Public Cible

Cette formation s’adresse à toute personne qui souhaite utiliser le potentiel des données pour faire évoluer son business. Les postes concernés sont ceux qui ont une influence sur la stratégie de l’entreprise : Chef d’entreprise, Chef de projet, Directeur.trice produit, Directeur.trice de Business Unit, Directeur.trice technique…

Prochaines Sessions

Dates Ville Référence Prix HT
16-16 janv. Paris F_105_VDA 750€ Réserver

Cette formation est également disponible en sur-mesure intra-entreprise ou individuelle

Demander un devis

Compétences acquises

Evaluer la maturité de son organisation sur les sujets data Mettre en place des ateliers de réflexion sur l’usage de la Data Imaginer de nouveaux produits et services qui utilisent les données collectées par son organisation.

Programme

Matinée : les enjeux business de la data ?

  • Ou trouver les datas ?
  • Comment les évaluer son « capital data »
  • Exemples d’usages de la donnée
  • Les enjeux techniques de la data ?
  • Collecte des données
  • Nettoyage et traitement
  • Les principaux outils
  • Data, éthique et e-privacy
  • La Data au temps du RGPD
  • Ou s’arrêter dans l’utilisation des données
  • Data et création
  • Intégrer la data dans sa réflexion créative
  • La personnalisation, et au delà

Atelier « design thinking » animé par un facilitateur, permettant de comprendre comment cette discipline peut être utile pour découvrir en groupe le potentiel de la Data d’une entreprise

  • Analyse de la situation
  • Ideation « What if ? »
  • Affinage : « What wows ! »
  • Implémentation « What works »
  • Les enjeux de l’implémentation
  • Quels profils recruter ou former ?
  • Quels écueils éviter ?