Une formation disponible en :

Inter-entreprise

Intra-entreprise

Télé-présentiel

Public Cible

Cette formation s’adresse à toute personne qui souhaite utiliser le potentiel des données pour faire évoluer son business. Les fonctions concernées sont : Chef d’entreprise, Chef de projet, Directeur.trice produit, Directeur.trice de Business Unit, Directeur.trice technique…

Prochaines Sessions

Dates Ville Référence Prix HT
07-7 janv. Paris F_105_VDA 650€ Réserver

Cette formation est également disponible en sur-mesure intra-entreprise ou individuelle

Demander un devis

Compétences acquises

A l’issue de la formation La data ou comment créer de la valeur grâce à ses bases de données, le stagiaire sera en mesure de : * Evaluer la maturité de son organisation sur les sujets data * Mettre en place des ateliers de réflexion sur l’usage de la Data * Imaginer de nouveaux produits et services qui utilisent les données collectées par son organisation

Programme

Formation Data ou comment créer de la valeur grâce à ses bases de données

Matinée

Les enjeux business de la data ?

  • Ou trouver les datas ?
  • Comment les évaluer son « capital data »
  • Exemples d’usages de la donnée
  • Les enjeux techniques de la data ?
  • Collecte des données
  • Nettoyage et traitement
  • Les principaux outils
  • Data, éthique et e-privacy
  • La Data au temps du RGPD
  • Ou s’arrêter dans l’utilisation des données
  • Data et création
  • Intégrer la data dans sa réflexion créative
  • La personnalisation, et au delà

Après-midi

Atelier :« design thinking » animé par un facilitateur, permettant de comprendre comment cette discipline peut être utile pour découvrir en groupe le potentiel de la Data d’une entreprise

  • Analyse de la situation
  • Ideation « What if ? »
  • Affinage : « What wows ! »
  • Implémentation « What works »
  • Les enjeux de l’implémentation
  • Quels profils recruter ou former ?
  • Quels écueils éviter ?