Une formation disponible en :
Inter-entreprise
Intra-entreprise
Télé-présentiel
Public Cible
Cette formation s’adresse à toute personne qui souhaite utiliser le potentiel des données pour faire évoluer son business. Les fonctions concernées sont : Chef d’entreprise, Chef de projet, Directeur.trice produit, Directeur.trice de Business Unit, Directeur.trice technique…
Prochaines Sessions
Dates | Ville | Référence | Prix HT | |
---|---|---|---|---|
18-18 mars | Paris | F_105_VDA | 700€ | Réserver |
Cette formation est également disponible en sur-mesure intra-entreprise ou individuelle
Demander un devisCompétences acquises
A l’issue de la formation La data ou comment créer de la valeur grâce à ses bases de données, le stagiaire sera en mesure de : * Evaluer la maturité de son organisation sur les sujets data * Mettre en place des ateliers de réflexion sur l’usage de la Data * Imaginer de nouveaux produits et services qui utilisent les données collectées par son organisation
Programme
Formation Data ou comment créer de la valeur grâce à ses bases de données
Matinée
Les enjeux business de la data ?
- Ou trouver les datas ?
- Comment les évaluer son « capital data »
- Exemples d’usages de la donnée
- Les enjeux techniques de la data ?
- Collecte des données
- Nettoyage et traitement
- Les principaux outils
- Data, éthique et e-privacy
- La Data au temps du RGPD
- Ou s’arrêter dans l’utilisation des données
- Data et création
- Intégrer la data dans sa réflexion créative
- La personnalisation, et au delà
Après-midi
Atelier :« design thinking » animé par un facilitateur, permettant de comprendre comment cette discipline peut être utile pour découvrir en groupe le potentiel de la Data d’une entreprise
- Analyse de la situation
- Ideation « What if ? »
- Affinage : « What wows ! »
- Implémentation « What works »
- Les enjeux de l’implémentation
- Quels profils recruter ou former ?
- Quels écueils éviter ?