Une formation disponible en :

Inter-entreprise

Intra-entreprise

Télé-présentiel

Public Cible

Fonctions concernées (liste non exhaustive) : Directeur.trice et responsable digital, Directeur.trice CRM, responsable marketing, chef de projet digital, directeur ou responsable e-commerce… 

Prochaines Sessions

Dates Ville Référence Prix HT
12-13 janv. PARIS F_118_MKA 1 350€ Réserver

Cette formation est également disponible en sur-mesure intra-entreprise ou individuelle

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Compétences acquises

A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de : - Concevoir des scénarios clefs - Structurer sa data en vue de leur automatisation (collecte, organisation et mise à jour) - Identifier les ressources nécessaires (contenu, ciblage et déclencheur) - Connaitre les outils du marché

Programme

FORMATION MARKETING AUTOMATION

Jour 1

Icebreaker

  • Comprendre les fondamentaux du CRM en vue de son automatisation
          • Définition du CRM
          • Qui sont vos clients ?
          • Les profils-type ou Personae
          • Le cycle de vie de vos clients

Atelier : Identifier les enjeux de chaque étape clef du cycle de vie

        • Comment construire un plan de contact segmenté efficace ?
        • Comment mesurer la performance de vos campagnes ?
  • Bâtir votre stratégie de marketing automation
        • Définition et bénéfices du Marketing Automation

Atelier : co-construire la définition

        • Quels sont les scénarios incontournables ?
          • Les scénarios basés sur le cycle de vie client
          • Les scénarios « post-achats »
          • Les scénarios spécifiques au e-commerce

Atelier : concevoir un parcours sur une cible donnée

 

Jour 2

Reconnexion sur les données de la journée 1

  • Mettre en place un programme de Marketing Automation
          • Comment cela fonctionne ?
          • Le design des scénarios
          • Le ciblage
          • La personnalisation du contenu
          • Le pilotage de la pression commerciale
          • Comment structurer sa data ?
          • La collecte de la donnée
          • Son organisation ( qualification, segmentation, scoring)
          • Les déclencheurs des scénarios

Atelier : analyser une campagne automatisée et identifier toutes les ressources utilisées (ciblage et déclencheur)

      • Réunir les conditions du succès d’un projet de Marketing Automation
          • Quels sont les outils nécessaires ?
          • L’architecture gagnante
          • La cartographie des outils du marché
          • Quels sont les interlocuteurs-clés à mobiliser ?
          • Comment optimiser la performance d’une campagne de Marketing Automation ?

Atelier : concevoir un programme global de Marketing Automation