Une formation disponible en :

Inter-entreprise

Intra-entreprise

Distanciel

Public Cible

Fonctions concernées (liste non exhaustive) : Directeur.trice et responsable digital, Directeur.trice CRM, responsable marketing, chef de projet digital, directeur ou responsable e-commerce… 

Prochaines Sessions

Dates Ville Référence Prix HT
17 & 18 juin PARIS F_118_MKA 1 350€ Réserver

Cette formation est également disponible en sur-mesure intra-entreprise ou individuelle

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Compétences acquises

FORMATION SUR 2 JOURS (14H)
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
- Concevoir des scénarios clefs
- Structurer sa data en vue de leur automatisation (collecte, organisation et mise à jour)
- Identifier les ressources nécessaires (contenu, ciblage et déclencheur)
- Connaitre les outils du marché

Référent pédagogique : M Michel Frank, Dr général

Délai d’accès
Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables

Modalités d’évaluation : attestation de formation
Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire

Les EVALUATIONS de la formation par les bénéficiaires se font sur 3 critères et ont donné les résultats suivants sur l’année 2020 et 2021 :
- Contenu de la formation : 94% de très satisfaits
- Pédagogie : 86% de très satisfaits
- Bénéfices pour le stagiaire : 80% de très satisfaits
(suivant calcul de chaque évaluation sur chacune des formations dispensées par Dixer en 2020 et 2021)

Programme

FORMATION MARKETING AUTOMATION

Jour 1 (7h)

Icebreaker

  • Comprendre les fondamentaux du CRM en vue de son automatisation
          • Définition du CRM
          • Qui sont vos clients ?
          • Les profils-type ou Personae
          • Le cycle de vie de vos clients

Atelier : Identifier les enjeux de chaque étape clef du cycle de vie

        • Comment construire un plan de contact segmenté efficace ?
        • Comment mesurer la performance de vos campagnes ?
  • Bâtir votre stratégie de marketing automation
        • Définition et bénéfices du Marketing Automation

Atelier : co-construire la définition

        • Quels sont les scénarios incontournables ?
          • Les scénarios basés sur le cycle de vie client
          • Les scénarios « post-achats »
          • Les scénarios spécifiques au e-commerce

Atelier : concevoir un parcours sur une cible donnée

 

Jour 2 (7h)

Reconnexion sur les données de la journée 1

  • Mettre en place un programme de Marketing Automation
          • Comment cela fonctionne ?
          • Le design des scénarios
          • Le ciblage
          • La personnalisation du contenu
          • Le pilotage de la pression commerciale
          • Comment structurer sa data ?
          • La collecte de la donnée
          • Son organisation ( qualification, segmentation, scoring)
          • Les déclencheurs des scénarios

Atelier : analyser une campagne automatisée et identifier toutes les ressources utilisées (ciblage et déclencheur)

      • Réunir les conditions du succès d’un projet de Marketing Automation
          • Quels sont les outils nécessaires ?
          • L’architecture gagnante
          • La cartographie des outils du marché
          • Quels sont les interlocuteurs-clés à mobiliser ?
          • Comment optimiser la performance d’une campagne de Marketing Automation ?

Atelier : concevoir un programme global de Marketing Automation

EVALUATION GLOBALE : QCM