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Public Cible

Cette formation s'adresse aux annonceurs, éditeurs ou régies souhaitant faire de la protection des données personnelles un avantage concurrentiel. Fonctions concernées : Directeur.trice et responsable digital, chef de projet digital, Directeur.trice ou responsable e-commerce, webmaster, Directeur.trice et responsable communication, marketing, commercial, chargé d’acquisition, etc …

Cette formation est éligible CPF.

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Prochaines Sessions

Dates Ville Référence Prix HT
19 & 20 oct. Paris F_103_RGP 1 350€ Demande de Devis

Compétences acquises

FORMATION SUR 2 JOURS (14h)
A l’issue de la formation RGPD et E privacy, le stagiaire sera en mesure de :
* Déployer des actions marketing respectant la protection des données personnelles
* Sécuriser le CRM (base prospects, clients, anciens clients)
* Construire de nouvelles offres respectant le RGPD
* Comprendre les enjeux du Délégué à la Protection des Données

Référent pédagogique : M Michel Frank, Dr général

Délai d’accès
Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables

Modalités d’évaluation : attestation de formation
Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire

Les EVALUATIONS de la formation par les bénéficiaires se font sur 3 critères et ont donné les résultats suivants sur l’année 2020 et 2021 :
- Contenu de la formation : 94% de très satisfaits
- Pédagogie : 86% de très satisfaits
- Bénéfices pour le stagiaire : 80% de très satisfaits
(suivant calcul de chaque évaluation sur chacune des formations dispensées par Dixer en 2020 et 2021)

Programme

 

Formation RGPD, e-privacy et marketing digital

Jour 1 (7h)

Les fondamentaux du RGPD

Quizz de début de formation pour évaluation des connaissances de base

Textes fondateurs
Concepts clés
Consentement et bases légales
Droits des personnes
Acteurs clés

Atelier : des exercices et quizz sont proposés afin d’aider les participants à reconnaître une donnée personnelle, un traitement de données, un responsable du traitement ou un sous-traitant

Jour 1 – après-midi : Outils de la conformité
Registres

Etudes d’impact
DPO
Politique de sécurité
Violations de données
Risques et contrôles

Atelier :
Réalisation d’une cartographie des traitements
Réalisation d’un registre des traitements

 

Jour 2 (7h)

Marketing Digital


Prospection commerciale
Opt-in / Opt-out
Cookies
Ecosystème du marketing digital
Maîtriser les risques
Check-list RGPD

Jour 2 – après-midi : Cas pratique de fin de formation 

Atelier : Mise en oeuvre du Privacy by design par les stagiaires dans le cadre de la mise en place d’un nouveau traitement de données.
Le stagiaire sera amené à réaliser la cartographie, mettre en place les fiches de registres, prévoir les actions vis-à-vis des sous-traitants, identifier les diligences à réaliser, les risques et mettre en place des procédures et un plan d’actions.

Quizz de fin de formation pour évaluation finale