Public Cible

Cette formation s'adresse aux annonceurs, éditeurs ou régies souhaitant faire de la protection des données personnelles un avantage concurrentiel. Fonctions concernées (liste non exhaustive) : Directeur.trice et responsable digital, chef de projet digital, Directeur.trice ou responsable e-commerce, webmaster, Directeur.trice et responsable communication, Directeur.trice et responsable marketing, Directeur.trice et responsable commercial, chargé d’acquisition, Trafic Manager, etc.

Prochaines Sessions

Dates Ville Référence Prix HT
13-14 janv. Paris F_103_RGP 1 450€ Réserver

Cette formation est également disponible en sur-mesure intra-entreprise ou individuelle

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Compétences acquises

déployer des actions marketing respectant la protection des données personnelles comprendre l’écosystème du marketing digital, ses menaces et les moyens de les contenir sécuriser le CRM (base prospects, clients, anciens clients) construire de nouvelles offres respectant le principe du Privacy by design comprendre les enjeux du Délégué à la Protection des Données pour en faire un partenaire de son business

Programme

Les fondamentaux du RGPD

  • Présentation des textes fondateurs
  • Apprentissage des concepts clés
  • Les traitements de données relevant du RGPD

Cas pratiques pour comprendre les principes du RGPD

 Le RGPD en pratique

  • Le plan d’actions RGPD
  • Les documents à produire
  • Les risques auxquels le RGPD expose

Cas pratique : rédiger un Registre des traitements

Prospection & Digital

  • Les règles qui régissent la prospection commerciale
  • L’écosystème du marketing digital
  • Les outils pour maîtriser les risques

Cas pratiques

  • Savoir reconnaître et mettre en œuvre des actions de prospection, de marketing et des sites web conformes
  • Repérer les problèmes de conformité sur un site web à l’aide de différents logiciels