Public Cible

Cette formation s'adresse aux annonceurs, éditeurs ou régies souhaitant faire de la protection des données personnelles un avantage concurrentiel. Fonctions concernées (liste non exhaustive) : Directeur.trice et responsable digital, chef de projet digital, Directeur.trice ou responsable e-commerce, webmaster, Directeur.trice et responsable communication, Directeur.trice et responsable marketing, Directeur.trice et responsable commercial

Prochaines Sessions

Dates Ville Référence Prix HT
15-16 juin Paris F_103_RGP 1 450€ Réserver

Cette formation est également disponible en sur-mesure intra-entreprise ou individuelle

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Compétences acquises

A l’issue de la "formation RGPD et E privacy", le stagiaire sera en mesure de : * Déployer des actions marketing respectant la protection des données personnelles * Comprendre l’écosystème du marketing digital, ses menaces et les moyens de les contenir * Sécuriser le CRM (base prospects, clients, anciens clients) * Construire de nouvelles offres respectant le principe du Privacy by design * Comprendre les enjeux du Délégué à la Protection des Données

Programme

Formation RGPD et E privacy

Jour 1

Les fondamentaux du RGPD

  • Présentation des textes fondateurs
  • Apprentissage des concepts clés
  • Les traitements de données relevant du RGPD

Cas pratiques pour comprendre les principes du RGPD

 Le RGPD en pratique

  • Le plan d’actions RGPD
  • Les documents à produire
  • Les risques auxquels le RGPD expose

Cas pratique : rédiger un Registre des traitements

Jour 2

Prospection & Digital

  • Les règles qui régissent la prospection commerciale
  • L’écosystème du marketing digital
  • Les outils pour maîtriser les risques

Cas pratiques

  • Savoir reconnaître et mettre en œuvre des actions de prospection, de marketing et des sites web conformes
  • Repérer les problèmes de conformité sur un site web à l’aide de différents logiciels