Une formation disponible en :

Inter-entreprise

Intra-entreprise

Télé-présentiel

Public Cible

Cette formation s'adresse aux annonceurs, éditeurs ou régies souhaitant faire de la protection des données personnelles un avantage concurrentiel. Fonctions concernées : Directeur.trice et responsable digital, chef de projet digital, Directeur.trice ou responsable e-commerce, webmaster, Directeur.trice et responsable communication, marketing, commercial, chargé d’acquisition, etc …

Prochaines Sessions

Dates Ville Référence Prix HT
05-6 janv. Paris F_103_RGP 1 350€ Réserver

Cette formation est également disponible en sur-mesure intra-entreprise ou individuelle

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Compétences acquises

A l’issue de la formation RGPD et E privacy, le stagiaire sera en mesure de : * Déployer des actions marketing respectant la protection des données personnelles * Sécuriser le CRM (base prospects, clients, anciens clients) * Construire de nouvelles offres respectant le RGPD * Comprendre les enjeux du Délégué à la Protection des Données

Programme

Formation RGPD, e-privacy et marketing digital

Jour 1 – matin : Les fondamentaux du RGPD

Textes fondateurs
Concepts clés
Consentement et bases légales
Droits des personnes
Acteurs clés

Atelier : des exercices et quizz sont proposés afin d’aider les participants à reconnaître une donnée personnelle, un traitement de données, un responsable du traitement ou un sous-traitant

Jour 1 – après-midi : Outils de la conformité
Registres

Etudes d’impact
DPO
Politique de sécurité
Violations de données
Risques et contrôles

Atelier :
Réalisation d’une cartographie des traitements
Réalisation d’un registre des traitements

 

Jour 2 – matin : Marketing Digital


Prospection commerciale
Opt-in / Opt-out
Cookies
Ecosystème du marketing digital
Maîtriser les risques
Check-list RGPD

Jour 2 – après-midi : Cas pratique de fin de formation 

Atelier : Mise en oeuvre du Privacy by design par les stagiaires dans le cadre de la mise en place d’un nouveau traitement de données.
Le stagiaire sera amené à réaliser la cartographie, mettre en place les fiches de registres, prévoir les actions vis-à-vis des sous-traitants, identifier les diligences à réaliser, les risques et mettre en place des procédures et un plan d’actions.