Une formation disponible en :

Inter-entreprise

Intra-entreprise

Télé-présentiel

Public Cible

Cette formation s’adresse aux annonceurs qui souhaitent utiliser le potentiel des réseaux sociaux en termes de trafic et de ventes. Fonctions concernées (liste non exhaustive) : Directeur.trice et responsable communication, Directeur.trice et responsable digital, responsable marketing, chargé(e) d’acquisition, chef de projet digital, Directeur.trice ou responsable e-commerce, webmaster…

Prochaines Sessions

Dates Ville Référence Prix HT
26-27 janv. Paris F_106_SME 1 350€ Réserver

Cette formation est également disponible en sur-mesure intra-entreprise ou individuelle

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Compétences acquises

A l’issue de la formation "Social Média Marketing", le stagiaire sera en mesure de : * Concevoir une stratégie publicitaire sur Facebook/Instagram, Snapchat, Twitter et Linkedin * Réaliser des messages efficaces * Sélectionner les audiences qui donneront les meilleurs résultats * Mettre une campagne en ligne * Optimiser une campagne

Programme

Formation Social Média Marketing

Jour 1

Comprendre le Social Média

  • Contexte et évolution du marché
  • Les modes de présence sur les réseaux sociaux
  • Quel réseau pour quel cible ?
  • Grands principes de la publicité sur les réseaux sociaux

ATELIER : choix de la stratégie adaptée 
à ses objectifs

  • La publicité sur Facebook & Instagram
  • Objectifs business et objectif digitaux
  • La structure d’un compte
  • Les formats publicitaires
  • L’audience Network
  • Les audiences personnalisées
  • KPIs et métriques
  • Pixel et SDK pour mesurer des performances

ATELIER : Création étape par étape d’une campagne Facebook Ads

  • La publicité sur Twitter
  • Objectifs business et objectif digitaux
  • La structure d’un compte
  • Les formats et le ciblage

ATELIER : Création étape par étape d’une campagne Twitter

Jour 2

Linkedin : Réseau social B2B

  • Les audiences et les formats
  • Objectifs business et objectif digitaux
  • La structure d’un compte
  • Les formats publicitaires
  • Les audiences
  • KPIs et métriques
  • Linkedin Insight pour mesurer des performances

ATELIER : Création étape par étape d’une campagne LinkedIn

  • La publicité sur Snapchat
  • Les spécificité de Snapchat
  • Les filtres et lenses
  • Les autres formats publicitaires
  • KPIs et métriques
  • Découverte de la plateforme Snapchat Ads.