Public Cible
Cette formation s'adresse aux régies intégrées, régies externes ou éditeurs souhaitant prendre en main et optimiser leurs revenus digitaux. Trafic Manager, Directeur de revenus, Directeur Commercial, Chargé de mission Digital, Business Développeur, Yield Manager.
Prochaines Sessions
Dates | Ville | Référence | Prix HT | |
---|---|---|---|---|
11-12 mars | Paris | F_111_YMA | 1 100€ | Réserver |
Cette formation est également disponible en sur-mesure intra-entreprise ou individuelle
Demander un devisCompétences acquises
Administrer et préparer son site au réseau au revenu management Mettre en place des process pour faciliter le suivi et l'optimisation des revenus Gérer & monitorer ses inventaires Définir et déployer son système de monétisation Monitorer les performances de monétisation
Programme
Comment gérer son inventaire publicitaire ?
- comment fonctionne un adserver ?
- qu’est-ce que le yield management ?
- qui intervient ? Quels rôles & process ?
- cas pratique : connaître et gérer ses inventaires
Comment passer à une gestion de la valeur ?
- quelle stratégie de monétisation définir ?
- quels partenaires choisir ?
- comment préparer son réseau pub ?
- cas pratique : récupérer les impressions non utilisées envoyées à un tiers
- quels indicateurs de performance faut-il suivre ?
- comment suivre et optimiser ses revenus publicitaires ?
- cas pratique : création d’un rapport & calcul d’un RPM (Revenue Per Mille impressions)