La publicité audio numérique

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La publicité audio numérique

La publicité audio numérique

L’audio numérique devient incontournable dans les stratégies digitales des annonceurs : podcasts, web radios ou enceintes connectées connaissent un hausse importante de leurs audiences. Avec cette formation, vous apprendrez à intégrer l’audio numérique dans votre stratégie digitale et sur tous les formats disponibles !

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Formateur(s) Référence Durée Prix Unitaire HT
2 1450€
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Sessions Inter-Entreprises

Date Ville Prix / HT
10 & 11 octobre 2019PARIS1450€
Cette formation est également disponible en sur-mesure. pour discuter de vos besoins.
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Public Cible

Directeur.trice et responsable com-munication, Directeur.trice et responsable digital, responsable marketing, ….

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Pré-requis

Connaissances marketing de base

school

Compétences Acquises

  • A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de : Comprendre l’écosystème de l’audio numérique Définir les différents types de campagnes, d’achat et de vente Évaluer les performances d’une campagne d’audio numérique
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Programme

 

Jour 1 Jour 2
Etat des lieux Matinée : quelle mesure pour l’audio ?
  • L’Audio Digital : L’avenir de la Radio
  • L’Etat des lieux du marché de l’Audio en France vs les US
  • L’écosystème Publicitaire Audio en France : Les acteurs majeurs et leur expertise

  • La puissance de l’audio
  • Mode et usage des auditeurs  : les webradios, le streaming (Spotify, Deezer, Apple, …), les podcasts, les enceintes connectées, la voiture connectée….
  • Les enjeux et perspectives d’évolution des audiences à travers ces nouveaux usages
  • Focus sur le format podcast
  • Mode de commercialisation = Podcasts et AOD / replays et natifs
  • Brand Host, Brand content, Publicité classique

 

  • Le GDPR et la publicité Audio
  • Le boom de l’achat programmatique Audio
  • DSP / SSP et achat automatisé
  • L’avenir du commercial dans ce nouveau mode d’achat

 

Après-midi : Vademecum publicitaire audio Après-midi : QCM et cas pratiques
  • Les différents types de campagnes et objectifs
  • Les bannières classiques
    Le ciblage Socio Demo (Sexe age)
  • Le ciblage par thématique
  • Le ciblage géolocalisé
  • Le ciblage par centres d’intérêts
  • Les formats publicitaires activable 
  • Les formats publicitaires innovants : DCO / Drive to store/ Audio Ads…
  • Les différents types de ventes
  • Gré à gré : Gestion d’un OI
  • Programmatique : Gestion d’un deal ID
  • Vente en volume  : RON / Network (vente auditeur connecté)
  • Vente personnalisée : Branding
  • QCM Audio : 20 questions sur les sujets évoqués

 

  • Cas pratique :
    Simulation d’une création de campagne Audio
  • Adserving du dispositif publicitaire
  • Analyse d’une rapport post-campagne
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"La publicité audio numérique"

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