La Valeur de la Data : Créer de la valeur grâce à sa data propriétaire

Créer de la valeur grâce à sa data propriétaire

Cette formation permet d’appréhender la valeur de sa data et les méthodes innovantes qui permettent de transformer ces données en valeur pour son business. Vous apprendrez comment les données peuvent être à l’origine de nouveaux modèles économiques qui transformeront durablement votre organisation. Vous participerez à des ateliers d’intelligence collective qui permettent de révéler le potentiel des données dans une entreprise.

save_alt
Téléchargez le programme
Formateur(s) Référence Durée Prix Unitaire HT
Yann Gabay 2019_ValeurData 1 750€
schedule

Sessions Inter-Entreprises

Date Ville Prix / HT
Pas de session planifiée pour l'instant.
Cette formation est également disponible en sur-mesure. pour discuter de vos besoins.
face

Public Cible

Cette formation s’adresse à toute personne qui souhaite utiliser le potentiel des données pour faire évoluer son business. Les postes concernés sont ceux qui ont une influence sur la stratégie de l’entreprise : Chef d’entreprise, Chef de projet, Directeur.trice produit, Directeur.trice de Business Unit, Directeur.trice technique…

verified_user

Pré-requis

Bonnes notions de marketing, compréhension des enjeux business

school

Compétences Acquises

  • Evaluer la maturité de son organisation sur les sujets data
  • Mettre en place des ateliers de réflexion sur l’usage de la Data
  • Imaginer de nouveaux produits et services qui utilisent les données collectées par son organisation.
book

Programme

Jour1
Matinée : les enjeux business de la data ?
  • Ou trouver les datas ?
  • Comment les évaluer son « capital data »
  • Exemples d’usages de la donnée
  • Les enjeux techniques de la data ?
  • Collecte des données
  • Nettoyage et traitement
  • Les principaux outils
  • Data, éthique et e-privacy
  • La Data au temps du RGPD
  • Ou s’arrêter dans l’utilisation des données
  • Data et création
  • Intégrer la data dans sa réflexion créative
  • La personnalisation, et au delà
Après-midi : Atelier « design thinking » animé par un facilitateur, permettant de comprendre comment cette discipline peut être utile pour découvrir en groupe le potentiel de la Data d’une entreprise
  • Analyse de la situation
  • Ideation « What if ? »
  • Affinage : « What wows ! »
  • Implémentation « What works »
  • Les enjeux de l’implémentation
  • Quels profils recruter ou former ?
  • Quels écueils éviter ?
cancel

Je réserve ma formation

"Créer de la valeur grâce à sa data propriétaire"

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de Dixer.fr