Le référencement naturel (SEO) : Comment générer du trafic grâce aux résultats naturels des moteurs de recherche

Comment générer du trafic grâce aux résultats naturels des moteurs de recherche ?

Apprenez comment exploiter au maximum le potentiel offert par le référencement naturel en optimisant vos contenus et votre site internet. Soyez présent gratuitement sur les mots clés les plus pertinents pour votre activité.

save_alt
Téléchargez le programme
Formateur(s) Référence Durée Prix Unitaire HT
Yann Gabay 2019_SEO 2 1450€
schedule

Sessions Inter-Entreprises

Date Ville Prix / HT
Pas de session planifiée pour l'instant.
Cette formation est également disponible en sur-mesure. pour discuter de vos besoins.
face

Public Cible

Cette formation s’adresse aux annonceurs qui souhaitent utiliser le potentiel du référencement naturel en termes de trafic qualifié et de ventes : Fonctions concernées ( liste non exhaustive) : Directeur.trice et responsable communication, Directeur.trice et responsable digital, responsable marketing, chargé d’acquisition, chef de projet digital, Directeur.trice ou responsable e-commerce, webmaster…

verified_user

Pré-requis

Connaissance techniques web de base, bonne maitrise de l’outil informatique

school

Compétences Acquises

  • Réaliser un premier audit de référencement naturel pour un site
  • Définir les bons mots clés sur lesquels se positionner
  • Décrire les contenus pertinents à réaliser
  • Utiliser les micro-contenus pour maximiser l’attractivité de son site
  • Utiliser la search Console de Google
book

Programme

Jour 1 Jour 2
Comprendre le référencement Les aspects « off site  » du SEO
  • Contexte et évolution du marché
  • Les modes de présence dans les moteurs de recherche
  • Le référencement naturel
  • Les aspects éditoriaux du SEO
  • Choisir les mots clés
  • Optimiser son contenu
  • Optimiser la navigation
    • ATELIER : audit éditorial guidé d’un site
  • Le concept de « popularité »
  • Comment optimiser la popularité de sont site
  • Obtenir des liens entrants de manière efficace
    • ATELIER : définition d’une stratégie d’optimisation de la popularité d’un site
  • Focus sur la search console 
  • Pourquoi utiliser la search console
  • Découvertes des fonctionnalités
  • Lier la search console et Google Analytics
Les aspects techniques du SEO Mesurer et suivre les performances en SEO
  • Le nom de domaine
  • Les Meta données
  • Les balises de structure
  • La vitesse de chargement
  • Le fichier Robot.txt
  • Les SiteMaps
  • Les pages 404
    • ATELIER : audit technique guidé d’un site
  • Les outils de suivi du positionnement
  • Utiliser Google Analytics pour évaluer le succès de son SEO
    • ATELIER : audit de positionnement d’un site internet
cancel

Je réserve ma formation

"Comment générer du trafic grâce aux résultats naturels des moteurs de recherche ?"

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de Dixer.fr