FORMATION
Marketing digital

Formation le Search Marketing (SEA)

Notre formation sur 2 jours vous apprendra à créer et organiser votre compte Google Adwords, à choisir vos mots-clé (KW) et à savoir rédiger vos annonces. Bien entendu, vous apprendrez également à définir vos enchères et à vous servir de tous les outils Google (Shopping, editor, ...)

Public Cible

Cette formation s’adresse aux annonceurs qui souhaitent utiliser le potentiel des moteurs de recherche en termes de trafic et de ventes. Fonctions concernées : Directeur.trice et responsable communication, Directeur.trice et responsable digital, responsable marketing, chargé d’acquisition, chef de projet digital, Directeur.trice ou responsable e-commerce, webmaster...

Compétences acquises

FORMATION SUR 2 JOURS (14H)
A l’issue de la formation Search Marketing (SEA), le stagiaire sera en mesure de :

  • Concevoir une stratégie de présence payante sur les moteurs de recherche : équilibre référencement naturel et référencement payant, choix des mots clés et des supports, rédaction des annonces.
  • Concevoir une campagne de liens sponsorisés sur Google Ads
  • Implémenter et optimiser une campagne de liens sponsorisés sur Google Ads

Programme

Jour 1 Comprendre le référencement

  • Les modes de présence sur les moteurs de recherche
  • Contexte et évolution du marché
  • Le référencement naturel
  • Google Ads
  • Google Shopping

ATELIER :  choix de la stratégie adaptée 
à ses objectifs

  • Comment organiser son compte de manière efficace
  • Campagne, Adgroup, Annonces, Mots clés
  • La notion de pertinence et le Quality Score

ATELIER : définir la structure d’un compte

Choisir ses mots-clés

  • Comment trouver les mots clés
  • Définis quels mots clés choisir pour quelle étape du parcours client
  • Décliner et organiser une liste de mots dans Excel

ATELIER : création d’un premier listing de mots clés

  • Rédiger ses annonces
  • Qu’est ce qu’une bonne annonce ?
  • Comment rédiger son annonce
  • Les extensions d’annonces
  • Choisir les pages d’arrivées
Jour 2 Choisir les stratégies d’enchère

  • Objectifs et strartégies d’enchères
  • Bonnes pratiques d’optimisation

ATELIER : analyse de performances et recherche d’optimisation

  • Affiner son ciblage
  • Ciblage géographique
  • Ciblage par audience
  • Ciblage par intérêt

ATELIER : création d’audiences et de zones

  • Le Google Display Network
  • L’intérêt du GDN
  • Structure d’une campagne
  • Choix des ciblages et créations

ATELIER : définition d’une campagne GDN

Les annonces shopping

  • Pourquoi utiliser shopping
  • Etapes pour mettre en place une campagne shopping ads

ATELIER : création d’une campagne Shopping

  • Google Ads editor
  • Découverte de l’outil
  • Créer et éditer une campagne sur Google ads editor

EVALUATION FINALE : QUIZZ ET ATELIER

 

Financement

Nous vous accompagnons pour trouver la méthode de financement la plus adaptée à votre structure.

Si vous avez moins de 50 salariés, votre OPCO gère le financement de vos formations à 100% et Dixer est certifié Qualiopi et agréé par tous les OPCO ! Au delà, vous devez proposer à tous vos salariés un « plan de développement des compétences » à votre charge mais l’adaptation au numérique est désormais un enjeu crucial pour chaque entreprise et salarié !

Modalités

Référent pédagogique : M Michel Frank, Directeur général

Délai d’accès
Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables

Modalités d’évaluation : attestation de formation
Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire

LES EVALUATIONS de la formation par les bénéficiaires se font sur 3 critères et ont donné les résultats suivants sur l’année 2020 et 2021 :
– Contenu de la formation : 94% de très satisfaits
– Pédagogie : 86% de très satisfaits
– Bénéfices pour le stagiaire : 80% de très satisfaits
(suivant calcul de chaque évaluation sur chacune des formations dispensées par Dixer en 2020 et 2021)