Le Search Marketing (SEA) : Mieux communiquer et vendre grâce aux liens sponsorisés

Mieux communiquer et vendre grâce aux liens sponsorisés

Apprenez comment exploiter au maximum le potentiel offert par la publicité sur les moteurs de recherche, et soyez sûrs d’être là ou les clients vous cherchent, quand ils vous cherchent.

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Formateur(s) Référence Durée Prix Unitaire HT
Yann Gabay 2019_SEA 2 1250€
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Sessions Inter-Entreprises

Date Ville Prix / HT
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Cette formation est également disponible en sur-mesure. pour discuter de vos besoins.
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Public Cible

Cette formation s’adresse aux annonceurs qui souhaitent utiliser le potentiel des moteurs de recherche en termes de trafic et de ventes : Fonctions concernées ( liste non exhaustive) : Directeur.trice et responsable communication, Directeur.trice et responsable digital, responsable marketing, chargé d’acquisition, chef de projet digital, Directeur.trice ou responsable e-commerce, webmaster…

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Pré-requis

Connaissance marketing de base, bonne maitrise de l’outil informatique

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Compétences Acquises

  • Concevoir une stratégie de présence payante sur les moteurs de recherche : équilibre référencement naturel et référencement payant, choix des mots clés et des supports, rédaction des annonces.
  • Concevoir une campagne de liens sponsorisés sur Google Ads
  • Implémenter et optimiser une campagne de liens sponsorisés sur Google Ads
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Programme

Jour 1 Jour 2
Comprendre le référencement Choisir les stratégies d’enchère
  • Les modes de présence sur les moteurs de recherche
  • Contexte et évolution du marché
  • Le référencement naturel
  • Google Ads
  • Google Shopping
    • ATELIER :  choix de la stratégie adaptée 
à ses objectifs
  • Comment organiser son compte de manière efficace
  • Campagne, Adgroup, Annonces, Mots clés
  • La notion de pertinence et le Quality Score
    • ATELIER : définir la structure d’un compte
  • Objectifs et strartégies d’enchères
  • Bonnes pratiques d’optimisation
    • ATELIER : analyse de performances et recherche d’optimisation
  • Affiner son ciblage
  • Ciblage géographique
  • Ciblage par audience
  • Ciblage par intérêt
    • ATELIER : création d’audiences et de zones
  • Le Google Display Network
  • L’intérêt du GDN
  • Structure d’une campagne
  • Choix des ciblages et créations
    • ATELIER : définition d’une campagne GDN
Choisir ses mots-clés
  • Les annonces shopping
  • Comment trouver les mots clés
  • Définis quels mots clés choisir pour quelle étape du parcours client
  • Décliner et organiser une liste de mots dans Excel
    • ATELIER : création d’un premier listing de mots clés
  • Rédiger ses annonces
  • Qu’est ce qu’une bonne annonce ?
  • Comment rédiger son annonce
  • Les extensions d’annonces
  • Choisir les pages d’arrivées
 

  • Pourquoi utiliser shopping
  • Etapes pour mettre en place une campagne shopping ads
    • ATELIER : création d’une campagne Shopping
  • Google Ads editor
  • Découverte de l’outil
  • Créer et éditer une campagne sur Google ads editor
    • ATELIER : création d’une campagne Shopping

 

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