Le Social Media Marketing : Utiliser les réseaux sociaux pour développer ses ventes

Utiliser les réseaux sociaux pour développer ses ventes

Près 3,5 milliards de personnes actives dans le monde sur les réseaux sociaux en 2017, 1h20 passée en moyenne par jour en France. Grâce à cette formation, vous serez en mesure d’exploiter au mieux ce potentiel pour développer votre business.

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Formateur(s) Référence Durée Prix Unitaire HT
Yann Gabay 2019_SocialMedia 1.5 1050€
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Sessions Inter-Entreprises

Date Ville Prix / HT
Pas de session planifiée pour l'instant.
Cette formation est également disponible en sur-mesure. pour discuter de vos besoins.
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Public Cible

Cette formation s’adresse aux annonceurs qui souhaitent utiliser le potentiel des réseaux sociaux en termes de trafic et de ventes. Fonctions concernées (liste non exhaustive) : Directeur.trice et responsable communication, Directeur.trice et responsable digital, responsable marketing, chargé d’acquisition, chef de projet digital, Directeur.trice ou responsable e-commerce, webmaster…

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Pré-requis

Connaissance marketing de base, bonne maitrise de l’outil informatique

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Compétences Acquises

  • Concevoir une stratégie publicitaire sur Facebook, Intstagram et Linkedin
  • Réaliser des messages efficaces
  • Sélectionner les audiences qui donneront les meilleurs résultats
  • Mettre une campagne en ligne
  • Optimiser une campagne
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Programme

Jour1 Jour2
Comprendre le Social Média Linkedin : Réseau social B2B
  • Contexte et évolution du marché
  • Les modes de présence sur les réseaux sociaux
  • Quel réseau pour quel cible ?
  • Grands principes de la publicité sur les réseaux sociaux
    • ATELIER : choix de la stratégie adaptée 
à ses objectifs
  • La publicité sur Facebook & Instagram
  • Objectifs business et objectif digitaux
  • La structure d’un compte
  • Les formats publicitaires
  • L’audience Network
  • Les audiences personnalisées
  • KPIs et métriques
  • Pixel et SDK pour mesurer des performances
    • ATELIER : Création étape par étape d’une campagne Facebook Ads

  • Les audiences et les formats
  • Objectifs business et objectif digitaux
  • La structure d’un compte
  • Les formats publicitaires
  • Les audiences
  • KPIs et métriques
  • Linkedin Insight pour mesurer des performances
    • ATELIER : Création étape par étape d’une campagne LinkedIn
  • La publicité sur Snapchat
  • Les spécificité de Snapchat
  • Les filtres et lenses
  • Les autres formats publicitaires
  • KPIs et métriques
  • Découverte de la plateforme Snapchat Ads.
  • La publicité sur Twitter
  • Objectifs business et objectif digitaux
  • La structure d’un compte
  • Les formats et le ciblage
    • ATELIER : Création étape par étape d’une campagne Twitter
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"Utiliser les réseaux sociaux pour développer ses ventes"

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