Metrics & KPIs : Savoir mesurer les bonnes performances

Savoir mesurer les bonnes performances

Définissez et sachez interpréter les bonnes métriques et indicateurs clés de performance qui vous permettront de développer plus rapidement le trafic et le retour sur investissement de vos dispositifs digitaux.

save_alt
Téléchargez le programme
Formateur(s) Référence Durée Prix Unitaire HT
Yann Gabay 2019_MetricsKPIs 2 1250€
schedule

Sessions Inter-Entreprises

Date Ville Prix / HT
02 et 03 Avril 2019Paris1250€
Cette formation est également disponible en sur-mesure. pour discuter de vos besoins.
face

Public Cible

Pour les annonceurs, cette formation concerne les fonctions en relation avec les performances du site internet et/ou des canaux d’acquisition digitaux : Directeur.trice et responsables digitaux, responsables marketing, chargés d’acquisition, directeur.trice de l’éditorial, webmaster, chef de projet digital, Directeur.trice ou responsable e-commerce.

verified_user

Pré-requis

Connaissances marketing de base, connaissance théorique des différents leviers d’acquisition de trafic et de ventes sur internet.

school

Compétences Acquises

  • Réaliser un plan stratégique de mesure
  • Choisir les bons indicateurs de performance en fonction des objectifs
  • Réaliser un plan de marquage pour im-plémenter les codes de suivi
  • Comprendre l’utilité d’un gestionnaire de tag
  • Paramétrer et interpréter Google Analytics pour suivre les performances
  • Respecter les contraintes légales et les bonnes pratiques en termes d'éthique.
book

Programme

Jour1 Jour2
Bases techniques Utiliser un gestionnaire de tags
  • Les différents moyens d’identifier un internaute
  • Le fonctionnement des cookies
  • Les SDK sur mobile
  • Les environnement « logués »
  • Le principe du redirect
  • Le principe du DataLayer
    • ATELIER : choix de la stratégie de mesure adaptée à un contexte donné
  • Choisir ses métriques et KPIs
  • Bien comprendre ses objectifs
  • Choisir les bons KPIs
  • Identifier les bonnes métriques
    • ATELIER : choix des métriques et KPIs et interprétation d’un tableau de statistiques
  • Comprendre le fonctionnement de GTM
  • Implémenter GTM sur un site internet
  • Comprendre le DOM et les évenements
  • Définir les balises et les déclencheurs
    • ATELIER : création de balises et de déclencheur dans GTM
  • Utiliser Google Analytics
  • Présentation de l’interface Google Analytics
  • Comprendre les objectis
  • Comprendre les filtres et segments
    • ATELIER : interprétation de données dans Google Analytics et création de segments
Comprendre l’attribution Réaliser un plan de taggage
  • Les principes de l’attribution
  • Les différents modèles d’attribution et leur impact
  • Comprendre les modèles avancés
    • ATELIER : mettre en place un mode d’attribution
  • Les grands principes
  • Les éléments indispensables à intégrer
  • Les éléments avancés
    • ATELIER : réalisation d’un plan de taggage adapté à un contexte
cancel

Je réserve ma formation

"Savoir mesurer les bonnes performances"

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de Dixer.fr