Metrics & KPIs

supervised_user_circle

Metrics & KPIs

Savoir mesurer les bonnes performances

Définissez et sachez interpréter les bonnes métriques et indicateurs clés de performance qui vous permettront de développer plus rapidement le trafic et le retour sur investissement de vos dispositifs digitaux.

save_alt
Téléchargez le programme
Formateur(s) Référence Durée Prix Unitaire HT
Yann Gabay 2019_MetricsKPIs 2 1250€
schedule

Sessions Inter-Entreprises

Date Ville Prix / HT
02 et 03 Avril 2019Paris1250€
Cette formation est également disponible en sur-mesure. pour discuter de vos besoins.
face

Public Cible

Pour les annonceurs, cette formation concerne les fonctions en relation avec les performances du site internet et/ou des canaux d’acquisition digitaux : Directeur.trice et responsables digitaux, responsables marketing, chargés d’acquisition, directeur.trice de l’éditorial, webmaster, chef de projet digital, Directeur.trice ou responsable e-commerce.

verified_user

Pré-requis

Connaissances marketing de base, connaissance théorique des différents leviers d’acquisition de trafic et de ventes sur internet.

school

Compétences Acquises

  • Réaliser un plan stratégique de mesure
  • Choisir les bons indicateurs de performance en fonction des objectifs
  • Réaliser un plan de marquage pour im-plémenter les codes de suivi
  • Comprendre l’utilité d’un gestionnaire de tag Paramétrer et interpréter Google Analytics pour suivre les performances
  • Respecter les contraintes légales et les bonnes pratiques en termes d'éthique.
book

Programme

Jour1 Jour2
Matinée Matinée
La mesure, les cookies, comment ça marche ?

Métriques et KPIs, comment les choisir en
fonction de mon objectif

Le fonctionnement et le rôle des marqueurs
(tag) dans la mesure

Présentation de l’interface Google
AnalyticsAtelier de paramétrage de Google
Analytics
Après-midi Après-midi
Réalisation en groupe d’un premier plan de
marquage pour un site InternetLes outils de vérification et de contrôle
Théorie : Présentation des
fonctionnalités du GTM (Google Tag
Manager)Atelier : Interpréter les données d’un
rapport standardThéorie Connaitre le cadre légal et
savoir l’appliquer
cancel

Je réserve ma formation

"Savoir mesurer les bonnes performances"

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de Dixer.fr