RGPD, ePrivacy et marketing digital : Sécuriser ses actions marketing en respectant la règlementation

Sécuriser ses actions marketing en respectant la règlementation

Devenez un marketeur « GDPR friendly » en maîtrisant les fondamentaux juridiques et les obligations liées à la mise en place de traitements de données. Vous découvrirez également la face cachée du web et apprendrez à contrôler un écosystème digital source de nombreux risques mais aussi de formidables opportunités.

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Formateur(s) Référence Durée Prix Unitaire HT
Jérôme C. 2019_RGPD 2 1450€
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Sessions Inter-Entreprises

Date Ville Prix / HT
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Cette formation est également disponible en sur-mesure. pour discuter de vos besoins.
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Public Cible

Cette formation s'adresse aux annonceurs, éditeurs ou régies souhaitant faire de la protection des données personnelles un avantage concurrentiel. Fonctions concernées (liste non exhaustive) : Directeur.trice et responsable digital, chef de projet digital, Directeur.trice ou responsable e-commerce, webmaster, Directeur.trice et responsable communication, Directeur.trice et responsable marketing, Directeur.trice et responsable commercial, chargé d’acquisition, Trafic Manager, etc.

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Pré-requis

Connaissances marketing de base, bonne maîtrise de l’outil informatique

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Compétences Acquises

  • déployer des actions marketing respectant la protection des données personnelles
  • comprendre l’écosystème du marketing digital, ses menaces et les moyens de les contenir
  • sécuriser le CRM (base prospects, clients, anciens clients)
  • construire de nouvelles offres respectant le principe du Privacy by design
  • comprendre les enjeux du Délégué à la Protection des Données pour en faire un partenaire de son business
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Programme

Jour 1 Jour 2
Matinée : Les fondamentaux du RGPD Matinée : Prospection & Digital
  • Présentation des textes fondateurs
  • Apprentissage des concepts clés
  • Les traitements de données relevant du RGPD
  • Cas pratiques pour comprendre les principes du RGPD
  • Les règles qui régissent la prospection commerciale
  • L’écosystème du marketing digital
  • Les outils pour maîtriser les risques
Après-midi :  Le RGPD en pratique Après-midi : Cas pratiques
  • Le plan d’actions RGPD
  • Les documents à produire
  • Les risques auxquels le RGPD expose
  • Cas pratique : rédiger un Registre des traitements
  • Savoir reconnaître et mettre en œuvre des actions de prospection, de marketing et des sites web conformes
  • Repérer les problèmes de conformité sur un site web à l’aide de différents logiciels
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