RGPD, ePrivacy et marketing digital

supervised_user_circle

RGPD, ePrivacy et marketing digital

Sécuriser ses actions marketing en respectant la règlementation

Le marketing digital est impacté par un mouvement profond d’évolution réglementaire. RGPD, Loi Informatique et Libertés, ePrivacy sont autant de textes à maîtriser pour déployer des actions de marketing digital en tout sécurité. Vous apprendrez dans cette formation les fondamentaux juridiques à maîtriser et les obligations liées à la mise en place de traitements de données. Vous découvrirez également la face cachée du web et apprendrez à contrôler un écosystème digital source de nombreux risques mais aussi de formidables opportunités.

save_alt
Téléchargez le programme
Formateur(s) Référence Durée Prix Unitaire HT
Jérôme Cail 2019_RGPD 2 1250€
schedule

Sessions Inter-Entreprises

Date Ville Prix / HT
13 et 14 Mai 2019Paris1250€
Cette formation est également disponible en sur-mesure. pour discuter de vos besoins.
face

Public Cible

Cette formation s'adresse aux annonceurs, éditeurs ou régies souhaitant faire de la protection des données personnelles un avantage concurrentiel. Fonctions concernées (liste non exhaustive) : Directeur.trice et responsable digital, chef de projet digital, Directeur.trice ou responsable e-commerce, webmaster, Directeur.trice et responsable communication, Directeur.trice et responsable marketing, Directeur.trice et responsable commercial, chargé d’acquisition, Trafic Manager, etc.

verified_user

Pré-requis

Connaissances marketing de base, bonne maîtrise de l’outil informatique

school

Compétences Acquises

  • déployer des actions marketing respectant la protection des données personnelles
  • comprendre l’écosystème du marketing digital, ses menaces et les moyens de les contenir
  • sécuriser le CRM (base prospects, clients, anciens clients)
  • construire de nouvelles offres respectant le principe du Privacy by design
  • comprendre les enjeux du Délégué à la Protection des Données pour en faire un partenaire de son business
book

Programme

Jour 1 Jour 2
Matinée Matinée
Historique de la loi informatique et libertés

Fondamentaux du RGPD

Identifier les traitements de données relevant du RGPD

Cas pratiques illustrant les principes du RGPD

Règles régissant la prospection commerciale

L’écosystème du marketing digital

Après-midi Après-midi
Les documents à produire et plan d’actions

Les risques auxquels le RGPD expose

Cas pratique : rédiger un Registre des
traitements

Cas pratiques autour d’exemples de prospection,
d’actions marketing et de sites webManipulation d’outils révélant les problèmes de
conformité de sites web
cancel

Je réserve ma formation

"Sécuriser ses actions marketing en respectant la règlementation"

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de Dixer.fr