Yield Management : Comment passer d’une gestion de volume à une gestion de valeur pour un éditeur web/régie digitale

Comment passer d’une gestion de volume à une gestion de valeur pour un éditeur web/Régie digitale

Cette formation aborde les étapes clés de la mise en place d’une stratégie de management et d’optimisation des revenus digitaux.

save_alt
Téléchargez le programme
Formateur(s) Référence Durée Prix Unitaire HT
Julien M. 2019_Yield 1.5 1050€
schedule

Sessions Inter-Entreprises

Date Ville Prix / HT
16 et 17 maiParis1050€
Cette formation est également disponible en sur-mesure. pour discuter de vos besoins.
face

Public Cible

Cette formation s’adresse aux régies intégrées, régies externes ou éditeurs souhaitant prendre en main et optimiser leurs revenus digitaux. Trafic Manager, Directeur de revenus, Directeur Commercial, Chargé de mission Digital, Business Développeur, Yield Manager.

verified_user

Pré-requis

Bonnes connaissances opérationnelles du fonctionnement d’un adserver et d’un écosystème de publicité digitale.

school

Compétences Acquises

  • administrer et préparer son site au réseau au revenu management
  • mettre en place des process pour faciliter le suivi et l’optimisation des revenus
  • gérer & monitorer ses inventaires
  • définir et déployer son système de monétisation
  • monitorer les performances de monétisation
book

Programme

Jour 1 Jour 2
Matinée : comment gérer son inventaire publicitaire ? Matinée
  • comment fonctionne un adserver ?
  • qu’est-ce que le yield management ?
  • qui intervient ? Quels rôles & process ?
  • cas pratique : connaître et gérer ses inventaires

 

  • quels indicateurs de performance faut-il suivre ?
  • comment suivre et optimiser ses revenus publicitaires ?
  • cas pratique : création d’un rapport & calcul d’un RPM (Revenue Per Mille impressions)

 

Après-midi : Comment passer à une gestion de la valeur ?
  • quelle stratégie de monétisation définir ?
  • quels partenaires choisir ?
  • comment préparer son réseau pub ?
  • cas pratique : récupérer les impressions non utilisées envoyées à un tiers
cancel

Je réserve ma formation

"Comment passer d’une gestion de volume à une gestion de valeur pour un éditeur web/Régie digitale"

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de Dixer.fr