Presse

Dixer et Oreegami créent ensemble Stand’up
et donnent un coup de frais à la formation aux médias digitaux !

Dixer, organisme de formation certifié, et Oreegami, académie inclusive qui forme des jeunes diplômés sans emploi aux métiers opérationnels du marketing digital, ont décidé d’associer leurs compétences pour concevoir et proposer aux entreprises une offre de formation innovante basée sur l’intelligence collective et la pratique active.

Stand’up, c’est le « sell side » et l’univers des éditeurs qui rencontre enfin le « buy side » et l’univers des annonceurs pour mieux comprendre l’écosystème digital dans sa globalité !

Le produit se compose de modules de formation inter ou intra-entreprises courts mais intenses (1 à 2 jours), qui abordent les sujets-clés du marketing digital : search, programmatique, social média, data, RGPD avec toujours la volonté de répondre à des problématiques spécifiques : « le yield managment pour un éditeur, ou comment gérer le volume et la valeur » ou bien « le programmatique, ou comment rendre performant son achat d’espaces publicitaire sur internet ».

Inspirée de la méthode qui a fait le succès d’Oreegami, l’approche pédagogique est basée sur le travail en groupes et l’action concrète, avec des intervenants experts qui sont tour à tour formateurs et facilitateurs.

 

DIXER est un organisme de formation et cabinet de conseil en stratégie digitale fondé en 2013 par Frank Michel (Ex Lagardère, fondateur de BourseReflex et Social Mix Média). Agrée Datadock et labellisé Afnor, DIXER forme à tous les aspects de la communication digitale.

Oreegami est une jeune Entreprise Sociale et Solidaire dont la mission principale est de favoriser la diversité dans les entreprises grâce aux metiers du digital. Créé en 2018 par Yann Gabay, l’académie a développé une méthode pedagogique qui permet de rendre un jeune diplômé (de n’importe quelle filière) opérationnel en 3 mois sur un metier du marketing digital.