Une formation disponible en :

Inter-entreprise

Intra-entreprise

Distanciel

Public Cible

Fonctions concernées (liste non exhaustive) : Directeur.trice et responsable digital, Directeur.trice CRM, responsable marketing, chef de projet digital, directeur ou responsable e-commerce… 

Prochaines Sessions

Dates Ville Référence Prix HT
07 & 8 juil. PARIS F_117_CRM 1 350€ Réserver

Cette formation est également disponible en sur-mesure intra-entreprise ou individuelle

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Compétences acquises

FORMATION SUR 2 JOURS (14h)
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
* Définir la bonne organisation et les bons outils pour initier une stratégie CRM
* réaliser des parcours client et un plan de contact segmenté
* Identifier les indicateurs et construire des tableaux de bord pour suivre la performance de son activité CRM
* Connaître les éléments clef du cadre juridique (RGPD)

Référent pédagogique : M Michel Frank, Dr général

Délai d’accès
Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables

Modalités d’évaluation : attestation de formation
Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire

Les EVALUATIONS de la formation par les bénéficiaires se font sur 3 critères et ont donné les résultats suivants sur l’année 2020 et 2021 :
- Contenu de la formation : 94% de très satisfaits
- Pédagogie : 86% de très satisfaits
- Bénéfices pour le stagiaire : 80% de très satisfaits
(suivant calcul de chaque évaluation sur chacune des formations dispensées par Dixer en 2020 et 2021)

Programme

 

FORMATION LES FONDAMENTAUX DU CRM

Jour 1 (7h)

Icebreaker

  • Comprendre le CRM
          • Définition du CRM

Atelier : co-construire la définition

          •   L’approche « customer centric »
  • Mettre en place votre département CRM
          • Où situer le CRM dans votre organisation ?
          • Quels objectifs vous fixer ?
          • Quelle équipe mettre en place ?

Atelier : Identifier les failles d’une organisation donnée et proposer des optimisations

  • Bâtir votre stratégie CRM
        • Qui sont vos clients ?
          • Les profils types ou Personae
          • Le cycle de vie de vos clients
        • Quel parcours client mettre en place pour :
          • Accueillir vos nouveaux clients
          • Nourrir la relation avec vos clients fidèles
          • Prévenir l’attrition de vos clients distants

Atelier : Concevoir un parcours sur une cible type

        • Comment construire un plan de contact segmenté efficace ?
          • Le ciblage et la pression commerciale
          • Le contenu et la personnalisation
          • Les points de contact
          • Le marketing automation, pourquoi faire ?

 

Jour 2 (7h)

  • Construire votre écosystème CRM

Atelier : co-construire la combinaison gagnante pour :

          • Collecter les données
          • Les réconcilier, les organiser et les qualifier
          • Assainir et enrichir vos données
          • Gérer vos campagnes
          • Analyser vos données
      • Respecter le cadre juridique : les notions clefs de la RGPD
          • Vos obligations vis-à-vis de vos clients
          • Vos obligations dans la gestion de vos projets CRM
          • Le DPO

Atelier : quizz « conforme ou pas ? »

      • Analysez vos datas
          • Connaitre votre portefeuille client :
          • Déterminer sa valeur
          • Se doter d’une connaissance client à 360° et analyser le comportement de vos clients
          • Prédire leurs actions
          • Optimisez vos campagnes CRM :
          • Analysez la performance des campagnes
          • Tester pour stimuler la performance des campagnes CRM (AB testing)

Atelier : Analyser les résultats d’un email donné et proposer des optimisations

EVALUATION GLOBALE : QCM