Formation les fondamentaux du CRM et du Marketing Automation
A l’heure de la fin annoncée des cookies tiers par google et Apple, cette formation en 2 jours vous donnera les clefs pour initier une stratégie CRM et de Marketing Automation capitalisant sur vos data propriétaires et vous permettra de créer une relation durable avec vos clients afin de maximiser votre chiffre d'affaires.
Public Cible
Fonctions concernées (liste non exhaustive) : Directeur.trice et responsable digital, Directeur.trice CRM, responsable marketing, chef de projet digital, directeur ou responsable e-commerce…
Compétences acquises
FORMATION SUR 2 JOURS (14h)
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
- Définir la bonne organisation et les bons outils pour initier une stratégie CRM
- Réaliser des parcours client et un plan de contact segmenté
- Identifier les indicateurs et construire des tableaux de bord pour suivre la performance de son activité CRM
- Connaître les éléments clef du cadre juridique (RGPD)
- Structurer sa data en vue de leur automatisation (collecte, organisation et mise à jour)
Programme
Jour 1 | Icebreaker
Comprendre le CRM
Bâtir votre stratégie CRM
ATELIER : Optimisez votre collecte de données
ATELIER : Concevez vos persona clefs Quelle expérience client proposer ? Construire un plan de contact segmenté efficace
ATELIER : Concevez un plan de contact segmenté Analyser vos campagnes CRM
|
---|---|
Jour 2 | Bâtir une stratégie de Marketing Automation
ATELIER : Concevez un parcours automatisé sur une cible type Mesurer le succès d’un programme CRM
ATELIER : Analysez les KPI CRM Construire votre écosystème CRM
Respecter le cadre juridique
Votre plan d’action Evaluation des apprentissages |
Financement
Nous vous accompagnons pour trouver la méthode de financement la plus adaptée à votre structure.
Si vous avez moins de 50 salariés, votre OPCO gère le financement de vos formations à 100% et Dixer est certifié Qualiopi et agréé par tous les OPCO ! Au delà, vous devez proposer à tous vos salariés un « plan de développement des compétences » à votre charge mais l’adaptation au numérique est désormais un enjeu crucial pour chaque entreprise et salarié !
Modalités
Référent pédagogique : M Michel Frank, Directeur général
Délai d’accès
Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables
Modalités d’évaluation : attestation de formation
Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire
LES EVALUATIONS de la formation par les bénéficiaires se font sur 3 critères et ont donné les résultats suivants sur l’année 2020 et 2021 :
– Contenu de la formation : 94% de très satisfaits
– Pédagogie : 86% de très satisfaits
– Bénéfices pour le stagiaire : 80% de très satisfaits
(suivant calcul de chaque évaluation sur chacune des formations dispensées par Dixer en 2020 et 2021)