Formation l’achat d’espace programmatique
Découvrez les principes fondamentaux de la programmatique et maîtrisez son fonctionnement pour améliorer votre acquisition digitale : * Établissez une stratégie adaptée à des enjeux business et c...
A l’heure de la fin annoncée des cookies tiers par google et Apple, cette formation en 2 jours vous donnera les clefs pour initier une stratégie CRM et de Marketing Automation capitalisant sur vos data propriétaires et vous permettra de créer une relation durable avec vos clients afin de maximiser votre chiffre d'affaires.
FORMATION SUR 2 JOURS (14h)
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
Fonctions concernées (liste non exhaustive) : Directeur.trice et responsable digital, Directeur.trice CRM, responsable marketing, chef de projet digital, directeur ou responsable e-commerce…
Dates | Ville | Référence | Prix HT |
---|---|---|---|
14 & 15 sept. | PARIS | F_117_CRM | 1 350€ |
PROGRAMME
Jour 1 (7h)
Icebreaker
Comprendre le CRM
• Définition du CRM
• Quelle équipe mettre en place ?
Bâtir votre stratégie CRM
• Quels objectifs vous fixer ?
• Qui sont vos clients ?
• Adopter une stratégie de collecte de données efficace
ATELIER : Optimisez votre collecte de données
• Structurer vos données
• Identifier votre cycle de vie client et vos cibles prioritaires
ATELIER : Concevez vos persona clefs
• Quelle expérience client proposer ?
Construire un plan de contact segmenté efficace
• Le ciblage et la pression commerciale
• Le contenu et la personnalisation
• Les points de contacts
• Le marketing automation, pourquoi faire ?
ATELIER : Concevez un plan de contact segmenté
Analyser vos campagnes CRM
• Optimiser vos campagnes CRM :
– Analyser la performance des campagnes
– Tester pour stimuler la performance des campagnes CRM (AB testing)
Jour 2 (7h)
Bâtir une stratégie de Marketing Automation
• Que va vous apporter le Marketing Automation ?
• Quels parcours clients mettre en place pour :
• Spécifiques au e-commerce
• Post-achat
• Cycle de vie
ATELIER : Concevez un parcours automatisé sur une cible type
Mesurer le succès d’un programme CRM
• Déterminer la valeur de votre portefeuille client :
• Se doter d’une connaissance client à 360° : analyser le profil et le comportement de vos clients
ATELIER : Analysez les KPI CRM
Construire votre écosystème CRM
• RCU VS CDP
• La Data Quality Management
• L’outil de gestion de campagne et Marketing Automation
• La BI
Respecter le cadre juridique
• Les notions clefs de la RGPD
Votre plan d’action
ATELIER : Définissez votre plan d’action pour construire votre stratégie CRM
Evaluation des apprentissages
QCM
Référent pédagogique : M Michel Frank, Directeur général
Délai d’accès
Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables
Modalités d’évaluation : attestation de formation
Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire
LES EVALUATIONS de la formation par les bénéficiaires se font sur 3 critères et ont donné les résultats suivants sur l’année 2020 et 2021 :
– Contenu de la formation : 94% de très satisfaits
– Pédagogie : 86% de très satisfaits
– Bénéfices pour le stagiaire : 80% de très satisfaits
(suivant calcul de chaque évaluation sur chacune des formations dispensées par Dixer en 2020 et 2021)
Inter-entreprise
Intra-entreprise
Distanciel