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Inter-entreprise

Intra-entreprise

Distanciel

Public Cible

Fonctions concernées (liste non exhaustive) : Directeur.trice et responsable digital, Directeur.trice CRM, responsable marketing, chef de projet digital, directeur ou responsable e-commerce… 

Cette formation est éligible CPF.

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Prochaines Sessions

Dates Ville Référence Prix HT
18 & 19 oct. PARIS F_117_CRM 1 350€ Demande de Devis

Compétences acquises

FORMATION SUR 2 JOURS (14h)
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
* Définir la bonne organisation et les bons outils pour initier une stratégie CRM
* Réaliser des parcours client et un plan de contact segmenté
* dentifier les indicateurs et construire des tableaux de bord pour suivre la performance de son activité CRM
* Connaître les éléments clef du cadre juridique (RGPD)
* Structurer sa data en vue de leur automatisation (collecte, organisation et mise à jour)*

Référent pédagogique : M Michel Frank, Dr général

Délai d’accès
Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables

Modalités d’évaluation : attestation de formation
Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire

Les EVALUATIONS de la formation par les bénéficiaires se font sur 3 critères et ont donné les résultats suivants sur l’année 2020 et 2021 :
- Contenu de la formation : 94% de très satisfaits
- Pédagogie : 86% de très satisfaits
- Bénéfices pour le stagiaire : 80% de très satisfaits
(suivant calcul de chaque évaluation sur chacune des formations dispensées par Dixer en 2020 et 2021)

Programme

PROGRAMME

Jour 1 (7h)
Icebreaker

Comprendre le CRM
• Définition du CRM
• Quelle équipe mettre en place ?

Bâtir votre stratégie CRM
• Quels objectifs vous fixer ?
• Qui sont vos clients ?
• Adopter une stratégie de collecte de données efficace
ATELIER : Optimisez votre collecte de données

• Structurer vos données
• Identifier votre cycle de vie client et vos cibles prioritaires
ATELIER : Concevez vos persona clefs

• Quelle expérience client proposer ?

Construire un plan de contact segmenté efficace 
• Le ciblage et la pression commerciale
• Le contenu et la personnalisation
• Les points de contacts
• Le marketing automation, pourquoi faire ?
ATELIER : Concevez un plan de contact segmenté

Analyser vos campagnes CRM
• Optimiser vos campagnes CRM :
– Analyser la performance des campagnes
– Tester pour stimuler la performance des campagnes CRM (AB testing)

Jour 2 (7h)

Bâtir une stratégie de Marketing Automation
• Que va vous apporter le Marketing Automation ?
• Quels parcours clients mettre en place pour :
• Spécifiques au e-commerce
• Post-achat
• Cycle de vie
ATELIER : Concevez un parcours automatisé sur une cible type 

Mesurer le succès d’un programme CRM
• Déterminer la valeur de votre portefeuille client :
• Se doter d’une connaissance client à 360° : analyser le profil et  le comportement de vos clients
ATELIER : Analysez les KPI CRM 

Construire votre écosystème CRM 
• RCU VS CDP
• La Data Quality Management
• L’outil de gestion de campagne et Marketing Automation
• La BI

Respecter le cadre juridique
• Les notions clefs de la RGPD

Votre plan d’action
ATELIER : Définissez votre plan d’action pour construire votre stratégie CRM

Evaluation des apprentissages
QCM