COMMERCIAL/SOFT SKILLS [6]
Apprendre à générer des leads B2B grâce à Linkedin
28
juin
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
- rédiger des posts porteurs de visibilité
- élaborer une stratégie éditoriale attractive pour ses cibles
- évaluer sa performance et ajuster ses actions en fonction des résultats analysés
- générer et contacter de nouveaux leads
Marque employeur et RSE : apprendre à communiquer sur Linkedin
05
juil.
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
- Optimiser la présence de son entreprise sur sa page Linkedin
- rédiger des posts porteurs de visibilité en cohérence avec la marque employeur en place et la RSE
- construire un calendrier éditorial mixant thématiques, formats de contenus, en cohérence avec les profils-cibles à recruter
- évaluer sa performance et ajuster ses actions en fonction des résultats analysés,
- approcher de nouveaux profils à recruter
Vendre efficacement aux agences médias (pub gré à gré et programmatique)
07& 8
sept.
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
- Comprendre l’organisation des agences & parler aux interlocuteurs clefs
- Savoir répondre à un brief gré à gré ou programmatique, avec méthode et efficacité
- Faire en sorte que l’offre de la régie soit identifiée aux différents niveaux de l’agence, et accessible par ceux qui activent les budgets
- Maitriser techniquement la publicité digitale pour vendre encore plus aisément
Formation Management du distanciel : gestion du stress, temps, conflits, …
09
sept.
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
- Comprendre ce qu’est le stress, l’évaluer, l’ajuster et définir son plan d’action pour le gérer
- D’identifier les « voleurs de temps », utiliser les outils principaux de gestion et d’organisation du temps, ajuster sa posture et définir son plan d’action pour gagner en efficacité
- Repérer un conflit et se positionner, utiliser le feed-back pour mieux le gérer et adopter une attitude assertive
Formation Légitimer les jeunes managers
12& 13
sept.
FORMATION SUR 2 JOURS (14h)
A l’issue de la formation, le manager sera en mesure de :
- manager sa nouvelle équipe
- asseoir sa crédibilité
- accompagner la progression de métier de ses collaborateurs
- adopter le style de communication nécessaire avec ses collaborateurs
Formation les fondamentaux du marketing digital
15& 16
sept.
FORMATION SUR 2 JOURS (14h)
A l’issue de la formation Marketing digital : tendances et enjeux, vous serez en mesure de:
- Comprendre et appréhender l’écosystème digital dans sa globalité
- Comprendre les besoins de vos clients et leur recommander les meilleurs leviers numériques
- Concevoir une stratégie de marketing digital sur l’ensemble des leviers
CREATION SITE WEB [2]
Formation WORDPRESS : apprendre à créer un site en deux jours
12& 13
sept.
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
- Concevoir et réaliser un site vitrine et e-commerce sur WordPress
- Prendre en main le constructeur de page Elementor
- Optimiser, gérer et maintenir son site WordPress
l’UX design en 5 jours
19& 23
sept.
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
Concevoir une interface utlisateur en respectant les étapes nécessaires :
- définir ses publics-cibles et construire les personas
- initier et animer un atelier d’idéation
- enrichir le parcours utilisateurs grâce à l’UX mapping,
- prototyper une interface utilisateur
- construire un échantillonnage
- organiser des tests utilisateurs afin d’améliorer le prototype
CRM/ANALYTICS/DATA [3]
Formation metrics & KPIs : savoir mesurer ses performances sur internet
08& 9
sept.
FORMATION SUR 2 JOURS
A l’issue de la formation Métrics et KPI : savoir mesurer ses performances sur internet, le stagiaire sera en mesure de :
- Réaliser un plan stratégique de mesure
- Choisir les bons indicateurs de performance en fonction des objectifs
- Réaliser un plan de marquage pour implémenter les codes de suivi
- Comprendre l’utilité d’un gestionnaire de tag
- Paramétrer et interpréter Google Analytics pour suivre les performances
- Respecter les contraintes légales et les bonnes pratiques en termes d'éthique
Concilier RGPD et business : un impératif urgent !
13
sept.
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
- Concevoir des dispositifs de marketing digital respectant le RGPD
- Challenger ses partenaires et sélectionner ceux qui respectent le RGPD
- Comprendre le "jargon RGPD" utilisé par les équipes juridiques internes ou externes et accélérer la mise en œuvre des projets
- Comprendre les enjeux de la conformité RGPD pour son entreprise et adopter les bons réflexes
Formation les fondamentaux du CRM et du Marketing Automation
14& 15
sept.
FORMATION SUR 2 JOURS (14h)
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
- Définir la bonne organisation et les bons outils pour initier une stratégie CRM
- Réaliser des parcours client et un plan de contact segmenté
- Identifier les indicateurs et construire des tableaux de bord pour suivre la performance de son activité CRM
- Connaître les éléments clef du cadre juridique (RGPD)
- Structurer sa data en vue de leur automatisation (collecte, organisation et mise à jour)
EMAILLING [4]
Formation fidéliser par l’Email Marketing
06& 7
sept.
FORMATION EN 2 JOURS (14h)
A l’issue de la formation fidéliser par l'email marketing le stagiaire sera en mesure de :
- Rédiger un emailling efficace
- Animer sa base de données via un planning d’envois
- Prioriser les scénarios eCRM (customer relationship managment)
- Mieux développer la dimension relationnelle
- Générer plus de clics et développer le chiffre d’affaires
Formation vendre par l’email marketing
08
sept.
FORMATION SUR UNE JOURNEE (7h)
A l’issue de la formation vendre par l'email marketing, le stagiaire sera en mesure de :
- Mettre en place des messages plus efficaces
- Optimiser le rythme de ses campagnes d’emailling
- Augmenter le CA et le ROI de ses campagnes
Développer en html pour l’email
14& 15
sept.
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
- Comprendre les différences entre intégration html et intégration html we
- Apprendre à choisir la bonne technique pour coder un email responsive
- Comprendre les limitations des différents environnements d’affichage d’un email
- Développer un code html compatible avec l’ensemble des clients email du marché
Formation optimiser la délivrabilité de vos emails
20& 21
sept.
FORMATION SUR 2 JOURS : 14H
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
- Bien connaitre les bases de la délivrabilité
- Optimiser sa stratégie de routage
- Suivre et monitorer la délivrabilité de ses campagnes d’emailling
- Mesurer les performances de ses campagnes
PAID MEDIA/ TRAFFIC ACQUISITION [12]
Formation Facebook et Instagram ads
30& 31
juin
FORMATION SUR 2 JOURS (14H)
A l’issue de la formation Facebook et Instagram ads, le stagiaire sera en mesure de :
- utiliser les bons formats de publicité selon ses objectifs
- créer des messages et des visuels impactants
- définir les cibles pertinentes et mieux gérer le budget de ses campagnes
Spéciale ECOMMERCE : Formation Facebook & Instagram Ads
04& 5
juil.
FORMATION SUR 2 JOURS (14H)
A l’issue de la formation Facebook et Instagram ads, le stagiaire sera en mesure de :
- Utiliser les bons formats de publicité selon ses objectifs
- Créer des messages et des visuels impactants
- Définir les cibles pertinentes
- Apprendre à créer des campagnes « Catalog sales »
- Optimiser son flux de produits grâce au « Catalog manager »
- Et mieux gérer le budget de ses campagnes
Formation Apprendre à communiquer sur Tik Tok
07& 8
juil.
FORMATION SUR 2 JOURS (14H)
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
- utiliser les bons formats de publicité selon ses objectifs
- créer des messages et des visuels impactants
- Définir les cibles pertinentes
- Mieux gérer le budget de ses campagnes
Spéciale ECOMMERCE : Formation Google Ads
07& 8
juil.
FORMATION SUR 2 JOURS (14H)
A l’issue de la formation Facebook et Instagram ads, le stagiaire sera en mesure de :
- Concevoir une campagne de liens sponsorisés sur Google Ads
- Définir les cibles pertinentes
- Apprendre à créer des campagnes Google shopping
- Créer des campagnes sur Google Display Network (GDN)
- Mieux gérer le budget de ses campagnes
Spéciale Voyage/Tourisme : Formation Google Ads
07& 8
juil.
A l’issue de la formation Facebook et Instagram ads, le stagiaire sera en mesure de :
- Concevoir une campagne de liens sponsorisés sur Google Ads
- Définir les cibles pertinentes
- Apprendre à se servir de DSA (Dynamic Search Ads)
- Créer des campagnes sur Google Display Network (GDN)
- Et mieux gérer le budget de ses campagnes
Formation le référencement naturel (SEO)
05& 6
sept.
FORMATION SUR 2 JOURS (14H)
A l’issue de la formation Le référencement naturel (SEO), le stagiaire sera en mesure de :
- Réaliser un premier audit de référencement naturel pour un site
- Définir les bons mots clés sur lesquels se positionner
- Décrire les contenus pertinents à réaliser
- Utiliser les micro-contenus pour maximiser l’attractivité de son site
- Utiliser la search Console de Google
Formation la publicité audio numérique
06& 7
sept.
FORMATION SUR 2 JOURS (14h)
A l’issue de la "formation Audio Numérique", le stagiaire sera en mesure de
- Comprendre l’écosystème de l’audio numérique
- Définir les différents types de campagnes, d’achat et de vente (gré à gré, programmatique)
- Évaluer les performances d’une campagne d’audio numérique
Formation l’achat d’espace programmatique
12& 13
sept.
A l’issue de la formation L'achat d'espace programmatique, le stagiaire sera en mesure de :
- Sélectionner les modes d’achats pertinents par rapport à ses objectifs
- Choisir les bons formats
- Savoir utiliser DV360 dans toutes ses composantes
- Définir les cibles pertinentes, les data et les meilleurs fournisseurs de data
- Évaluer les performances d’une campagne programmatique
Formation la publicité vidéo sur internet
14& 15
sept.
FORMATION SUR 2 JOURS (14h)
A l’issue de la formation La publicité vidéo sur internet, le stagiaire sera en mesure de :
- Concevoir une stratégie vidéo online sur l’ensemble des plateformes (Youtube, Facebook, Snapchat, Teads, ...)
- Réaliser des messages efficaces en maîtrisant l’ensemble des formats et selon les objectifs
- Mesurer l’efficacité de ses plans vidéos
Formation Retail Média (publicité sur Amazon)
15& 16
sept.
FORMATION SUR 2 JOURS (14h)
A l’issue de la formation Retail Média/Retail Marketing, le stagiaire sera en mesure de :
- Allouer le bon mix format et mix media en fonction des objectifs de campagnes
- Mettre en ligne et optimiser une campagne sur Amazon Search et DSP
- Mettre en ligne une campagne sur la plateforme CDiscount
Formation Growth Marketing/growth hacking
15& 16
sept.
FORMATION SUR 2 JOURS (14h)
A l’issue de la formation Growth marketing/growth hacking, le stagiaire sera en mesure de :
- Mettre en place une stratégie de growth marketing pour votre entreprise
- Acquérir des clients et améliorer le taux de conversion
- Développer votre rentabilité
- Fidéliser vos clients
Formation le Search Marketing (SEA)
19& 20
sept.
FORMATION SUR 2 JOURS (14H)
A l’issue de la formation Search Marketing (SEA), le stagiaire sera en mesure de :
- Concevoir une stratégie de présence payante sur les moteurs de recherche : équilibre référencement naturel et référencement payant, choix des mots clés et des supports, rédaction des annonces.
- Concevoir une campagne de liens sponsorisés sur Google Ads
- Implémenter et optimiser une campagne de liens sponsorisés sur Google Ads
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