ITW Perline Grandemange (Cabinet Kintsu) : « L’IA ne remplacera pas l’humain »

Sujet : Pourquoi faut-il se former aux « soft skills » ? 1- Bonjour Perline, tu es présidente de Kintsu, cabinet spécialisé dans l’accompagnement des transitions professionnelles, tu es consultante, formatrice et coach professionnelle, peux-tu nous parler de ton parcours pro ? Professionnelle du marketing digital pendant 12 ans, j’ai œuvré en agence et chez l’éditeur en […]

Lire la suite

ITW Adeline Gabay et Charlotte Turcat (consultantes spécialisées en Numérique Responsable ) « L’objectif est d’intégrer les enjeux écologiques au coeur de son activité de marketeur et de son business-model e-commerce »

La transition écologique ne peut rester une expression à la mode !  Cela concerne l’écosystème digital en particulier mais également la responsabilité environnementale des sites de E-Commerce !  Pour prendre le sujet à bras le corps, @Dixer a lancé 2 sessions de formations dispensées en une matinée et intitulées « Une 1/2 journée pour … » et […]

Lire la suite

Partenariat Badsender/Dixer sur l’email marketing : Jonathan Loriaux et Frank Michel nous disent tout !

ITW CROISE JONATHAN LORIAUX (Badsender) /FRANK MICHEL (Dixer) Bonjour Jonathan, bonjour Frank, nous sommes ravis de pouvoir vous interviewer sur la question de l’email marketing. Tout d’abord, en qq mots, Jonathan, tu es le fondateur de Badsender, spécialiste de l’email marketing : peux-tu nous décrire votre activité et où en est l’email marketing en 2020 […]

Lire la suite

Itw Constance Bornette (meetyourpeople) et experte CRM : “la plus lourde erreur est de reléguer sa data à un sous-projet du CRM !”

Bonjour Constance, question naïve mais comment définirais-tu le CRM et son extension plus récente : le « marketing automation » ? CRM est l’acronyme de « Customer Relationship Management » ou « Gestion de la Relation Client ». Il s’agit de l’ensemble des processus qui permettent d’optimiser la qualité de la relation client, de fidéliser son portefeuille de clients et de […]

Lire la suite

ITW Léo Goldfeder (expert programmatique ) : « le programmatique est devenu incontournable et les médias doivent s’adapter pour conserver une part importante de la chaîne de valeur »

Bonjour Léo, le programmatique est un nom barbare pour beaucoup d’entre nous ! Même pour beaucoup de pros du marketing ! Peux-tu nous définir ce que c’est ? Bonjour Frank (Frank Michel, fondateur de Dixer formations), le programmatique c’est l’achat automatisé d’espaces publicitaires, quel que soit le support (ordinateur, téléphone, tv connectée, DOOH..) et quel […]

Lire la suite

ITW FABIEN ROCHETTE – Agence Les Causantes : “Dans 5 ans, on ne parlera plus de growth marketing car tout le marketing sera devenu growth oriented” !

Bonjour Fabien, une question simple: c’est quoi le growth marketing ? Bonjour Dixer ! Excellente question ! Le growth marketing est une discipline et une méthodologie itérative qui concerne la croissance d’un projet et d’une entreprise en se focalisant quotidiennement sur les retours des consommateurs et des utilisateurs.  Ce qui permet d’adapter en quasi temps-réel le mix […]

Lire la suite

Petit-déjeuner/conférence : «  Retail Média : réussir la prochaine révolution digitale !  Organisation, talents & compétences »  Le 6 février à la “Canopée”, 56 rue de Tocqueville à Paris 

Organisé par Dixer formations, Oreegami et Retail4brands Le 6 février 2020 à la Canopée, 56 rue de Tocqueville 75017 Paris Le Retail Média  (ou achat de publicités sur les plateformes Amazon ou Cdiscount) est le dernier levier du marketing digital et connait une croissance exponentielle ! Cette révolution, basée sur la « Data » récoltée par ces e-commerçants […]

Lire la suite

Interview Bruno Florence (expert emailling) : “l’emailling est et restera un canal d’acquisition majeur !”

ITW Bruno Florence, expert email marketing 1ere question : Bruno, depuis combien de temps travailles-tu dans le digital et dans l’email marketing en particulier ? Je travaille depuis 1994 sur Internet et plus particulièrement sur le marketing digital depuis 2000 avec une expertise sur l’email marketing.  J’ai d’abord développé une activité d’agence emailing jusqu’en 2007. […]

Lire la suite

ITW Jonathan Loriaux (Badsender), expert “Emailling” ! Ou comment se servir de l’emailling pour mieux fidéliser ses clients …

Bonjour Jonathan, Vous travaillez depuis combien de temps dans le digital et plus précisément l’email marketing ? Jonathan Loriaux – Bonjour Dixer ! Pour tout vous dire, j’ai toujours travaillé dans le digital, et j’ai toujours fait de l’email marketing, même si à l’époque je n’en avais pas conscience. J’ai en effet envoyé ma première newsletter […]

Lire la suite