FORMATION
Marketing digital

IA et contenu : apprendre à automatiser sa production de contenu avec ChatGPT

En une journée de formation, notre expert vous permettra de monter en puissance sur l’automatisation et chatgpt : création de prompts selon la plateforme, création de scénarios d’automatisation, publication automatique sur les réseaux sociaux et sur Wordpress.

Public Cible

Directeur. t r ice et responsable communication et/ou digital, responsable marketing et emarketing, consultant digital, rédacteur web, copywritter, indépendants cherchant à promouvoir leur activité ….

Compétences acquises

Formation sur une journée (7h)

A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :

• Rédiger des prompts précis et personnalisés sur chatgpt

• Créer des scénarios sur Make pour automatiser la création de contenu

• Créer des scénarios qui automatisent la publication sur Worpdress, sur Facebook, Twitter, Linkedin

Programme

Introduction

• Pourquoi créer du contenu

• Quel contenu sur quel plateforme

• Les enjeux de l’inbound marketing

Optimiser sa présence :

• Apprendre à transformer ses idées en article de blog

• Developper son brand content

• Générer du trafic SEO qualifié

Atelier : créer des prompts pour générer des articles de blog et des posts sur les réseaux sociaux

 

Gagner en visibilité :

• Quel contenus publier en fonction de vos différentes cibles

• La différence entre un article de blog et les posts Linkedin

• Comment tenir dans le temps et cadencer sa production de contenu

Atelier : comment programmer ces contenus sur votre site et sur vos réseaux sociaux

 

Comment passer à l’automatisation ?

• A quoi sert Make ?

• Comment connecter ChatGPT avec son site et ses réseaux sociaux pour publier automatiquement son contenu

Atelier : création des scénarios d’automatisation avec Make, ChatGPT et son site et réseaux

 

Les bonnes pratiques de l’automatisation :

• Connecter son compte

• Mettre en place une planification de publication

• Comment utiliser son automatisation depuis son smartphone

 

Conclusion

Atelier final et évaluation : Publication d’un article de blog, d’un tweet, d’un post facebook et d’un post Linkedin depuis un simple formulaire sur son smartphone

 

Financement

Nous vous accompagnons pour trouver la méthode de financement la plus adaptée à votre structure.

Si vous avez moins de 50 salariés, votre OPCO gère le financement de vos formations à 100% et Dixer est certifié Qualiopi et agréé par tous les OPCO ! Au delà, vous devez proposer à tous vos salariés un « plan de développement des compétences » à votre charge mais l’adaptation au numérique est désormais un enjeu crucial pour chaque entreprise et salarié !

Modalités

Référent pédagogique : M Michel Frank, Directeur général

Délai d’accès : Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables

Modalités d’évaluation : attestation de formation. Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire

LES EVALUATIONS de la formation par les bénéficiaires se font sur 3 critères et ont donné les résultats suivants sur l’année 2020 et 2021 :

Contenu de la formation : 94% de très satisfaits
Pédagogie : 86% de très satisfaits
Bénéfices pour le stagiaire : 80% de très satisfaits
(suivant calcul de chaque évaluation sur chacune des formations dispensées par Dixer en 2020 et 2021)