FORMATION
Emailling

Développer en html pour l’email

En 2 jours cette formation vous permettra de choisir la bonne technique pour coder un email responsive, faciliter l’intégration html de vos emaillings et vous assurer que votre code html est compatible avec les webmails du marché. Ces techniques sont incontournables pour assurer une bonne « délivrabilité » de vos emails et donc de leur performance !

Public Cible

Cette formation s'adresse aux webdesigners et email designers, webmasters, développeurs web et gestionnaires de campagnes mailing et E-CRM

Compétences acquises

FORMATION SUR 2 JOURS (14h)

A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :

  • Comprendre les différences entre intégration html et intégration html we
  • Apprendre à choisir la bonne technique pour coder un email responsive
  • Comprendre les limitations des différents environnements d’affichage d’un email
  • Développer un code html compatible avec l’ensemble des clients email du marché

 

Programme

Jour 1 FORMATION Apprendre à développer en HTML pour l’email marketing

  • Intégration HTML email
    • Introduction
    • Les balises

Atelier 01 : exercice pour créer une structure/squelette basique

    • Les attributs

Atelier 02 : exercice pour MAJ du squelette précédemment développé avec ajout d’attributs HTML

  • Les tests
    • Les plateformes et en réel
  • Les clients email
    • Introduction
    • En détail
  • Les styles CSS
    • Les propriétés

Atelier 03 : rapprochement de propriétés CSS et de leurs valeurs

Atelier 04 : exercice pour MAJ de squelette avec ajout de propriétés CSS et mise en forme graphique

  • Bonnes pratiques
    • Indenter
    • Commenter et encoder
    • Nettoyer
  • Ecologie
  • Accessibilité
    • En réel

Questionnaire 02 : question pour un #emailgeek

  • Images
    • Découpes
    • Formats et optimisations
    • Retina/120 DPI et Images de fond
  • Eléments complexes
    • Typos
    • Vidéo et audio
    • Formulaires et AMP
  • Eléments interdits
    • Clients Desktop
    • Tips’N Tricks
    • Efforts croissants des clients mails
    • Conclusion

Questionnaire 03 : code de l’email

Jour 2 Bugs

Atelier 05 : exercice pour MAJ de squelette : version plus poussée

  • Commentaires conditionnels
  • Email mobile
    • Introduction
    • Mobile first
  • Media queries

Atelier 06 : exercice pour MAJ du squelette avec média queries et version responsive de l’email

  • Ganga
  • Hybrid/Fluid
  • Innovations
    • BIMI
    • Schema
    • AMP4email
  • Mantra

Conclusion

Questionnaire final et EVALUATION en « suivi d’atelier » : Tout le monde veut prendre sa place d’intégrateur email

Financement

Nous vous accompagnons pour trouver la méthode de financement la plus adaptée à votre structure.

Si vous avez moins de 50 salariés, votre OPCO gère le financement de vos formations à 100% et Dixer est certifié Qualiopi et agréé par tous les OPCO ! Au delà, vous devez proposer à tous vos salariés un « plan de développement des compétences » à votre charge mais l’adaptation au numérique est désormais un enjeu crucial pour chaque entreprise et salarié !

Modalités

Référent pédagogique : M Michel Frank, Directeur général

Délai d’accès
Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables

Modalités d’évaluation : attestation de formation
Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire

LES EVALUATIONS de la formation par les bénéficiaires se font sur 3 critères et ont donné les résultats suivants sur l’année 2020 et 2021 :
– Contenu de la formation : 94% de très satisfaits
– Pédagogie : 86% de très satisfaits
– Bénéfices pour le stagiaire : 80% de très satisfaits
(suivant calcul de chaque évaluation sur chacune des formations dispensées par Dixer en 2020 et 2021)