Formation optimiser la délivrabilité de vos emails
Posez-vous la question : avez vous été victime d'incidents de délivrabilité ? Avec cette formation en 2 jours, nous vous apprendrons à identifier les points principaux d'optimisation de votre délivrabilité et à détecter les incidents qui pourraient survenir. Nous explorerons à la fois les contraintes techniques liées à la délivrabilité mais verrons aussi pourquoi l'engagement de vos destinataires est déterminant.
Public Cible
* Responsables CRM * Chefs de projet email et eCRM * Gestionnaires de campagnes emailling * Administrateurs réseau, ….
Compétences acquises
FORMATION SUR 2 JOURS (14h)
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
- Bien connaitre les bases de la délivrabilité
- Optimiser sa stratégie de routage
- Suivre et monitorer la délivrabilité de ses campagnes d’emailling
- Mesurer les performances de ses campagnes
Programme
Jour 1 | FORMATION Apprendre à optimiser la délivrabilité des emails
Introduction
Atelier : démarrer un audit délivrabilité & Envoi d’un test de seedlist Comprendre le concept de réputation
Les indicateurs de la délivrabilité
Atelier : Compilation de l’historique des résultats de campagne et Analyse des taux d’insatisfaction Qu’est-ce qu’un incident de délivrabilité ?
Atelier : Structuration d’un audit « délivrabilité » Architecture technique et santé des IPs/domaines
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Jour 2 |
Atelier : Analyse de l’architecture technique, de la santé des IPs de la santé des domaines et de la politique d’usage des domaines Le contenu des emails et la délivrabilité
La qualité de l’engagement et des données
Atelier : Analyse de modes de collecte, de l’hygiène de vos données et de l’engagement Les spécificités des différentes messageries
Atelier : Mettre en place un plan de Warmup : Création d’une feuille de route délivrabilité et planification d’une feuille de route délivrabilité EVALUATION FINALE : QCM |
Financement
Nous vous accompagnons pour trouver la méthode de financement la plus adaptée à votre structure.
Si vous avez moins de 50 salariés, votre OPCO gère le financement de vos formations à 100% et Dixer est certifié Qualiopi et agréé par tous les OPCO ! Au delà, vous devez proposer à tous vos salariés un « plan de développement des compétences » à votre charge mais l’adaptation au numérique est désormais un enjeu crucial pour chaque entreprise et salarié !
Modalités
Référent pédagogique : M Michel Frank, Directeur général
Délai d’accès
Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables
Modalités d’évaluation : attestation de formation
Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire
LES EVALUATIONS de la formation par les bénéficiaires se font sur 3 critères et ont donné les résultats suivants sur l’année 2020 et 2021 :
– Contenu de la formation : 94% de très satisfaits
– Pédagogie : 86% de très satisfaits
– Bénéfices pour le stagiaire : 80% de très satisfaits
(suivant calcul de chaque évaluation sur chacune des formations dispensées par Dixer en 2020 et 2021)