Une formation disponible en :
Inter-entreprise
Intra-entreprise
Distanciel
Public Cible
Cette formation s’adresse aux annonceurs qui souhaitent s’adapter au marché et bénéficier des avantages offerts par le mode d’achat programmatique. Fonctions concernées (liste non exhaustive) : Directeur.trice et responsable communication, Directeur.trice et responsable digital, responsable marketing, chargé d’acquisition, chef de projet digital, directeur ou responsable e-commerce…
Prochaines Sessions
Dates | Ville | Référence | Prix HT | |
---|---|---|---|---|
08 & 9 juin | PARIS | F_109_PRO | 1 350€ | Réserver |
Cette formation est également disponible en sur-mesure intra-entreprise ou individuelle
Demander un devisCompétences acquises
A l’issue de la formation L'achat d'espace programmatique, le stagiaire sera en mesure de :
* Sélectionner les modes d’achats pertinents par rapport à ses objectifs
* Choisir les bons formats
* Définir les cibles pertinentes et choisir quelles data activer auprès de quels fournisseurs
* Évaluer les performances d’une campagne programmatique
Délai d’accès
Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables
Modalités d’évaluation : attestation de formation
Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire
Programme
Formation l’achat d’espace programmatique
Jour 1 (7h)
La publicité digitale programmatique, c’est quoi ?
- Panorama médias & environnements OFF & ON
- Historique de la publicité digitale
- Espaces publicitaires
- Types de formats
- Zooms sur Habillage, Native & Video
- Recommandations créas
- Audiences (data)
- Comment créons-nous des données ?
- Types de Données & types d’Audiences
- Gérer et exploiter ses données : Cookies, DPO, DMP & CMP expliqués
- Evolution de la gestion des données personnelles (tech/légal)
- Zooms sur CRM Onboarding, Retargeting, Lookalike, Drive to Store
Atelier : choisir formats et audiences (data) pour différentes campagnes
Comment cela fonctionne ?
- Types de transaction (Gré à Gré & Programmatique)
- Processus RTB & Chaine de valeur entre acteurs
- Adblockers & Header bidding
Atelier : schématiser l’écosystème
Jour 2 (7h)
- Types de ciblage, types de conversion & plateformes d’achat média
- Algorithmes
- Déterminer le CPM de chaque enchère (Variables, Calcul & Théorie de trading)
- Forces & Faiblesses du canal web/app programmatique
Atelier : création d’un ciblage dans la DSP Google DV360
Comment réussir une campagne programmatique ?
- Types de campagnes & leurs KPIs
- 4 méthodes pour créer une campagne
- Formules, Attribution & Cookie dropping
- Analyser & Optimiser une campagne (méthode complète, analyse funnel & test d’uplift)
- Les entreprises & les métiers
Atelier : calculer la rentabilité média selon les règles d’attribution
Atelier : analyser la performance d’une campagne
Evaluation finale : QCM