Une formation disponible en :

Inter-entreprise

Intra-entreprise

Distanciel

Public Cible

Cette formation s’adresse aux annonceurs qui souhaitent s’adapter au marché et bénéficier des avantages offerts par le mode d’achat programmatique. Fonctions concernées (liste non exhaustive) : Directeur.trice et responsable communication, Directeur.trice et responsable digital, responsable marketing, chargé d’acquisition, chef de projet digital, directeur ou responsable e-commerce…

Prochaines Sessions

Dates Ville Référence Prix HT
23 & 24 sept. PARIS F_109_PRO 1 350€ Réserver

Cette formation est également disponible en sur-mesure intra-entreprise ou individuelle

Demander un devis

Compétences acquises

A l’issue de la formation L'achat d'espace programmatique, le stagiaire sera en mesure de :
* Sélectionner les modes d’achats pertinents par rapport à ses objectifs
* Choisir les bons formats
* Définir les cibles pertinentes et choisir quelles data activer auprès de quels fournisseurs
* Évaluer les performances d’une campagne programmatique

Référent pédagogique : M Michel Frank, Dr général

Délai d’accès
Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables

Modalités d’évaluation : attestation de formation
Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire

Les EVALUATIONS de la formation par les bénéficiaires se font sur 3 critères et ont donné les résultats suivants sur l’année 2020 et 2021 :
- Contenu de la formation : 94% de très satisfaits
- Pédagogie : 86% de très satisfaits
- Bénéfices pour le stagiaire : 80% de très satisfaits
(suivant calcul de chaque évaluation sur chacune des formations dispensées par Dixer en 2020 et 2021)

Programme

Formation l’achat d’espace programmatique

 

Jour 1 (7h)

La publicité digitale programmatique, c’est quoi ?

  • Panorama médias & environnements OFF & ON
    • Historique de la publicité digitale
  • Espaces publicitaires
    • Types de formats
    • Zooms sur Habillage, Native & Video
    • Recommandations créas
  • Audiences (data)
    • Comment créons-nous des données ?
    • Types de Données & types d’Audiences
    • Gérer et exploiter ses données : Cookies, DPO, DMP & CMP expliqués
    • Evolution de la gestion des données personnelles (tech/légal)
    • Zooms sur CRM Onboarding, Retargeting, Lookalike, Drive to Store

Atelier : choisir formats et audiences (data) pour différentes campagnes

Comment cela fonctionne ?

  • Types de transaction (Gré à Gré & Programmatique)
  • Processus RTB & Chaine de valeur entre acteurs
  • Adblockers & Header bidding

Atelier : schématiser l’écosystème

 

Jour 2
 (7h)

  • Types de ciblage, types de conversion & plateformes d’achat média
  • Algorithmes
  • Déterminer le CPM de chaque enchère (Variables, Calcul & Théorie de trading)
  • Forces & Faiblesses du canal web/app programmatique

Atelier : création d’un ciblage dans la DSP Google DV360

Comment réussir une campagne programmatique ?

  • Types de campagnes & leurs KPIs
  • 4 méthodes pour créer une campagne
  • Formules, Attribution & Cookie dropping
  • Analyser & Optimiser une campagne (méthode complète, analyse funnel & test d’uplift)
  • Les entreprises & les métiers

Atelier : calculer la rentabilité média selon les règles d’attribution


Atelier : analyser la performance d’une campagne

 

Evaluation finale  : QCM