Une formation disponible en :

Inter-entreprise

Intra-entreprise

Télé-présentiel

Public Cible

Cette formation s’adresse aux annonceurs qui souhaitent s’adapter au marché et bénéficier des avantages offerts par le mode d’achat programmatique. Fonctions concernées (liste non exhaustive) : Directeur.trice et responsable communication, Directeur.trice et responsable digital, responsable marketing, chargé d’acquisition, chef de projet digital, directeur ou responsable e-commerce…

Prochaines Sessions

Dates Ville Référence Prix HT
16-17 sept. Paris F_109_PRO 1 250€ Réserver

Cette formation est également disponible en sur-mesure intra-entreprise ou individuelle

Demander un devis

Compétences acquises

A l’issue de la formation "L'achat d'espace programmatique", le stagiaire sera en mesure de  Sélectionner les modes d’achats pertinents par rapport à ses objectifs Choisir les bons formats Définir les cibles pertinentes et choisir quelles data activer auprès de quels fournisseurs Évaluer les performances d’une campagne programmatique

Programme

Formation l’achat d’espace programmatique

 

Jour 1

La publicité digitale programmatique, c’est quoi ?

  • Panorama médias & environnements OFF & ON
    • Historique de la publicité digitale
  • Espaces publicitaires
    • Types de formats
    • Zooms sur Habillage, Native & Video
    • Recommandations créas
  • Audiences (data)
    • Comment créons-nous des données ?
    • Types de Données & types d’Audiences
    • Gérer et exploiter ses données : Cookies, DPO, DMP & CMP expliqués
    • Evolution de la gestion des données personnelles (tech/légal)
    • Zooms sur CRM Onboarding, Retargeting, Lookalike, Drive to Store

Atelier : choisir formats et audiences (data) pour différentes campagnes

Comment cela fonctionne ?

  • Types de transaction (Gré à Gré & Programmatique)
  • Processus RTB & Chaine de valeur entre acteurs
  • Adblockers & Header bidding

Atelier : schématiser l’écosystème

 

Jour 2


  • Types de ciblage, types de conversion & plateformes d’achat média
  • Algorithmes
  • Déterminer le CPM de chaque enchère (Variables, Calcul & Théorie de trading)
  • Forces & Faiblesses du canal web/app programmatique

Atelier : création d’un ciblage dans la DSP Google DV360

Comment réussir une campagne programmatique ?

  • Types de campagnes & leurs KPIs
  • 4 méthodes pour créer une campagne
  • Formules, Attribution & Cookie dropping
  • Analyser & Optimiser une campagne (méthode complète, analyse funnel & test d’uplift)
  • Les entreprises & les métiers

Atelier : calculer la rentabilité média selon les règles d’attribution


Atelier : analyser la performance d’une campagne