Public Cible

Cette formation s’adresse aux annonceurs qui souhaitent s’adapter au marché et bénéficier des avantages offerts par le mode d’achat programmatique. Fonctions concernées (liste non exhaustive) : Directeur.trice et responsable communication, Directeur.trice et responsable digital, responsable marketing, chargé d’acquisition, chef de projet digital, directeur ou responsable e-commerce…

Prochaines Sessions

Dates Ville Référence Prix HT
02-3 avril Paris F_109_PRO 1 450€ Réserver

Cette formation est également disponible en sur-mesure intra-entreprise ou individuelle

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Compétences acquises

A l’issue de la formation "L'achat d'espace programmatique", le stagiaire sera en mesure de  Sélectionner les modes d’achats pertinents par rapport à ses objectifs Choisir les bons formats Définir les cibles pertinentes et choisir quelles data activer auprès de quels fournisseurs Évaluer les performances d’une campagne programmatique

Programme

Formation l’achat d’espace programmatique

Introduction au programmatique

  • Principes de fonctionnement
  • DSP, SSP, Marketplaces…
  • Comprendre le contexte marché et les évolutions possibles du média

ATELIER : schématiser l’écosystème

  • L’impact du programmatique sur les stratégies display
  • Audience planning vs Media planning
  • Réinventer la valeur de l’inventaire
    Suivre le parcours client
  • Personnaliser son message
  • La visibilité et les nouveaux KPIs

ATELIER : définir une stratégie d’activation

L’usage des différents formats publicitaires

  • Les bannières classiques
  • Les bannières dynamiques
  • La vidéo
  • Les formats spécifiques mobiles
  • Le Native Advertising

ATELIER : choisir les bons formats

  • La data en programmatique
  • Les types de data
  • Le CRM onboarding
  • RGPD et consentement
  • DMP ou pas ?

ATELIER : réaliser un plan data

Affiner le ciblage en programmatique

  • Segments de données
  • Contexte d’exposition
  • Funnel

ATELIER : réaliser un plan média

  • Utiliser le DSP Google D&V 360
  • Paramétrer le DSP
  • Créer sa première campagne

ATELIER : mise en ligne d’une campagne fictive

  • Optimiser une campagne
  • Analyser les performances
  • Comprendre les alogrithmes
  • Comprendre les leviers d’optimisation

ATELIER : analyser un rapport