Une formation disponible en :

Inter-entreprise

Intra-entreprise

Télé-présentiel

Public Cible

Cette formation s’adresse aux annonceurs qui souhaitent s’adapter au marché et bénéficier des avantages offerts par le mode d’achat programmatique. Fonctions concernées (liste non exhaustive) : Directeur.trice et responsable communication, Directeur.trice et responsable digital, responsable marketing, chargé d’acquisition, chef de projet digital, directeur ou responsable e-commerce…

Prochaines Sessions

Dates Ville Référence Prix HT
12-13 nov. Lyon F_109_PRO 1 250€ Réserver

Cette formation est également disponible en sur-mesure intra-entreprise ou individuelle

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Compétences acquises

A l’issue de la formation L'achat d'espace programmatique, le stagiaire sera en mesure de : * Sélectionner les modes d’achats pertinents par rapport à ses objectifs * Choisir les bons formats * Définir les cibles pertinentes et choisir quelles data activer auprès de quels fournisseurs * Évaluer les performances d’une campagne programmatique

Programme

Formation l’achat d’espace programmatique

 

Jour 1

La publicité digitale programmatique, c’est quoi ?

  • Panorama médias & environnements OFF & ON
    • Historique de la publicité digitale
  • Espaces publicitaires
    • Types de formats
    • Zooms sur Habillage, Native & Video
    • Recommandations créas
  • Audiences (data)
    • Comment créons-nous des données ?
    • Types de Données & types d’Audiences
    • Gérer et exploiter ses données : Cookies, DPO, DMP & CMP expliqués
    • Evolution de la gestion des données personnelles (tech/légal)
    • Zooms sur CRM Onboarding, Retargeting, Lookalike, Drive to Store

Atelier : choisir formats et audiences (data) pour différentes campagnes

Comment cela fonctionne ?

  • Types de transaction (Gré à Gré & Programmatique)
  • Processus RTB & Chaine de valeur entre acteurs
  • Adblockers & Header bidding

Atelier : schématiser l’écosystème

 

Jour 2


  • Types de ciblage, types de conversion & plateformes d’achat média
  • Algorithmes
  • Déterminer le CPM de chaque enchère (Variables, Calcul & Théorie de trading)
  • Forces & Faiblesses du canal web/app programmatique

Atelier : création d’un ciblage dans la DSP Google DV360

Comment réussir une campagne programmatique ?

  • Types de campagnes & leurs KPIs
  • 4 méthodes pour créer une campagne
  • Formules, Attribution & Cookie dropping
  • Analyser & Optimiser une campagne (méthode complète, analyse funnel & test d’uplift)
  • Les entreprises & les métiers

Atelier : calculer la rentabilité média selon les règles d’attribution


Atelier : analyser la performance d’une campagne