Formation l’achat d’espace programmatique
Découvrez les principes fondamentaux de l'achat média programmatique et maîtrisez son fonctionnement pour améliorer votre acquisition digitale : * Établissez une stratégie adaptée à des enjeux business et comprenez les principes des systèmes d'enchères en programmatique * Apprenez à définir les cibles pertinentes, la data à utiliser et à choisir les bons formats publicitaires Cette formation en 2 jours vous permettra de comprendre les mécanismes du programmatique et son fonctionnement
Public Cible
Fonctions concernées (liste non exhaustive) : Média trader, Directeur.trice et responsable digital, responsable marketing, chargé d’acquisition, chef de projet digital, directeur ou responsable e-commerce…
Compétences acquises
A l’issue de la formation L’achat d’espace programmatique, le stagiaire sera en mesure de :
- Sélectionner les modes d’achats pertinents par rapport à ses objectifs
- Choisir les bons formats
- Savoir utiliser DV360 dans toutes ses composantes
- Définir les cibles pertinentes, les data et les meilleurs fournisseurs de data
- Évaluer les performances d’une campagne programmatique
Programme
Jour 1 | La publicité digitale programmatique, c’est quoi ?
Panorama médias & environnements OFF & ON Comment cela fonctionne ? |
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Jour 2 | Types de ciblage, types de conversion & plateformes d’achat média Algorithmes Déterminer le CPM de chaque enchère (Variables, Calcul & Théorie de trading) Forces & Faiblesses du canal web/app programmatique Atelier : Comment créer et utiliser un template SDF pour piloter ses campagnes sur DV360 ? Comment gérer les “partner cost” sur DV360 ?Comment réussir une campagne programmatique ? Types de campagnes & leurs KPIs 4 méthodes pour créer une campagne Formules, Attribution & Cookie dropping Analyser & Optimiser une campagne (méthode complète, analyse funnel & test d’uplift) Les entreprises & les métiers Atelier : calculer la rentabilité média selon les règles d’attribution Atelier : analyser la performance d’une campagne et en particulier sur DV360Evaluation finale : QCM |
Financement
Nous vous accompagnons pour trouver la méthode de financement la plus adaptée à votre structure.
Si vous avez moins de 50 salariés, votre OPCO gère le financement de vos formations à 100% et Dixer est certifié Qualiopi et agréé par tous les OPCO ! Au delà, vous devez proposer à tous vos salariés un « plan de développement des compétences » à votre charge mais l’adaptation au numérique est désormais un enjeu crucial pour chaque entreprise et salarié !
Modalités
Référent pédagogique : M Michel Frank, Directeur général
Délai d’accès
Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables
Modalités d’évaluation : attestation de formation
Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire
LES EVALUATIONS de la formation par les bénéficiaires se font sur 3 critères et ont donné les résultats suivants sur l’année 2020 et 2021 :
– Contenu de la formation : 94% de très satisfaits
– Pédagogie : 86% de très satisfaits
– Bénéfices pour le stagiaire : 80% de très satisfaits
(suivant calcul de chaque évaluation sur chacune des formations dispensées par Dixer en 2020 et 2021)