Découvrez les principes fondamentaux de la programmatique et maîtrisez son fonctionnement pour améliorer votre acquisition digitale :
* Établissez une stratégie adaptée à des enjeux business et comprenez les principes théoriques des systèmes d'enchères en programmatique
* Apprenez toutes les clés opérationnelles pour mettre en place des campagnes sur DV360 et juger de leur efficacité
Cette formation en 2 jours vous permettra de comprendre les mécanismes du programmatique et son fonctionnement
A l’issue de la formation L’achat d’espace programmatique, le stagiaire sera en mesure de :
Sélectionner les modes d’achats pertinents par rapport à ses objectifs
Choisir les bons formats
Savoir utiliser DV360 dans toutes ses composantes
Définir les cibles pertinentes, les data et les meilleurs fournisseurs de data
Évaluer les performances d’une campagne programmatique
emoji_peoplePublic Cible
Fonctions concernées (liste non exhaustive) : Média trader, Directeur.trice et responsable digital, responsable marketing, chargé d’acquisition, chef de projet digital, directeur ou responsable e-commerce…
La publicité digitale programmatique, c’est quoi ?
Panorama médias & environnements OFF & ON
Historique de la publicité digitale
Espaces publicitaires
Types de formats
Zooms sur Habillage, Native & Video
Audiences (data)
Types de Données & types d’Audiences
Gérer et exploiter ses données : Cookies, DPO, DMP & CMP expliqués
Zooms sur CRM Onboarding, Retargeting, Lookalike, Drive to Store Atelier : Comment choisir ses audiences ? Récupérer la taxonomie des audiences sur DV360 Comment choisir ses formats ? Produire un “Inventory availability report” sur DV360
Comment cela fonctionne ?
Types de transaction (Gré à Gré & Programmatique)
Processus RTB & Chaine de valeur entre acteurs
Adblockers & Header bidding
Jour 2 (7h) Types de ciblage, types de conversion & plateformes d’achat média Algorithmes
Déterminer le CPM de chaque enchère (Variables, Calcul & Théorie de trading)
Forces & Faiblesses du canal web/app programmatique Atelier : Comment créer et utiliser un template SDF pour piloter ses campagnes sur DV360 ? Comment gérer les “partner cost” sur DV360 ?
Comment réussir une campagne programmatique ?
Types de campagnes & leurs KPIs
4 méthodes pour créer une campagne
Formules, Attribution & Cookie dropping
Analyser & Optimiser une campagne (méthode complète, analyse funnel & test d’uplift)
Les entreprises & les métiers Atelier : calculer la rentabilité média selon les règles d’attribution Atelier : analyser la performance d’une campagne et en particulier sur DV360
Evaluation finale : QCM
infoInfos complémentaires
Référent pédagogique : M Michel Frank, Directeur général
Délai d’accès
Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables
Modalités d’évaluation : attestation de formation
Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire
LES EVALUATIONS de la formation par les bénéficiaires se font sur 3 critères et ont donné les résultats suivants sur l’année 2020 et 2021 :
– Contenu de la formation : 94% de très satisfaits
– Pédagogie : 86% de très satisfaits
– Bénéfices pour le stagiaire : 80% de très satisfaits
(suivant calcul de chaque évaluation sur chacune des formations dispensées par Dixer en 2020 et 2021)
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Marketing
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