gradingCompétences acquises

A l’issue de la formation L’achat d’espace programmatique, le stagiaire sera en mesure de :

  • Sélectionner les modes d’achats pertinents par rapport à ses objectifs
  • Choisir les bons formats
  • Savoir utiliser DV360 dans toutes ses composantes
  • Définir les cibles pertinentes, les data et les meilleurs fournisseurs de data
  • Évaluer les performances d’une campagne programmatique

 

emoji_peoplePublic Cible

Fonctions concernées (liste non exhaustive) : Média trader, Directeur.trice et responsable digital, responsable marketing, chargé d’acquisition, chef de projet digital, directeur ou responsable e-commerce… 

eventProchaines Sessions

Dates Ville Référence Prix HT
15 & 16 déc. PARIS F_109_PRO 1 350€
euroDemande de Devis

schoolProgramme

Formation l’achat d’espace programmatique

 

Jour 1 (7h)

La publicité digitale programmatique, c’est quoi ?

Panorama médias & environnements OFF & ON
Historique de la publicité digitale
Espaces publicitaires
Types de formats
Zooms sur Habillage, Native & Video
Audiences (data)
Types de Données & types d’Audiences
Gérer et exploiter ses données : Cookies, DPO, DMP & CMP expliqués
Zooms sur CRM Onboarding, Retargeting, Lookalike, Drive to Store
Atelier : Comment choisir ses audiences ? Récupérer la taxonomie des audiences sur DV360
Comment choisir ses formats ? Produire un “Inventory availability report” sur DV360

Comment cela fonctionne ?
Types de transaction (Gré à Gré & Programmatique)
Processus RTB & Chaine de valeur entre acteurs
Adblockers & Header bidding

 

Jour 2 (7h)

Types de ciblage, types de conversion & plateformes d’achat média
Algorithmes
Déterminer le CPM de chaque enchère (Variables, Calcul & Théorie de trading)
Forces & Faiblesses du canal web/app programmatique
Atelier : Comment créer et utiliser un template SDF pour piloter ses campagnes sur DV360 ?
Comment gérer les “partner cost” sur DV360 ?

Comment réussir une campagne programmatique ?
Types de campagnes & leurs KPIs
4 méthodes pour créer une campagne
Formules, Attribution & Cookie dropping
Analyser & Optimiser une campagne (méthode complète, analyse funnel & test d’uplift)
Les entreprises & les métiers

 Atelier : calculer la rentabilité média selon les règles d’attribution
 Atelier : analyser la performance d’une campagne et en particulier sur DV360

Evaluation finale : QCM

infoInfos complémentaires

Référent pédagogique : M Michel Frank, Directeur général

Délai d’accès
Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables

Modalités d’évaluation : attestation de formation
Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire

LES EVALUATIONS de la formation par les bénéficiaires se font sur 3 critères et ont donné les résultats suivants sur l’année 2020 et 2021 :
– Contenu de la formation : 94% de très satisfaits
– Pédagogie : 86% de très satisfaits
– Bénéfices pour le stagiaire : 80% de très satisfaits
(suivant calcul de chaque évaluation sur chacune des formations dispensées par Dixer en 2020 et 2021)

Disponible en :
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Inter-entreprise

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Intra-entreprise

phonelink

Distanciel

Références :