FORMATION
Commercial / Soft skills

Apprendre à générer des leads B2B grâce à Linkedin

Cette formation vise avant tout à concevoir une stratégie de contenu performante qui vous permettra de générer un flux régulier de leads B2B de qualité. En une journée de formation rythmée par des apports, des exemples et des ateliers, notre expert vous permettra de monter en puissance sur LinkedIn

Public Cible

Directeur.trice et responsable communication et/ou digital, responsable marketing et e-marketing, acquisition, responsable CRM ou indépendants cherchant à promouvoir leur activité

Compétences acquises

A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :

  • rédiger des posts porteurs de visibilité
  • élaborer une stratégie éditoriale attractive pour ses cibles
  • évaluer sa performance et ajuster ses actions en fonction des résultats analysés
  • générer et contacter de nouveaux leads

 

Programme

Matinée Introduction

  • Comment développer son audience : focus sur l’algorithme de LinkedIn
  • Comment une activité régulière sur Linkedin permet de générer des prospects
  • Optimiser sa présence
  • Apprendre à optimiser son profil et clarifier sa proposition de valeur
  • Quels mots-clés choisir et comment vérifier sa visibilité via le moteur de recherche ?
  • Avec qui se connecter ? Comment atteindre les décideurs que vous ciblez ?
  • Quels rituels mettre en place pour rappeler son expertise, se faire connaître et reconnaître

Atelier : analyse de profils personnels optimisés

Gagner en visibilité

  • Quel contenus publier en fonction de vos différentes cibles
  • Comment engager dans ses posts : donner envie de lire la suite et susciter l’intérêt
  • Apprendre à faire des hashtags (#) et mentions (@) des leviers de visibilité supplémentaire

Atelier : balayage de posts performants utilisant les techniques présentées

Après-midi Quelles actions initier en mode push ?

  • A quoi servent les inmails ? Fonctionnement, intérêts et limites.
  • La publicité sur Linkedin, première approche : formats, modalités et performances moyennes constatées

Atelier : écriture des premiers inmails et comment ouvrir son compte Campaign Ad Manager

Quels KPIs suivre et quelles actions mettre en oeuvre

  • Focus sur les KPI utiles en prospection commerciale VS les KPI promus par LinkedIn
  • Synthèse : les routines « pour action commerciale » à systématiser

Conclusion

Atelier final et évaluation : co-construction d’une feuille de route customisée avec les 10 bonnes pratiques commerciales à installer sur LinkedIn

 

 

 

Financement

Nous vous accompagnons pour trouver la méthode de financement la plus adaptée à votre structure.

Si vous avez moins de 50 salariés, votre OPCO gère le financement de vos formations à 100% et Dixer est certifié Qualiopi et agréé par tous les OPCO ! Au delà, vous devez proposer à tous vos salariés un « plan de développement des compétences » à votre charge mais l’adaptation au numérique est désormais un enjeu crucial pour chaque entreprise et salarié !

Modalités

Référent pédagogique : M Michel Frank, Directeur général

Délai d’accès : Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables

Modalités d’évaluation : attestation de formation. Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire

LES EVALUATIONS de la formation par les bénéficiaires se font sur 3 critères et ont donné les résultats suivants sur l’année 2020 et 2021 :

Contenu de la formation : 94% de très satisfaits
Pédagogie : 86% de très satisfaits
Bénéfices pour le stagiaire : 80% de très satisfaits
(suivant calcul de chaque évaluation sur chacune des formations dispensées par Dixer en 2020 et 2021)