Formation metrics & KPIs : savoir mesurer ses performances sur internet
Pas de marketing digital efficace sans définir des métrics et des KPI (indicateurs de performance) ! Notre formation en 2 jours vous donnera les bases techniques nécessaires à la définition de vos propres métriques et KPI, à affiner l’attribution entre vos différents canaux de trafic et à utiliser quotidiennement un gestionnaire de tags et Google Analytics
Public Cible
Pour les annonceurs, cette formation concerne les fonctions en relation avec les performances du site internet et/ou des canaux d’acquisition digitaux : Directeur.trice et responsables digitaux, responsables marketing, chargés d’acquisition, directeur.trice de l’éditorial, webmaster, chef de projet digital, Directeur.trice ou responsable e-commer
Compétences acquises
FORMATION SUR 2 JOURS
A l’issue de la formation Métrics et KPI : savoir mesurer ses performances sur internet, le stagiaire sera en mesure de :
- Réaliser un plan stratégique de mesure
- Choisir les bons indicateurs de performance en fonction des objectifs
- Réaliser un plan de marquage pour implémenter les codes de suivi
- Comprendre l’utilité d’un gestionnaire de tag
- Paramétrer et interpréter Google Analytics pour suivre les performances
- Respecter les contraintes légales et les bonnes pratiques en termes d’éthique
Programme
Jour 1 | Bases techniques
ATELIER : choix de la stratégie de mesure adaptée à un contexte donné
ATELIER : choix des métriques et KPI et interprétation d’un tableau de statistiques Comprendre l’attribution
ATELIER : mettre en place un mode d’attribution |
---|---|
Jour 2 | Utiliser un gestionnaire de tags
ATELIER : création de balises et de déclencheur dans GTM
ATELIER : interprétation de données dans Google Analytics et création de segments Réaliser un plan de taggage
ATELIER : réalisation d’un plan de taggage adapté à un contexte EVALUATION GLOBALE : QCM |
Financement
Nous vous accompagnons pour trouver la méthode de financement la plus adaptée à votre structure.
Si vous avez moins de 50 salariés, votre OPCO gère le financement de vos formations à 100% et Dixer est certifié Qualiopi et agréé par tous les OPCO ! Au delà, vous devez proposer à tous vos salariés un « plan de développement des compétences » à votre charge mais l’adaptation au numérique est désormais un enjeu crucial pour chaque entreprise et salarié !
Modalités
Référent pédagogique : M Michel Frank, Directeur général
Délai d’accès
Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables
Modalités d’évaluation : attestation de formation
Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire
LES EVALUATIONS de la formation par les bénéficiaires se font sur 3 critères et ont donné les résultats suivants sur l’année 2020 et 2021 :
– Contenu de la formation : 94% de très satisfaits
– Pédagogie : 86% de très satisfaits
– Bénéfices pour le stagiaire : 80% de très satisfaits
(suivant calcul de chaque évaluation sur chacune des formations dispensées par Dixer en 2020 et 2021)