Public Cible

Pour les annonceurs, cette formation concerne les fonctions en relation avec les performances du site internet et/ou des canaux d’acquisition digitaux : Directeur.trice et responsables digitaux, responsables marketing, chargés d’acquisition, directeur.trice de l’éditorial, webmaster, chef de projet digital, Directeur.trice ou responsable e-commer

Prochaines Sessions

Dates Ville Référence Prix HT
27-28 janv. Paris F_110_KPI 1 450€ Réserver

Cette formation est également disponible en sur-mesure intra-entreprise ou individuelle

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Compétences acquises

Réaliser un plan stratégique de mesure Choisir les bons indicateurs de performance en fonction des objectifs Réaliser un plan de marquage pour im-plémenter les codes de suivi Comprendre l’utilité d’un gestionnaire de tag Paramétrer et interpréter Google Analytics pour suivre les performances Respecter les contraintes légales et les bonnes pratiques en termes d'éthique.

Programme

Bases techniques

  • Les différents moyens d’identifier un internaute
  • Le fonctionnement des cookies
  • Les SDK sur mobile
  • Les environnement « logués »
  • Le principe du redirect
  • Le principe du DataLayer

ATELIER : choix de la stratégie de mesure adaptée à un contexte donné

  • Choisir ses métriques et KPIs
  • Bien comprendre ses objectifs
  • Choisir les bons KPIs
  • Identifier les bonnes métriques

ATELIER : choix des métriques et KPIs et interprétation d’un tableau de statistiques

Comprendre l’attribution

  • Les principes de l’attribution
  • Les différents modèles d’attribution et leur impact
  • Comprendre les modèles avancés

ATELIER : mettre en place un mode d’attribution

Utiliser un gestionnaire de tags

  • Comprendre le fonctionnement de GTM
  • Implémenter GTM sur un site internet
  • Comprendre le DOM et les évenements
  • Définir les balises et les déclencheurs

ATELIER : création de balises et de déclencheur dans GTM

  • Utiliser Google Analytics
  • Présentation de l’interface Google Analytics
  • Comprendre les objectis
  • Comprendre les filtres et segments

ATELIER : interprétation de données dans Google Analytics et création de segments

Réaliser un plan de taggage

  • es grands principes
  • Les éléments indispensables à intégrer
  • Les éléments avancés

ATELIER : réalisation d’un plan de taggage adapté à un contexte