Une formation disponible en :

Inter-entreprise

Intra-entreprise

Distanciel

Public Cible

Pour les annonceurs, cette formation concerne les fonctions en relation avec les performances du site internet et/ou des canaux d’acquisition digitaux : Directeur.trice et responsables digitaux, responsables marketing, chargés d’acquisition, directeur.trice de l’éditorial, webmaster, chef de projet digital, Directeur.trice ou responsable e-commer

Prochaines Sessions

Dates Ville Référence Prix HT
20 & 21 sept. Paris F_110_KPI 1 350€ Réserver

Cette formation est également disponible en sur-mesure intra-entreprise ou individuelle

Demander un devis

Compétences acquises

FORMATION SUR 2 JOURS
A l’issue de la formation Métrics et KPI : savoir mesurer ses performances sur internet, le stagiaire sera en mesure de :
* Réaliser un plan stratégique de mesure
* Choisir les bons indicateurs de performance en fonction des objectifs
* Réaliser un plan de marquage pour implémenter les codes de suivi
* Comprendre l’utilité d’un gestionnaire de tag
* Paramétrer et interpréter Google Analytics pour suivre les performances
* Respecter les contraintes légales et les bonnes pratiques en termes d'éthique.

Référent pédagogique : M Michel Frank, Directeur général

Délai d’accès
Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables

Modalités d’évaluation : attestation de formation
Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire

LES EVALUATIONS de la formation par les bénéficiaires se font sur 3 critères et ont donné les résultats suivants sur l’année 2020 et 2021 :
- Contenu de la formation : 94% de très satisfaits
- Pédagogie : 86% de très satisfaits
- Bénéfices pour le stagiaire : 80% de très satisfaits
(suivant calcul de chaque évaluation sur chacune des formations dispensées par Dixer en 2020 et 2021)

Programme

 

Formation Métrics et KPI : savoir mesurer ses performances sur internet

Bases techniques

  • Les différents moyens d’identifier un internaute
  • Le fonctionnement des cookies
  • Les SDK sur mobile
  • Les environnement « logués »
  • Le principe du redirect
  • Le principe du DataLayer

ATELIER : choix de la stratégie de mesure adaptée à un contexte donné

  • Choisir ses métriques et KPI
  • Bien comprendre ses objectifs
  • Choisir les bons KPI
  • Identifier les bonnes métriques

ATELIER : choix des métriques et KPI et interprétation d’un tableau de statistiques

Comprendre l’attribution

  • Les principes de l’attribution
  • Les différents modèles d’attribution et leur impact
  • Comprendre les modèles avancés

ATELIER : mettre en place un mode d’attribution

Utiliser un gestionnaire de tags

  • Comprendre le fonctionnement de GTM
  • Implémenter GTM sur un site internet
  • Comprendre le DOM et les évenements
  • Définir les balises et les déclencheurs

ATELIER : création de balises et de déclencheur dans GTM

  • Utiliser Google Analytics
  • Présentation de l’interface Google Analytics
  • Comprendre les objectis
  • Comprendre les filtres et segments

ATELIER : interprétation de données dans Google Analytics et création de segments

Réaliser un plan de taggage

  • es grands principes
  • Les éléments indispensables à intégrer
  • Les éléments avancés

ATELIER : réalisation d’un plan de taggage adapté à un contexte

EVALUATION GLOBALE : QCM