Une formation disponible en :

Inter-entreprise

Intra-entreprise

Distanciel

Public Cible

Connaissances marketing de base, connaissances de base de l’environnement emailing et CRM

Compétences acquises

A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
* Structurer ses emails
* Hiérarchiser l’information au sein de chaque bloc
* Rédiger un email efficace
* Optimiser ses emails

Programme

  • Mieux structurer son email pour plus de performance : les points-clé
    • Optimiser le trinôme : expéditeur, objet, préheader
    • Structurer mon email : pyramide inversée ou structure en Z
    • Réfléchir et hiérarchiser l’information au sein de chaque bloc
    • Savoir rédiger un emailling efficace : storytelling/promotionnel
    • Définir les blocs à personnaliser
    • Quelques conseils design
    • Dernières tendances et innovations : carrousel, vidéo, compte à rebours, rollover, typewriter, superposition d’éléments, …
    • Comment optimiser ses emails : A/B testing
    • Quels outils de création ? Les « emails builders »

 

  •  Atelier : Critique constructive et travail collectif sur l’amélioration des emails existants : disposition, wordings, A/B testing, …

Cette formation vous intéresse ?

Demander un devis