Politique de confidentialité

DIXER est engagé dans une démarche continue de conformité avec le Règlement général sur la protection des données du 27 avril 2016 et renforce sa politique de protection de données personnelles afin que les données de nos utilisateurs soient collectées et utilisées de manière transparente, confidentielle et sécurisée.

Notre Politique de protection des données personnelles décrit la manière dont DIXER traite les données à caractère personnel des visiteurs et des utilisateurs (ci-après les « Utilisateurs ») lors de leur navigation sur notre site www.dixer.fr (ci-après le « Site »). La Politique de protection des données personnelles fait partie intégrante des Conditions Générales d’Utilisation du Site.

DIXER accorde en permanence une attention aux données de nos Utilisateurs. Nous pouvons ainsi être amenés à modifier, compléter ou mettre à jour la Politique de protection des données personnelles. Nous vous invitons à consulter régulièrement la dernière version en vigueur, accessible sur notre Site.

Lorsque vous utilisez notre site et/ou lors de votre inscription à notre newsletter ou à un des formulaires de contact, nous collectons et traitons des données à
caractère personnel vous concernant telles que : votre nom et prénom, votre adresse email afin d’utiliser cette donnée pour l’envoi d’emails d’informations et de notifications, ainsi que pour la newsletter.

Nous collectons également le nom de votre société, votre numéro de téléphone, votre adresse IP, et les informations pour lesquelles vous nous contactez
(informations sur les différentes formations par exemple). Lorsque vous nous transmettez vos coordonnées afin d’être recontactés, nous pouvons être amenés à vous appeler par téléphone et vous demander des informations des précisions sur votre demande. Ces données sont utilisées pour être enregistrées, consultées, utilisées, complétées, extraites et transmises pour répondre au mieux à vos attentes.

Des informations supplémentaires peuvent être recueillies lors de la suite de la relation commerciale entre DIXER et un client telles que : la fonction au sein de l’entreprise, … Les données personnelles vous concernant collectées sur notre site sont destinées pour la propre utilisation de DIXER et peuvent être transmises aux sociétés sous-traitantes auxquelles nous faisons fait appel dans le cadre de l’exécution de nos services.

DIXER ne vend ni ne loue vos données personnelles à des tiers à des fins de marketing, en aucun cas. Nous travaillons également en étroite collaboration avec des entreprises tierces qui peuvent avoir accès à vos données personnelles, en particulier :

  • Lorsque vous en faites la demande expresse (par exemple lorsque vous utilisez la méthode pour postuler via LinkedIn) ;
  • Lorsque nous faisons appel à des fournisseurs de moteurs de recherche et de solutions analytiques pour améliorer et optimiser notre site ;
  • Lorsque nous avons l’obligation légale de le faire ou si nous pensons de bonne foi que cela est nécessaire.

Si DIXER ou tout ou partie de ses actifs sont rachetés par un tiers, les données en notre possession seront, le cas échéant, transférées au nouveau propriétaire. Nous pouvons agréger des données qui vous concernent et que nous recevons ou envoyons à nos partenaires commerciaux, notamment tout ou partie de vos données personnelles et les informations collectées par l’intermédiaire de cookies.

Ces informations agrégées ne seront utilisées que pour les finalités décrites ci- dessus.

DIXER applique les mesures de sécurité technologiques et organisationnelles généralement reconnues afin que les données à caractère personnel recueillies ne soient, ni perdues, ni détournées, ni consultées, ni modifiées ni divulguées par des tiers non autorisés sauf si la communication de ces données est imposée par la réglementation en vigueur, notamment à la requête d’une autorité judiciaire, de police, de gendarmerie ou de toute autre autorité habilitée par la loi.

Les données à caractère personnel communiquées par les utilisateurs du site www.dixer.fr seront supprimées à à l’issue d’une période définie pour chaque traitement et dans tous les cas vos données ne sont pas conservées plus de 24 mois. Nous conservons vos données uniquement le temps nécessaire pour les finalités poursuivies, conformément aux prescriptions légales.

Conformément à la réglementation en vigueur les Utilisateurs du site disposent des droits suivants :

  • droit d’accès et de rectification ;
  • droit de de mise à jour, de complétude des données Utilisateurs ;
  • droit de verrouillage ou de suppression des données des Utilisateurs à caractère personnel, lorsqu’elles sont inexactes, incomplètes, équivoques,
    périmées, ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite ;
  • droit de retirer à tout moment un consentement ;
  • droit à la limitation du traitement des données des Utilisateurs ;
  • droit d’opposition aux traitement des données personnelles ;
  • droit à la portabilité des données que les Utilisateurs auront fournies, lorsque ces données font l’objet de traitements automatisés fondés sur leur consentement ou un contrat.

Si vous souhaitez savoir comment DIXER utilise ces données personnelles, demander à les rectifier ou s’opposer à un traitement vous pouvez envoyer un email à l’adresse comptabilite@dixer.fr ou adresser un courrier à l’adresse suivante : Data Protection Officer DIXER – 20bis, rue Louis Philippe 92200 Neuilly/Seine
France.

Enfin les Utilisateurs de DIXER peuvent déposer une réclamation auprès des autorités de contrôle, et notamment de la CNIL (https://www.cnil.fr:fr/plaintes) Vos requêtes seront traitées sous 30 jours. En complément de votre demande, nous vous demanderons de joindre une photocopie d’un justificatif d’identité afin que DIXER puisse vérifier votre identité.