FORMATION
Marketing digital

Spéciale Voyage/Tourisme : Formation Google Ads

En 2 jours de formation avec Dixer-Formations Digitales et avec des exemples et des ateliers dédiés au Voyage/Tourisme, notre expert vous aidera opérationnellement dans votre activité : structure d’un compte Google Ads mais surtout focus sur la DSA (automatisation d’un grand volume de références), GDN (Google Display Network), Youtube, mots-clé, annonces, stratégies d’enchères, KPI’s, …

Public Cible

Directeur ou responsable ec o m m e r c e , D i r e c t e u r. t r i c e e t responsable digital, Directeur.trice CRM, responsable marketing, chargé(e) d’acquisition, …

Compétences acquises

FORMATION SUR 2 JOURS (14h)

A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :

  • Concevoir une campagne de liens sponsorisés sur Google Ads
  • Définir les cibles pertinentes
  • Apprendre à se servir de DSA (Dynamic Search Ads)
  • Créer des campagnes sur Google Display Network (GDN)
  • Et mieux gérer le budget de ses campagnes

Programme

Jour 1 FORMATION pour Apprendre à se servir des Google ads pour le secteur du voyage tourisme

 

Introduction

  • Les modes de présence sur les moteurs de recherche
  • Contexte et évolution du marché
  • Le référencement naturel
  • Google Ads

Atelier : Choix de la stratégie adaptée à ses objectifs

Structure d’un compte Google Ads

  • Campagne, Adgroup, Annonces, Mots clés
  • La notion de pertinence et le Quality Score

Atelier : Créer une structure de campagnes pertinente

Choisir ses mots-clés

  • Comment trouver les mots clés
  • Définir quels mots clés choisir pour quelle étape du parcours client
  • Décliner et organiser une liste de mots dans Excel

Atelier : création d’un premier listing de mots-clés

Focus : la DSA, outil de choix pour automatiser ses annonces sur un grand volume de références (de destinations)

  • Dynamic Search Ads : le concept
  • Structurer sa DSA sur un grand volume d’urls

Rédiger ses annonces

  • Qu’est ce qu’une bonne annonce ?
  • Comment rédiger son annonce
  • Les extensions d’annonces
  • Choisir les pages d’arrivées
Jour 2 Choisir les stratégies d’enchères

  • Objectifs et stratégies d’enchères
  • Bonnes pratiques d’optimisation

Atelier : Analyse de performances et recherche d’optimisation

Affiner son ciblage

  •  Ciblage géographique
  • Ciblage par audience
  • Ciblage par intérêt

Atelier : Création d’audiences et de zones de ciblage

Travailler le haut de funnel avec Display & Youtube

Le Google Display Network

  • L’intérêt du GDN
  • Structure d’une campagne
  • Choix des ciblages et créations
  • Une variante au Display : la campagne Discovery

Atelier : Définition d’une campagne Display

Youtube

  • Configuration & Ciblage
  • Choisir le bon format
  • Mesure de performances
  • Le Youtube Video Builder : une aide pour vos créas

Atelier : Définition d’une campagne Display sur Youtube

Google Ads editor

  • Découverte de l’outil
  • Créer et éditer une campagne sur Google ads editor

Evaluation finale : QCM

Financement

Nous vous accompagnons pour trouver la méthode de financement la plus adaptée à votre structure.

Si vous avez moins de 50 salariés, votre OPCO gère le financement de vos formations à 100% et Dixer est certifié Qualiopi et agréé par tous les OPCO ! Au delà, vous devez proposer à tous vos salariés un « plan de développement des compétences » à votre charge mais l’adaptation au numérique est désormais un enjeu crucial pour chaque entreprise et salarié !

Modalités

Référent pédagogique : M Michel Frank, Directeur général

Délai d’accès
Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables

Modalités d’évaluation : attestation de formation
Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire

LES EVALUATIONS de la formation par les bénéficiaires se font sur 3 critères et ont donné les résultats suivants sur l’année 2020 et 2021 :
– Contenu de la formation : 94% de très satisfaits
– Pédagogie : 86% de très satisfaits
– Bénéfices pour le stagiaire : 80% de très satisfaits
(suivant calcul de chaque évaluation sur chacune des formations dispensées par Dixer en 2020 et 2021)