Formation Facebook et Instagram ads
Facebook et Instagram représentent aujourd’hui une part importante des budgets publicitaires sur internet et forment une plateforme publicitaire incontournable ! Cette formation en 2 jours a pour ...
En 2 jours de formation avec @Dixer et avec des exemples et des ateliers dédiés au Voyage/Tourisme, notre expert vous aidera opérationnellement dans votre activité : structure d’un compte Google Ads mais surtout focus sur la DSA (automatisation d’un grand volume de références), GDN (Google Display Network), Youtube, mots-clé, annonces, stratégies d’enchères, KPI’s, …
A l’issue de la formation Facebook et Instagram ads, le stagiaire sera en mesure de :
Directeur ou responsable ec o m m e r c e , D i r e c t e u r. t r i c e e t responsable digital, Directeur.trice CRM, responsable marketing, chargé(e) d’acquisition, …
Dates | Ville | Référence | Prix HT |
---|---|---|---|
07 & 8 juil. | PARIS | F_134_VTG | 1 350€ |
Jour 1 (7h)
○ Les modes de présence sur les moteurs de recherche
○ Contexte et évolution du marché
○ Le référencement naturel
○ Google Ads
Atelier : Choix de la stratégie adaptée à ses objectifs
○ Campagne, Adgroup, Annonces, Mots clés
○ La notion de pertinence et le Quality Score
Atelier : Créer une structure de campagnes pertinente
○ Comment trouver les mots clés
○ Définir quels mots clés choisir pour quelle étape du parcours client
○ Décliner et organiser une liste de mots dans Excel
Atelier : création d’un premier listing de mots-clés
grand volume de références (de destinations)
○ Dynamic Search Ads : le concept
○ Structurer sa DSA sur un grand volume d’urls
○ Qu’est ce qu’une bonne annonce ?
○ Comment rédiger son annonce
○ Les extensions d’annonces
○ Choisir les pages d’arrivées
Jour 2 (7h)
○ Objectifs et stratégies d’enchères
○ Bonnes pratiques d’optimisation
Atelier : Analyse de performances et recherche d’optimisation
○ Ciblage géographique
○ Ciblage par audience
○ Ciblage par intérêt
Atelier : Création d’audiences et de zones de ciblage
○ L’intérêt du GDN
○ Structure d’une campagne
○ Choix des ciblages et créations
○ Une variante au Display : la campagne Discovery
Atelier : Définition d’une campagne Display
○ Configuration & Ciblage
○ Choisir le bon format
○ Mesure de performances
○ Le Youtube Video Builder : une aide pour vos créas
Atelier : Définition d’une campagne Display sur Youtube
○ Découverte de l’outil
○ Créer et éditer une campagne sur Google ads editor
Evaluation finale : QCM
Référent pédagogique : M Michel Frank, Directeur général
Délai d’accès
Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables
Modalités d’évaluation : attestation de formation
Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire
LES EVALUATIONS de la formation par les bénéficiaires se font sur 3 critères et ont donné les résultats suivants sur l’année 2020 et 2021 :
– Contenu de la formation : 94% de très satisfaits
– Pédagogie : 86% de très satisfaits
– Bénéfices pour le stagiaire : 80% de très satisfaits
(suivant calcul de chaque évaluation sur chacune des formations dispensées par Dixer en 2020 et 2021)
Inter-entreprise
Intra-entreprise
Distanciel