Formation les fondamentaux du marketing digital
le marketing digital a 20 ans et a fait la preuve de son efficacité ! Or souvent, les experts du numérique eux-mêmes ne maitrisent pas le digital dans sa globalité ! OBJECTIF : Du display classique à la publicité vidéo ou audio, de l’emailling aux Facebook/Instagram Ads en passant par les stratégies de contenu (brand content) ou d’influence marketing, un expert marketing se doit de nos jours de comprendre le fonctionnement de tous ces leviers et de savoir les mettre en perspective. Et cela afin de mieux répondre à vos clients et être capable de mettre en place une stratégie digitale globale et efficace !
Public Cible
Fonctions concernées : Directeur/trice et Responsable communication, Directeur.trice et Responsable Marketing, Directeur.trice et Responsable Digital ou E-commerce.
Compétences acquises
FORMATION SUR 2 JOURS (14h)
A l’issue de la formation, vous serez en mesure de:
- Comprendre et appréhender l’écosystème digital dans sa globalité
- Comprendre les besoins de vos clients et leur recommander les meilleurs leviers numériques
- Concevoir une stratégie de marketing digital sur l’ensemble des leviers
Programme
Jour 1 | FORMATION : Intégrez les fondamentaux du marketing digital
Etat des lieux
Les nouveaux enjeux de la pub
Le rejet de la pub display : comment en est-on arrivé là ?
|
---|---|
Jour 2 | Le CRM de demain : la data au centre ou comment intégrer les nouveaux parcours client ?
ATELIER : cas pratique : les leviers à choisir selon les objectifs stratégiques du client
Les 2 leviers majeurs d’aujourd’hui et de demain Le Social média incontournable
Le « mobile »
La publicité sur mobile
Une bataille de géants autour du mobile EVALUATION FINALE : QCM « connaissances acquises »: 20 questions sur les sujets évoqués Conclusion et échanges |
Financement
Nous vous accompagnons pour trouver la méthode de financement la plus adaptée à votre structure.
Si vous avez moins de 50 salariés, votre OPCO gère le financement de vos formations à 100% et Dixer est certifié Qualiopi et agréé par tous les OPCO ! Au delà, vous devez proposer à tous vos salariés un « plan de développement des compétences » à votre charge mais l’adaptation au numérique est désormais un enjeu crucial pour chaque entreprise et salarié !
Modalités
Référent pédagogique : M Michel Frank, Directeur général
Délai d’accès
Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables
Modalités d’évaluation : attestation de formation
Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire
LES EVALUATIONS de la formation par les bénéficiaires se font sur 3 critères et ont donné les résultats suivants sur l’année 2020 et 2021 :
– Contenu de la formation : 94% de très satisfaits
– Pédagogie : 86% de très satisfaits
– Bénéfices pour le stagiaire : 80% de très satisfaits
(suivant calcul de chaque évaluation sur chacune des formations dispensées par Dixer en 2020 et 2021)