le marketing digital a 20 ans et a fait la preuve de son efficacité ! Or souvent, les experts du numérique eux-mêmes ne maitrisent pas le digital dans sa globalité !
OBJECTIF : Du display classique à la publicité vidéo ou audio, de l’emailling aux Facebook/Instagram Ads en passant par les stratégies de contenu (brand content) ou d’influence marketing, un expert marketing se doit de nos jours de comprendre le fonctionnement de tous ces leviers et de savoir les mettre en perspective.
Et cela afin de mieux répondre à vos clients et être capable de mettre en place une stratégie digitale globale et efficace !
FORMATION SUR 2 JOURS (14h)
A l’issue de la formation Marketing digital : tendances et enjeux, vous serez en mesure de:
Comprendre et appréhender l’écosystème digital dans sa globalité
Comprendre les besoins de vos clients et leur recommander les meilleurs leviers numériques
Concevoir une stratégie de marketing digital sur l’ensemble des leviers
emoji_peoplePublic Cible
Fonctions concernées : Directeur/trice et Responsable communication, Directeur.trice et Responsable Marketing, Directeur.trice et Responsable Digital ou E-commerce.
Les Rappels de base sur le marketing : la publicité et le marketing direct
Les caractéristiques fondamentales du webmarketing : interactivité, instantanéité, …
Chiffres-clé du secteur et forces en présence
Les différents leviers du marketing digital
Les leviers « publicitaires » : display, social et content marketing
Les leviers de « Marketing Direct » : search et performance
La notion d’OEP (Owned, Earned, Paid) et l’évolution du webmarketing
Les tendances de la publicité digitale
Les nouveaux enjeux de la pub
Pourquoi le digital est devenu le 1er média
Les modèles économiques : contenu gratuit & publicité ou contenu payant sans publicité
Le rejet de la pub display : comment en est-on arrivé là ?
Le marché de la pub online : organisation et fonctionnement
La « perf » et l’apparition du « yield management »
L’irruption des adblocks
L’indispensable évolution des formats pub : de la bannière au « native advertising » et focus sur la vidéo online
Du » média planning » à » l’audience planning «
Rappel des bases du mediaplanning : le «user centric » et le « site centric »
Le programmatique : fonctionnement et forces en présence
Une remise en cause récente des KPI : du VU/PAP à la « visibilité» et à la « brand safety »
Les raisons de la domination sans partage de Google et Facebook !
JOUR 2 (7h)
Le CRM de demain : la data au centre ou comment intégrer les nouveaux parcours client ?
Les enjeux du multicanal
La personnalisation du parcours client
Le drive to store
Le click & collect
La DMP, outil indispensable ou Graal des marketers ?
Du big data à la smart data
Faut-il privilégier une DMP 1st party ou 3rd party ?
le CRM onboarding
Des perspectives inimaginables mais se donner des frontières
ATELIER : cas pratique : les leviers à choisir selon les objectifs stratégiques du client
Les 2 leviers majeurs d’aujourd’hui et de demain
Le Social média incontournable
Du web au web 3.0
Facebook : une plate-forme protéiforme et multi-services
L’évolution de la communication vers l’influence marketing et le brand content
Le « paid média » indispensable ?
Le « mobile »
Les usages en hausse
La pub mobile en retard
Du mobile 1st au mobile only
Les apps devant le browsing
La publicité sur mobile
Le référencement : l’ASO
Sms/push notifications
L’exemple darty : objectif personnalisation
Chiffres-clé et prévisions
Une bataille de géants autour du mobile
EVALUATION FINALE : QCM « connaissances acquises »: 20 questions sur les sujets évoqués
Conclusion et échanges
infoInfos complémentaires
Référent pédagogique : M Michel Frank, Directeur général
Délai d’accès
Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables
Modalités d’évaluation : attestation de formation
Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire
LES EVALUATIONS de la formation par les bénéficiaires se font sur 3 critères et ont donné les résultats suivants sur l’année 2020 et 2021 :
– Contenu de la formation : 94% de très satisfaits
– Pédagogie : 86% de très satisfaits
– Bénéfices pour le stagiaire : 80% de très satisfaits
(suivant calcul de chaque évaluation sur chacune des formations dispensées par Dixer en 2020 et 2021)
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