Spéciale ECOMMERCE : Formation Facebook & Instagram Ads
En 2 jours de formation et avec des exemples et des ateliers dédiés au E-commerce, notre expert vous aidera opérationnellement sur les 2 supports : ciblage, messages, formats « Catalog sales », optimiser son flux de produits, KPI’s, …
Public Cible
directeur ou responsable ecommerce , Directeur.trice et reponsable digital, Directeur.trice CRM, responsable marketing, chargé(e) d’acquisition, …
Compétences acquises
FORMATION SUR 2 JOURS (14H)
A l’issue de la formation Facebook et Instagram ads, le stagiaire sera en mesure de :
- Utiliser les bons formats de publicité selon ses objectifs
- Créer des messages et des visuels impactants
- Définir les cibles pertinentes
- Apprendre à créer des campagnes « Catalog sales »
- Optimiser son flux de produits grâce au « Catalog manager »
- Et mieux gérer le budget de ses campagnes
Programme
Jour 1 |
Introduction
Bien démarrer : installer et paramétrer le pixel Facebook sur votre site
Démo : créer et paramétrer un pixel Structure :
Focus : les campagnes Catalog Sales, l’incontournable pour un site E-Commerce
Atelier : créer une structure de campagnes pertinentes (Objectifs, Audiences, Exclusions) Formats et contenus créatifs : comment créer un contenu attractif
Focus : les contenus créatifs dynamiques Atelier : Analyse de contenu créatif existant |
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Jour 2 | Budgets, calendrier et diffusion : comment calculer votre budget et quelles options de diffusion choisir
Atelier : Création d’un plan budgétaire en fonction des objectifs business Résultats et analyse de campagne : quels KPIs suivre et comment les interpréter
Démo : créer et paramétrer un rapport personnalisé sur le Business Manager Focus : le Catalog Manager : optimiser son flux produit Démo : Naviguer dans le Catalog Manager Atelier : Analyse d’une campagne et recommandations Suivi opérationnel et bonnes pratiques Business Case Final : Analyse et refonte d’une structure de campagne
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Financement
Nous vous accompagnons pour trouver la méthode de financement la plus adaptée à votre structure.
Si vous avez moins de 50 salariés, votre OPCO gère le financement de vos formations à 100% et Dixer est certifié Qualiopi et agréé par tous les OPCO ! Au delà, vous devez proposer à tous vos salariés un « plan de développement des compétences » à votre charge mais l’adaptation au numérique est désormais un enjeu crucial pour chaque entreprise et salarié !
Modalités
Référent pédagogique : M Michel Frank, Directeur général
Délai d’accès
Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables
Modalités d’évaluation : attestation de formation
Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire
LES EVALUATIONS de la formation par les bénéficiaires se font sur 3 critères et ont donné les résultats suivants sur l’année 2020 et 2021 :
– Contenu de la formation : 94% de très satisfaits
– Pédagogie : 86% de très satisfaits
– Bénéfices pour le stagiaire : 80% de très satisfaits
(suivant calcul de chaque évaluation sur chacune des formations dispensées par Dixer en 2020 et 2021)