FORMATION
Marketing digital

Spéciale ECOMMERCE : Formation Facebook & Instagram Ads

En 2 jours de formation et avec des exemples et des ateliers dédiés au E-commerce, notre expert vous aidera opérationnellement sur les 2 supports : ciblage, messages, formats « Catalog sales », optimiser son flux de produits, KPI’s, …

Public Cible

directeur ou responsable ecommerce , Directeur.trice et reponsable digital, Directeur.trice CRM, responsable marketing, chargé(e) d’acquisition, …

Compétences acquises

FORMATION SUR 2 JOURS (14H)
A l’issue de la formation Facebook et Instagram ads, le stagiaire sera en mesure de :

  • Utiliser les bons formats de publicité selon ses objectifs
  • Créer des messages et des visuels impactants
  • Définir les cibles pertinentes
  • Apprendre à créer des campagnes « Catalog sales »
  • Optimiser son flux de produits grâce au « Catalog manager »
  • Et mieux gérer le budget de ses campagnes

Programme

Jour 1

Introduction

  • L’écosystème publicitaire Facebook/Instagram
  • Les 3 clés pour réussir vos campagnes

Bien démarrer : installer et paramétrer le pixel Facebook sur votre site

  • Comprendre la puissance du pixel Facebook
  • Générer, installer et contrôler votre pixel

Démo : créer et paramétrer un pixel

Structure :

  • Les différents types de campagne et objectif
  • Le ciblage de vos publicités
  • Définir le portrait-robot de votre audience idéale
  • Le ciblage par centre d’intérêts
  • Le graal du ciblage FB/Instagram : les audiences similaires + Segmentation, taille et chevauchement d’audience

Focus : les campagnes Catalog Sales, l’incontournable pour un site E-Commerce

  • La campagne Catalog Sales : configuration (flux, produit & pixel)
  • Les campagnes DABA : Dynamic Ads for Broad Audiences
  • Les campagnes DPA : Dynamic Product Ads, ou comment recibler de manière pertinente et dynamique vos audiences

Atelier : créer une structure de campagnes pertinentes (Objectifs, Audiences, Exclusions)

Formats et contenus créatifs : comment créer un contenu attractif

  • Placements : où diffuser vos publicités
  • Les différents formats de publicité
  • Utiliser un post existant

Focus : les contenus créatifs dynamiques

Atelier : Analyse de contenu créatif existant

Jour 2 Budgets, calendrier et diffusion : comment calculer votre budget et quelles options de diffusion choisir

  • Comment fonctionne la plateforme Facebook/Instagram
  • Le coût des publicités
  • Bien budgéter vos campagnes en rapport avec vos objectifs
  • Choisir la bonne optimisation de conversion
  • Comprendre les enchères

Atelier : Création d’un plan budgétaire en fonction des objectifs business

Résultats et analyse de campagne : quels KPIs suivre et comment les interpréter

  • Tour d’horizon des statistiques de campagne
  • Les 10 KPIs à suivre de près
  • L’analyse séquentielle : pour un suivi efficace de votre tunnel de vente
  • De l’analyse à l’optimisation

Démo : créer et paramétrer un rapport personnalisé sur le Business Manager

Focus : le Catalog Manager : optimiser son flux produit

Démo : Naviguer dans le Catalog Manager

Atelier : Analyse d’une campagne et recommandations

Suivi opérationnel et bonnes pratiques

Business Case Final : Analyse et refonte d’une structure de campagne

 

Financement

Nous vous accompagnons pour trouver la méthode de financement la plus adaptée à votre structure.

Si vous avez moins de 50 salariés, votre OPCO gère le financement de vos formations à 100% et Dixer est certifié Qualiopi et agréé par tous les OPCO ! Au delà, vous devez proposer à tous vos salariés un « plan de développement des compétences » à votre charge mais l’adaptation au numérique est désormais un enjeu crucial pour chaque entreprise et salarié !

Modalités

Référent pédagogique : M Michel Frank, Directeur général

Délai d’accès
Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables

Modalités d’évaluation : attestation de formation
Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire

LES EVALUATIONS de la formation par les bénéficiaires se font sur 3 critères et ont donné les résultats suivants sur l’année 2020 et 2021 :
– Contenu de la formation : 94% de très satisfaits
– Pédagogie : 86% de très satisfaits
– Bénéfices pour le stagiaire : 80% de très satisfaits
(suivant calcul de chaque évaluation sur chacune des formations dispensées par Dixer en 2020 et 2021)