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directeur ou responsable ec o m m e r c e , D i r e c t e u r. t r i c e e t responsable digital, Directeur.trice CRM, responsable marketing, chargé(e) d’acquisition, …

Prochaines Sessions

Dates Ville Référence Prix HT
01 & 2 déc. PARIS F_132_EFB 1 350€ Demande de Devis

Compétences acquises

FORMATION SUR 2 JOURS (14H)
A l’issue de la formation Facebook et Instagram ads, le stagiaire sera en mesure de :
* Utiliser les bons formats de publicité selon ses objectifs
* Créer des messages et des visuels impactants
* Définir les cibles pertinentes
* Apprendre à créer des campagnes « Catalog sales »
* Optimiser son flux de produits grâce au « Catalog manager »
* Et mieux gérer le budget de ses campagnes

Référent pédagogique : M Michel Frank, Dr général

Délai d’accès
Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables

Modalités d’évaluation : attestation de formation
Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire

Les EVALUATIONS de la formation par les bénéficiaires se font sur 3 critères et ont donné les résultats suivants sur l’année 2020 et 2021 :
- Contenu de la formation : 94% de très satisfaits
- Pédagogie : 86% de très satisfaits
- Bénéfices pour le stagiaire : 80% de très satisfaits
(suivant calcul de chaque évaluation sur chacune des formations dispensées par Dixer en 2020 et 2021)

Programme

 

 

Jour 1 (7h)

▪ Introduction

○ L’écosystème publicitaire Facebook/Instagram

○ Les 3 clés pour réussir vos campagnes

  • Bien démarrer : installer et paramétrer le pixel Facebook sur votre site

○ Comprendre la puissance du pixel Facebook

○ Générer, installer et contrôler votre pixel

Démo : créer et paramétrer un pixel

  • Structure :

○ Les différents types de campagne et objectif

○ Le ciblage de vos publicités

■ Définir le portrait-robot de votre audience idéale

■ Le ciblage par centre d’intérêts

■ Le graal du ciblage FB/Instagram : les audiences

similaires + Segmentation, taille et chevauchement d’audience

  • Focus : les campagnes Catalog Sales, l’incontournable pour un site E-Commerce

○ La campagne Catalog Sales : configuration (flux, produit & pixel)

○ Les campagnes DABA : Dynamic Ads for Broad Audiences

○ Les campagnes DPA : Dynamic Product Ads, ou

comment recibler de manière pertinente et dynamique vos audiences

Atelier : créer une structure de campagnes pertinentes (Objectifs, Audiences, Exclusions)

  • Formats et contenus créatifs : comment créer un contenu attractif

○ Placements : où diffuser vos publicités

○ Les différents formats de publicité

○ Utiliser un post existant

  • Focus : les contenus créatifs dynamiques

Atelier : Analyse de contenu créatif existant

 

Jour 2 (7h)

  • Budgets, calendrier et diffusion : comment calculer votre budget et quelles options de

diffusion choisir

○ Comment fonctionne la plateforme Facebook/Instagram

○ Le coût des publicités

○ Bien budgéter vos campagnes en rapport avec vos objectifs

○ Choisir la bonne optimisation de conversion

○ Comprendre les enchères

Atelier : Création d’un plan budgétaire en fonction des objectifs business

  • Résultats et analyse de campagne : quels KPIs suivre et comment les interpréter

○ Tour d’horizon des statistiques de campagne

○ Les 10 KPIs à suivre de près

○ L’analyse séquentielle : pour un suivi efficace de votre tunnel de vente

○ De l’analyse à l’optimisation

Démo : créer et paramétrer un rapport personnalisé sur le Business Manager

  • Focus : le Catalog Manager : optimiser son flux produit

Démo : Naviguer dans le Catalog Manager

Atelier : Analyse d’une campagne et recommandations

  • Suivi opérationnel et bonnes pratiques

Business Case Final : Analyse et refonte d’une structure de campagne