Concilier RGPD et business : un impératif urgent !
Intégrer les bons réflexes RGPD dès le début de vos projets de marketing digital est la clé pour en assurer le succès. Cette formation se concentre sur les notions juridiques liées à la protection des données personnelles que vous devez maîtriser pour réussir dans votre métier et vous assurer que vos projets de marketing digital respectent bien le RGPD.
Public Cible
Directeur.trice digital, responsable CRM, e-commerce, webmaster, Directeur et responsable communication, marketing, commercial, chargé d’acquisition, etc …
Compétences acquises
FORMATION SUR 1 JOUR (7h)
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
- Concevoir des dispositifs de marketing digital respectant le RGPD
- Challenger ses partenaires et sélectionner ceux qui respectent le RGPD
- Comprendre le « jargon RGPD » utilisé par les équipes juridiques internes ou externes et accélérer la mise en œuvre des projets
- Comprendre les enjeux de la conformité RGPD pour son entreprise et adopter les bons réflexes
Programme
Matinée | FORMATION pour Comprendre le RGPD dans vos dispositifs marketing
Quizz initial pour évaluation des connaissances de base du RGPD Les notions RGPD indispensables à connaître quand on fait du marketing digital
Obligations de chaque entreprise pour être conforme au RGPD
Atelier : Réalisation d’une fiche de traitement pour votre registre interne |
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Après-midi | Sécuriser les opérations de marketing digital
Atelier : questions/réponses permettant d’illustrer les notions et consolider les acquis Comprendre les sujets qui font la Une de l’actualité
La Checklist RGPD Quizz de fin de formation pour évaluation finale |
Financement
Nous vous accompagnons pour trouver la méthode de financement la plus adaptée à votre structure.
Si vous avez moins de 50 salariés, votre OPCO gère le financement de vos formations à 100% et Dixer est certifié Qualiopi et agréé par tous les OPCO ! Au delà, vous devez proposer à tous vos salariés un « plan de développement des compétences » à votre charge mais l’adaptation au numérique est désormais un enjeu crucial pour chaque entreprise et salarié !
Modalités
Référent pédagogique : M Michel Frank, Directeur général
Délai d’accès : Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables
Modalités d’évaluation : attestation de formation. Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire
LES EVALUATIONS de la formation par les bénéficiaires se font sur 3 critères et ont donné les résultats suivants sur l’année 2020 et 2021 :
Contenu de la formation : 94% de très satisfaits
Pédagogie : 86% de très satisfaits
Bénéfices pour le stagiaire : 80% de très satisfaits
(suivant calcul de chaque évaluation sur chacune des formations dispensées par Dixer en 2020 et 2021)