Concilier RGPD et business : un impératif urgent !
Intégrer les bons réflexes RGPD dès le début de vos projets de marketing digital est la clé pour en assurer le succès.
Cette formation se concentre sur les notions juridiques liées à la protection des données personnelles que vous devez maîtriser pour
réussir dans votre métier
Concilier RGPD et business : un impératif urgent !
FORMATION Concilier RGPD et business : les points-clé
Matinée
Quizz initial pour évaluation des connaissances de base du RGPD
Les notions RGPD indispensables à connaître quand on fait du marketing digital
Comprendre les termes importants (en français et en anglais) : donnée personnelle, données sensibles, traitement, registre, exercice des droits, violation de données, étude d’impact, DPO, …
Compréhension des rôles (Resp du traitement, Sous-traitant, Resp. conjoint) et de leurs obligations
Le consentement est-il indispensable ?
Peut-on transférer des données en-dehors de l’Union Européenne ?
Recommandations cookies de la CNIL
Obligations de chaque entreprise pour être conforme au RGPD
Obligation de transparence, en cas de collecte directe/indirecte
Tenue obligatoire d’un registre des activités de traitement
Tenue obligatoire d’un registre des violations
Désignation obligatoire d’un DPO
Réalisation obligatoire d’une étude d’impact
Documentation de la conformité
Contrats avec les sous-traitants ou les destinataires de données personnelles
Atelier : Réalisation d’une fiche de traitement pour votre registre interne
Après-midi
Sécuriser les opérations de marketing digital
Trouver des contacts
Envoyer des mailings papier/électroniques
B2B Vs B2C
Gérer correctement les données CRM / sécuriser le partage des données CRM avec mon prestataire
Publicité ciblée Vs publicité contextuelle
Liens de tracking
Retargeting, Look alike, campagnes data
Exploiter correctement mon Tag Management System et TCF/CMP
Atelier : questions/réponses permettant d’illustrer les notions et consolider les acquis
Comprendre les sujets qui font la Une de l’actualité
Ce qui est reproché au Transparency Consent Framework de l’IAB
Actions de groupe, NOYB
Peut-on encore utiliser Google Analytics ?
Qu’est-ce que le CLOUD Act ?
Peut-on encore transférer des données vers les Etats-Unis ?
La Checklist RGPD
Quizz de fin de formation pour évaluation finale
infoInfos complémentaires
Référent pédagogique : M Michel Frank, Directeur général
Délai d’accès : Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables
Modalités d’évaluation : attestation de formation. Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire
LES EVALUATIONS de la formation par les bénéficiaires se font sur 3 critères et ont donné les résultats suivants sur l’année 2020 et 2021 :
Contenu de la formation : 94% de très satisfaits
Pédagogie : 86% de très satisfaits
Bénéfices pour le stagiaire : 80% de très satisfaits
(suivant calcul de chaque évaluation sur chacune des formations dispensées par Dixer en 2020 et 2021)
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