gradingCompétences acquises

A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :

  • Concevoir des dispositifs de marketing digital respectant le RGPD
  • Challenger ses partenaires et sélectionner ceux qui respectent le RGPD
  • Comprendre le « jargon RGPD » utilisé par les équipes juridiques internes ou externes et accélérer la mise en œuvre des projets
  • Comprendre les enjeux de la conformité RGPD pour son entreprise et adopter les bons réflexes

 

 

emoji_peoplePublic Cible

Directeur.trice digital, responsable CRM, e-commerce, webmaster, Directeur et responsable communication, marketing, commercial, chargé d’acquisition, etc …

eventProchaines Sessions

Dates Ville Référence Prix HT
20 oct. PARIS F_138_RGPD 700€
euroDemande de Devis

schoolProgramme

FORMATION Concilier RGPD et business : les points-clé

Matinée

Quizz initial pour évaluation des connaissances de base du RGPD

Les notions RGPD indispensables à connaître quand on fait du marketing digital

  • Comprendre les termes importants (en français et en anglais) : donnée personnelle, données sensibles, traitement, registre, exercice des droits, violation de données, étude d’impact, DPO, …
  • Compréhension des rôles (Resp du traitement, Sous-traitant, Resp. conjoint) et de leurs obligations
  • Le consentement est-il indispensable ?
  • Peut-on transférer des données en-dehors de l’Union Européenne ?
  • Recommandations cookies de la CNIL

Obligations de chaque entreprise pour être conforme au RGPD

  • Obligation de transparence, en cas de collecte directe/indirecte
  • Tenue obligatoire d’un registre des activités de traitement
  • Tenue obligatoire d’un registre des violations
  • Désignation obligatoire d’un DPO
  • Réalisation obligatoire d’une étude d’impact
  • Documentation de la conformité
  • Contrats avec les sous-traitants ou les destinataires de données personnelles

Atelier : Réalisation d’une fiche de traitement pour votre registre interne

Après-midi

Sécuriser les opérations de marketing digital

  • Trouver des contacts
  • Envoyer des mailings papier/électroniques
  • B2B Vs B2C
  • Gérer correctement les données CRM / sécuriser le partage des données CRM avec mon prestataire
  • Publicité ciblée Vs publicité contextuelle
  • Liens de tracking
  • Retargeting, Look alike, campagnes data
  • Exploiter correctement mon Tag Management System et TCF/CMP

Atelier : questions/réponses permettant d’illustrer les notions et consolider les acquis

Comprendre les sujets qui font la Une de l’actualité

  • Ce qui est reproché au Transparency Consent Framework de l’IAB
  • Actions de groupe, NOYB
  • Peut-on encore utiliser Google Analytics ?
  • Qu’est-ce que le CLOUD Act ?
  • Peut-on encore transférer des données vers les Etats-Unis ?

La Checklist RGPD

Quizz de fin de formation pour évaluation finale

infoInfos complémentaires

Référent pédagogique : M Michel Frank, Directeur général

Délai d’accès : Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables

Modalités d’évaluation : attestation de formation. Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire

LES EVALUATIONS de la formation par les bénéficiaires se font sur 3 critères et ont donné les résultats suivants sur l’année 2020 et 2021 :

Contenu de la formation : 94% de très satisfaits
Pédagogie : 86% de très satisfaits
Bénéfices pour le stagiaire : 80% de très satisfaits
(suivant calcul de chaque évaluation sur chacune des formations dispensées par Dixer en 2020 et 2021)

Disponible en :
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Inter-entreprise

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Intra-entreprise

phonelink

Distanciel

Références :