Formation Management du distanciel : gestion du stress, temps, conflits, …
Aujourd'hui, le « télé-présentiel » s’est imposé dans nos vies pro ! En apprenant à gérer leur stress, leur temps et les conflits, vos salarié(e)s vivront le distanciel avec plus d’aisance, élément capital pour rester un professionnel engagé et performant dans l’entreprise.
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Public Cible
Responsables commerciaux, relation client, Dr de clientèle, RH, … Tous les salariés ayant à travailler en « distanciel »
Compétences acquises
FORMATION SUR 1 JOUR (7h)
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
- Comprendre ce qu’est le stress, l’évaluer, l’ajuster et définir son plan d’action pour le gérer
- D’identifier les « voleurs de temps », utiliser les outils principaux de gestion et d’organisation du temps, ajuster sa posture et définir son plan d’action pour gagner en efficacité
- Repérer un conflit et se positionner, utiliser le feed-back pour mieux le gérer et adopter une attitude assertive
Programme
Jour 1 |
FORMATION Apprendre à gérer le distanciel : stress, temps, conflitsIntroductionLe travail à distance révèle de nouveaux comportements chez les collaborateurs et peut potentiellement créer des situations inédites difficiles à appréhender :
Gestion du stress —> mon rapport au stress
Atelier : évaluation individuelle à l’aide d’une grille de lecture et définition d’un plan d’action |
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Jour 2 |
Gestion du temps —> mon rapport au temps
Atelier : évaluation individuelle à l’aide d’une grille de lecture et définition d’un plan d’action en posant les objectifs avec la méthode SMART Evaluation avec création pour chaque bénéficiaire de sa « To do list » selon la matrice « Eisenhower »
Gestion des conflits —> mon rapport au conflit
Atelier : Travail en groupe —> expérimenter le feed-back et l’outil OSBD de la communication non violente Evaluation de chaque stagiaire selon la méthode OSBD |
Financement
Nous vous accompagnons pour trouver la méthode de financement la plus adaptée à votre structure.
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Si vous avez moins de 50 salariés, votre OPCO gère le financement de vos formations à 100% et Dixer est certifié Qualiopi et agréé par tous les OPCO ! Au delà, vous devez proposer à tous vos salariés un « plan de développement des compétences » à votre charge mais l’adaptation au numérique est désormais un enjeu crucial pour chaque entreprise et salarié !
Modalités
Référent pédagogique : M Michel Frank, Directeur général
Délai d’accès
Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables
Modalités d’évaluation : attestation de formation
Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire
LES EVALUATIONS de la formation par les bénéficiaires se font sur 3 critères et ont donné les résultats suivants sur l’année 2020 et 2021 :
– Contenu de la formation : 94% de très satisfaits
– Pédagogie : 86% de très satisfaits
– Bénéfices pour le stagiaire : 80% de très satisfaits
(suivant calcul de chaque évaluation sur chacune des formations dispensées par Dixer en 2020 et 2021)