Formation Management du distanciel : gestion du stress, temps, conflits, …
Aujourd'hui, le « télé-présentiel » s’est imposé dans nos vies pro ! En apprenant à gérer leur stress, leur temps et les conflits, vos salarié(e)s vivront le distanciel avec plus d’aisance, élément capital pour rester un professionnel engagé et performant dans l’entreprise.

Public Cible
Responsables commerciaux, relation client, Dr de clientèle, RH, … Tous les salariés ayant à travailler en « distanciel »
Compétences acquises
FORMATION SUR 1 JOUR (7h)
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
- Comprendre ce qu’est le stress, l’évaluer, l’ajuster et définir son plan d’action pour le gérer
- D’identifier les « voleurs de temps », utiliser les outils principaux de gestion et d’organisation du temps, ajuster sa posture et définir son plan d’action pour gagner en efficacité
- Repérer un conflit et se positionner, utiliser le feed-back pour mieux le gérer et adopter une attitude assertive
Programme
Jour 1 |
FORMATION Apprendre à gérer le distanciel : stress, temps, conflitsIntroductionLe travail à distance révèle de nouveaux comportements chez les collaborateurs et peut potentiellement créer des situations inédites difficiles à appréhender :
Gestion du stress —> mon rapport au stress
Atelier : évaluation individuelle à l’aide d’une grille de lecture et définition d’un plan d’action |
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Jour 2 |
Gestion du temps —> mon rapport au temps
Atelier : évaluation individuelle à l’aide d’une grille de lecture et définition d’un plan d’action en posant les objectifs avec la méthode SMART Evaluation avec création pour chaque bénéficiaire de sa « To do list » selon la matrice « Eisenhower »
Gestion des conflits —> mon rapport au conflit
Atelier : Travail en groupe —> expérimenter le feed-back et l’outil OSBD de la communication non violente Evaluation de chaque stagiaire selon la méthode OSBD |
Financement
Nous vous accompagnons pour trouver la méthode de financement la plus adaptée à votre structure.

Si vous avez moins de 50 salariés, votre OPCO gère le financement de vos formations à 100% et Dixer est certifié Qualiopi et agréé par tous les OPCO ! Au delà, vous devez proposer à tous vos salariés un « plan de développement des compétences » à votre charge mais l’adaptation au numérique est désormais un enjeu crucial pour chaque entreprise et salarié !
Modalités
Référent pédagogique : M Michel Frank, Directeur général
Délai d’accès
Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables
Modalités d’évaluation : attestation de formation
Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire
LES EVALUATIONS de la formation par les bénéficiaires se font sur 3 critères et ont donné les résultats suivants sur l’année 2020 et 2021 :
– Contenu de la formation : 94% de très satisfaits
– Pédagogie : 86% de très satisfaits
– Bénéfices pour le stagiaire : 80% de très satisfaits
(suivant calcul de chaque évaluation sur chacune des formations dispensées par Dixer en 2020 et 2021)