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Distanciel

Public Cible

Responsables commerciaux, relation client, Dr de clientèle, RH, … Tous les salariés ayant à travailler en « distanciel »

Prochaines Sessions

Dates Ville Référence Prix HT
19 & 19 oct. PARIS F_128_SOFT_DIS 700€ Demande de Devis

Compétences acquises

A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
* Comprendre ce qu’est le stress, l’évaluer, l’ajuster et définir son plan d’action pour le gérer
* D’identifier les « voleurs de temps », utiliser les outils principaux de gestion et d’organisation du temps, ajuster sa posture et définir son plan d’action pour gagner en efficacité
* Repérer un conflit et se positionner, utiliser le feed-back pour mieux le gérer et adopter une attitude assertive

Référent pédagogique : M Michel Frank, Dr général

Délai d’accès
Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables

Modalités d’évaluation : attestation de formation
Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire

Les EVALUATIONS de la formation par les bénéficiaires se font sur 3 critères et ont donné les résultats suivants sur l’année 2020 et 2021 :
- Contenu de la formation : 94% de très satisfaits
- Pédagogie : 86% de très satisfaits
- Bénéfices pour le stagiaire : 80% de très satisfaits
(suivant calcul de chaque évaluation sur chacune des formations dispensées par Dixer en 2020 et 2021)

Programme

Introduction

Le travail à distance révèle de nouveaux comportements chez les collaborateurs et peut potentiellement créer des situations inédites difficiles à appréhender :

  • «  loin des yeux loin du coeur » —> la distance physique peut provoquer de la distance sociale,
  • la communication est mise à mal,
  • confusion des priorités,
  • perte de l’équilibre vie pro/perso —> connexion continue,
  • les habitudes sont bousculées,
  • le sentiment d’isolement est amplifié,
  • etc…

Gestion du stress —> mon rapport au stress

  1. Comprendre le stress
  2. Évaluer et ajuster le stress
  3. Créer une culture résilience

Atelier : évaluation individuelle à l’aide d’une grille de lecture et définition d’un plan d’action

 

Gestion du temps —> mon rapport au temps

  1. Appréhender les bases de la gestion du temps et gérer les voleurs de temps à l’ère du digital
    1. Les outils d’information et de communication : RS, mail, tel,
    2. La communication interpersonnelle (manque d’info et de compréhension, les conflits mal gérés, les objectifs confus etc…)
    3. L’organisation (« réunionnite », manque d’ordre du jour et de planification, erreur entre importance et urgence avec la matrice d’Eisenhower),
    4. Difficulté de posture (perfectionnisme, manque de délégation etc…)
  2. S’approprier les outils principaux de gestion et d’organisation du temps
    1. Loi de Carlson,
    2. Loi de Pareto,
    3. Loi de Murphy,
    4. Loi d’Illich etc…
  3. Revoir sa posture pour gagner en efficacité (savoir dire non, poser des limites, embrassez l’imperfection etc)

Atelier : évaluation individuelle à l’aide d’une grille de lecture et définition d’un plan d’action en posant les objectifs avec la méthode SMART

Evaluation avec création pour chaque bénéficiaire de sa « To do list » selon la matrice « Eisenhower »

 

Gestion des conflits —> mon rapport au conflit

  1. Etudier le conflit, comprendre son intérêt et apprendre à le repérer
  2. Se positionner dans un conflit, adopter une attitude assertive et gérer le conflit grâce à la communication non violente
  3. À l’avenir, anticiper le conflit grâce au feed-back, outil essentiel de la relation en entreprise

Atelier : Travail en groupe —> expérimenter le feed-back et l’outil OSBD de la communication non violente

Evaluation de chaque stagiaire selon la méthode OSBD