FORMATION
Commercial / Soft skills

Comment recréer du lien et dynamiser votre équipe commerciale

Votre équipe commerciale comprend-elle vraiment votre offre ? Une journée pour faire le point et reposer les fondamentaux de votre offre commerciale pour des équipes plus alignées et plus performantes. OBJECTIFS : apprendre à défendre l’offre commerciale, à développer l'activité sur les clients acquis et être force de proposition pour développer d’éventuelles nouvelles offres

Public Cible

Direction et équipe commerciale et / ou marketing, board de l’entreprise Toute taille d’équipe acceptée

Compétences acquises

  • Intégrer et porter le discours commercial aussi bien en interne qu’en externe,
  • Apprendre à défendre l’offre commerciale de manière plus confiante avec une meilleure appropriation
  • Développer les clients acquis avec plus de justesse (cross-selling)
  • Être force de proposition pour développer d’éventuelles nouvelles offres ou partenariats, dans le respect de l’objectif collectif défini

Programme

« Comment recréer du lien et dynamiser votre équipe commerciale »

 

Mettre en confiance et installer un climat favorable aux échanges

  • Présentations croisées

En binôme, l’autre questionne pour aider à tirer le fil et permettre à son binôme de se réapproprier des compétences, des savoir-faire, une manière d’être…

  • Questions valorisantes croisées

Chacun questionne puis dessine, écrit et garde une trace des retours faits par l’autre qui l’a interrogé

 

Développer un sentiment, un esprit d’équipe et amorcer une identité propre

  • Posons ensemble des mots qui font l’identité de notre activité

Inviter chacun à exprimer comment il / elle perçoit son rôle au sein de l’organisation

  • Précisons l’identité de notre service

Réalisation d’un support incarnant les valeurs de l’équipe

  • Comment nous travaillons

Situer le contexte de l’équipe, ses forces, ses contraintes, sa vision et ses objectifs (Speedboat)

 

Identifier la place de l’équipe au sein de l’organisation et ses interactions avec les autres équipes, avec les clients.

    • Comment nous interagissons

Avec la hiérarchie, avec les équipes, avec les clients

  • Et si on se met à la place de nos clients

Mettre en perspective les informations récoltées, replacer le client au centre

Construire la Customer Journey Map

Identifier les points de satisfaction et de friction : ce qui coince …

 

Balayer l’offre existante de l’organisation

  • Focus sur l’offre

Inviter l’équipe à questionner, réagir, exprimer leurs ressentis et leurs besoins.

Apporter des réponses stratégiques, techniques et marketing aux questions soulevées

  • Focus sur une fonction-clé

 

Exercice de projection : se souvenir du futur

  • Exprimer un futur désirable, cerner les moyens de l’atteindre
    Par projection, l’équipe se raconte et se décrit dans 5 ans.

Identifier comment l’activité peut s’améliorer

 

Clôture

  • Rendre l’expérience mémorable et mettre en route

Co-construction d’un plan d’action global pour l’équipe ET

Création de feuilles de route individuelles prenant en compte les besoins de chacun des participants.

 

Evaluation de clôture

(Certification Qualiopi)

Financement

Nous vous accompagnons pour trouver la méthode de financement la plus adaptée à votre structure.

Si vous avez moins de 50 salariés, votre OPCO gère le financement de vos formations à 100% et Dixer est certifié Qualiopi et agréé par tous les OPCO ! Au delà, vous devez proposer à tous vos salariés un « plan de développement des compétences » à votre charge mais l’adaptation au numérique est désormais un enjeu crucial pour chaque entreprise et salarié !

Modalités

Référent pédagogique : M Michel Frank, Directeur général

Délai d’accès : Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables

Modalités d’évaluation : attestation de formation. Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire

LES EVALUATIONS de la formation par les bénéficiaires se font sur 3 critères et ont donné les résultats suivants sur l’année 2020 et 2021 :

Contenu de la formation : 94% de très satisfaits
Pédagogie : 86% de très satisfaits
Bénéfices pour le stagiaire : 80% de très satisfaits
(suivant calcul de chaque évaluation sur chacune des formations dispensées par Dixer en 2020 et 2021)