L’email marketing est l’un des leviers les plus efficaces dans une stratégie relationnelle !
Apprendre à collecter votre base d'emails, la segmenter pour personnaliser vos messages, optimiser votre taux d'ouverture et de clic, maitriser la pression commerciale, travailler la délivrabilité et savoir automatiser ce qui doit l'être ... C'est l'objectif de cette formation en 2 jours !
Contexte et objectifs de l’emailing
Le poids de l’emailing dans une stratégie multicanale
Le contexte juridique
Les objectifs d’une stratégie d’emailling
Comment mesurer la réussite de votre stratégie
Démarrer votre stratégie emailing : Les bases
Bien choisir son processus de collecte
Nettoyer sa base de données
Les règles de hiérarchisation et d’organisation de l’email
Faciliter l’inscription
Personnaliser et segmenter ses emailings
Optimiser le taux d’ouverture et de clic
Maitriser la pression commerciale
Rédiger un brief de campagne efficace Atelier : Rédaction d’un brief de campagne
Concevoir et rédiger des emailings
Quelle démarche adopter dans la conception d’un email
L’organisation et la hiérarchisation des blocs de messages
L’enjeu du haut du message et l
Les CTA et l’usage des gifs animés et de la vidéo Atelier : Rédiger un email et construire un wireframe
Evaluation : les 7 points-clé à respecter
L’optimisation
L’importance du trinôme : expéditeur, objet, préheader
L’importance de l’A/B Testing, le créneau horaire et le jour d’envoi optimal Atelier : Concevoir un email avec un email builder
Jour 2 (7h)
Bâtir une stratégie : entre automatisation et bon usage de la donnée
Lister les objectifs et KPIs
Lister les différents types de données disponibles : déclaratives, comportementales, …
Les canaux de communications disponibles
Les parcours clients types en fonction du cycle de vie
Créer un planning d’envoi et déterminer les triggers et scénarios indispensables
Les solutions de routage
Quelles solutions pour quels besoins ?
Comment fonctionnent les routeurs ?
Les fonctionnalités indispensables
Les services annexes ( support, design, datamining, délivrabilité, interconnexions avec des outils tiers…)
Les modèles tarifaires Atelier : Mettre en place mon email dans une solution de routage et programmer son envoi
L’enjeu de la délivrabilité
Le contexte de routage d’un email
L’évolution du spam et des systèmes de filtrage
La réputation, l’authentification et les signaux postifs/négatifs
Mesurer la performance
Les indicateurs clé de mesure
L’importance du taux d’insatisfaction
Quels indicateurs d’évolution faut-il suivre pour les bilans Atelier : Analyser les résultats d’une campagne emailing et imaginer les optimisations
EVALUATION FINALE : QCM
infoInfos complémentaires
Référent pédagogique : M Michel Frank, Directeur général
Délai d’accès
Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables
Modalités d’évaluation : attestation de formation
Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire
LES EVALUATIONS de la formation par les bénéficiaires se font sur 3 critères et ont donné les résultats suivants sur l’année 2020 et 2021 :
– Contenu de la formation : 94% de très satisfaits
– Pédagogie : 86% de très satisfaits
– Bénéfices pour le stagiaire : 80% de très satisfaits
(suivant calcul de chaque évaluation sur chacune des formations dispensées par Dixer en 2020 et 2021)
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Marketing
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