Marque employeur et RSE : apprendre à communiquer sur Linkedin
Comment faire vivre votre marque employeur et votre politique RSE sur le plus important réseau social B2B : Linkedin. En une journée de formation rythmée par des apports, des exemples et des ateliers, notre expert vous permettra de monter en puissance sur Linkedin : optimisation de vos contenus (personnels & professionnels), de votre réseau et de vos prises de parole
Public Cible
Responsables RH, RSE, communication, recrutement, dirigeants de petites & moyennes entreprises recherchant à mieux recruter….
Compétences acquises
FORMATION SUR 1 JOUR (7h)
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
- Optimiser la présence de son entreprise sur sa page Linkedin
- rédiger des posts porteurs de visibilité en cohérence avec la marque employeur en place et la RSE
- construire un calendrier éditorial mixant thématiques, formats de contenus, en cohérence avec les profils-cibles à recruter
- évaluer sa performance et ajuster ses actions en fonction des résultats analysés,
- approcher de nouveaux profils à recruter
Programme
Matinée | FORMATION POUR : Marque employeur et RSE apprendre à communiquer sur Linkedin
Introduction
Travailler votre visibilité
Atelier : Focus sur les formats de pages proposés par Linkedin, bonnes pratiques pour optimiser votre page entreprise Engager avec du contenu
Atelier : Exemples de posts efficaces et écriture d’un premier post |
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Après-midi | S’appuyer sur les forces vives de l’entreprise
Atelier : Bonnes pratiques pour améliorer les profils personnels et leurs prises de parole Optimiser le dispositif déployé sur LinkedIn
Atelier : Exemple d’optimisation d’un dispositif de marque employeur (pages déployées, prises de parole croisées, exemples de posts… Conclusion Atelier final et évaluation :
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Financement
Nous vous accompagnons pour trouver la méthode de financement la plus adaptée à votre structure.
Si vous avez moins de 50 salariés, votre OPCO gère le financement de vos formations à 100% et Dixer est certifié Qualiopi et agréé par tous les OPCO ! Au delà, vous devez proposer à tous vos salariés un « plan de développement des compétences » à votre charge mais l’adaptation au numérique est désormais un enjeu crucial pour chaque entreprise et salarié !
Modalités
Référent pédagogique : M Michel Frank, Directeur général
Délai d’accès : Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables
Modalités d’évaluation : attestation de formation. Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire
LES EVALUATIONS de la formation par les bénéficiaires se font sur 3 critères et ont donné les résultats suivants sur l’année 2020 et 2021 :
Contenu de la formation : 94% de très satisfaits
Pédagogie : 86% de très satisfaits
Bénéfices pour le stagiaire : 80% de très satisfaits
(suivant calcul de chaque évaluation sur chacune des formations dispensées par Dixer en 2020 et 2021)