gradingCompétences acquises

A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :

  • Optimiser la présence de son entreprise sur sa page Linkedin
  • rédiger des posts porteurs de visibilité en cohérence avec la marque employeur en place et la RSE
  • construire un calendrier éditorial mixant thématiques, formats de contenus, en cohérence avec les profils-cibles à recruter
  • évaluer sa performance et ajuster ses actions en fonction des résultats analysés,
  • approcher de nouveaux profils à recruter

 

emoji_peoplePublic Cible

Responsables RH, RSE, communication, recrutement, dirigeants de petites & moyennes entreprises recherchant à mieux recruter….

eventProchaines Sessions

Dates Ville Référence Prix HT
05 juil. PARIS F_137_RSE 700€
euroDemande de Devis

schoolProgramme

Formation marque employeur et RSE : apprendre à communiquer sur Linkedin

Introduction
Définition & enjeu de la marque employeur et de la démarche RSE
Focus sur les profils-cibles à recruter
Comment Linkedin peut contribuer à les développer
Travailler votre visibilité
Créer une page entreprise
Déployer son image de marque
Comment présenter son discours RH et sa démarche RSE

Atelier : Focus sur les formats de pages proposés par Linkedin, bonnes pratiques pour optimiser votre page entreprise

Engager avec du contenu
Créer du contenu original et pertinent pour générer 3 effets : attractivité, fidélisation et engagement en s’appuyant sur la plateforme de marque
Comment utiliser le story-telling
Comment poster : quelles valeurs illustrer, quels contenus choisir, comment rédiger, à quelle fréquence ?

Atelier : Exemples de posts efficaces et écriture d’un premier post

 

S’appuyer sur les forces vives de l’entreprise
Quel rôle dirigeants et autres profils-clés de l’entreprise peuvent jouer ?
Comment mobiliser ses salariés ?
Comment mettre en place un programme ambassadeur ou employee advocacy et comment capitaliser sur vos actions RSE

Atelier : Bonnes pratiques pour améliorer les profils personnels et leurs prises de parole

Optimiser le dispositif déployé sur LinkedIn
Comment ‘partager le micro’ entre dirigeants, ambassadeurs, salariés ?
Quels KPI suivre ?
Autres solutions proposées par LinkedIn : page vitrine, licence recruteur, jobslots …
Atelier : Exemple d’optimisation d’un dispositif de marque employeur (pages déployées, prises de parole croisées, exemples de posts…)
Conclusion

Atelier final et évaluation :
Co-construction d’une feuille de route customisée sur les 3 premiers piliers :
Page entreprise
Publication de contenu
Relais des dirigeants voire des salariés

 

infoInfos complémentaires

Référent pédagogique : M Michel Frank, Directeur général

Délai d’accès : Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables

Modalités d’évaluation : attestation de formation. Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire

LES EVALUATIONS de la formation par les bénéficiaires se font sur 3 critères et ont donné les résultats suivants sur l’année 2020 et 2021 :

Contenu de la formation : 94% de très satisfaits
Pédagogie : 86% de très satisfaits
Bénéfices pour le stagiaire : 80% de très satisfaits
(suivant calcul de chaque évaluation sur chacune des formations dispensées par Dixer en 2020 et 2021)

Disponible en :
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Inter-entreprise

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Intra-entreprise

phonelink

Distanciel