FORMATION
Commercial / Soft skills

Marque employeur et RSE : apprendre à communiquer sur Linkedin

Comment faire vivre votre marque employeur et votre politique RSE sur le plus important réseau social B2B : Linkedin. En une journée de formation rythmée par des apports, des exemples et des ateliers, notre expert vous permettra de monter en puissance sur Linkedin : optimisation de vos contenus (personnels & professionnels), de votre réseau et de vos prises de parole

Public Cible

Responsables RH, RSE, communication, recrutement, dirigeants de petites & moyennes entreprises recherchant à mieux recruter….

Compétences acquises

A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :

  • Optimiser la présence de son entreprise sur sa page Linkedin
  • rédiger des posts porteurs de visibilité en cohérence avec la marque employeur en place et la RSE
  • construire un calendrier éditorial mixant thématiques, formats de contenus, en cohérence avec les profils-cibles à recruter
  • évaluer sa performance et ajuster ses actions en fonction des résultats analysés,
  • approcher de nouveaux profils à recruter

 

Programme

Matinée Introduction

  • Définition & enjeu de la marque employeur et de la démarche RSE
  • Focus sur les profils-cibles à recruter
  • Comment Linkedin peut contribuer à les développer

Travailler votre visibilité

  • Créer une page entreprise
  • Déployer son image de marque
  • Comment présenter son discours RH et sa démarche RSE

Atelier : Focus sur les formats de pages proposés par Linkedin, bonnes pratiques pour optimiser votre page entreprise

Engager avec du contenu

  • Créer du contenu original et pertinent pour générer 3 effets : attractivité, fidélisation et engagement en s’appuyant sur la plateforme de marque
  • Comment utiliser le story-telling
  • Comment poster : quelles valeurs illustrer, quels contenus choisir, comment rédiger, à quelle fréquence ?

Atelier : Exemples de posts efficaces et écriture d’un premier post

Après-midi S’appuyer sur les forces vives de l’entreprise

  • Quel rôle dirigeants et autres profils-clés de l’entreprise peuvent jouer ?
  • Comment mobiliser ses salariés ?
  • Comment mettre en place un programme ambassadeur ou employee advocacy et comment capitaliser sur vos actions RSE

Atelier : Bonnes pratiques pour améliorer les profils personnels et leurs prises de parole

Optimiser le dispositif déployé sur LinkedIn

  • Comment ‘partager le micro’ entre dirigeants, ambassadeurs, salariés ?
  • Quels KPI suivre ?
  • Autres solutions proposées par LinkedIn : page vitrine, licence recruteur, jobslots …

Atelier : Exemple d’optimisation d’un dispositif de marque employeur (pages déployées, prises de parole croisées, exemples de posts…

Conclusion

Atelier final et évaluation :

  • Co-construction d’une feuille de route customisée sur les 3 premiers piliers :
  • Page entreprise
  • Publication de contenu
  • Relais des dirigeants voire des salariés

 

 

Financement

Nous vous accompagnons pour trouver la méthode de financement la plus adaptée à votre structure.

Si vous avez moins de 50 salariés, votre OPCO gère le financement de vos formations à 100% et Dixer est certifié Qualiopi et agréé par tous les OPCO ! Au delà, vous devez proposer à tous vos salariés un « plan de développement des compétences » à votre charge mais l’adaptation au numérique est désormais un enjeu crucial pour chaque entreprise et salarié !

Modalités

Référent pédagogique : M Michel Frank, Directeur général

Délai d’accès : Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables

Modalités d’évaluation : attestation de formation. Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire

LES EVALUATIONS de la formation par les bénéficiaires se font sur 3 critères et ont donné les résultats suivants sur l’année 2020 et 2021 :

Contenu de la formation : 94% de très satisfaits
Pédagogie : 86% de très satisfaits
Bénéfices pour le stagiaire : 80% de très satisfaits
(suivant calcul de chaque évaluation sur chacune des formations dispensées par Dixer en 2020 et 2021)