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Public Cible

Directeur.trice et responsable communication, Directeur.trice et responsable digital, responsable marketing, chargé(e) d’acquisition, Social Média manager, community manager …

Cette formation est éligible CPF.

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Prochaines Sessions

Dates Ville Référence Prix HT
23 & 24 nov. Paris F_101_FBA 1 350€ Demande de Devis

Compétences acquises

FORMATION SUR 2 JOURS (14H)
A l’issue de la formation Facebook et Instagram ads, le stagiaire sera en mesure de :
* utiliser les bons formats de publicité selon ses objectifs
* créer des messages et des visuels impactants
* définir les cibles pertinentes et mieux gérer le budget de ses campagnes

Référent pédagogique : M Michel Frank, Dr général

Délai d’accès
Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables

Modalités d’évaluation : attestation de formation
Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire

Les EVALUATIONS de la formation par les bénéficiaires se font sur 3 critères et ont donné les résultats suivants sur l’année 2020 et 2021 :
- Contenu de la formation : 94% de très satisfaits
- Pédagogie : 86% de très satisfaits
- Bénéfices pour le stagiaire : 80% de très satisfaits
(suivant calcul de chaque évaluation sur chacune des formations dispensées par Dixer en 2020 et 2021)

Programme

 

Formation Facebook et Instagram ads

Jour 1 (7H)

Introduction

  • L’écosystème publicitaire Facebook
  • Les 3 clés pour réussir vos campagnes

Bien démarrer : installer et paramétrer le pixel Facebook sur votre site

  • Comprendre la puissance du pixel Facebook
  • Générer, installer et contrôler votre pixel
  • Les évènements de conversion

Atelier : créer et paramétrer un Business Manager

  • Les différents types de campagnes et objectifs
  • Le ciblage de vos publicités
  • Définir le portrait-robot de votre audience idéale
  • Le ciblage par centres d’intérêts
  • Le graal du ciblage FB : les Audiences Similaires
  • Segmentation, taille et chevauchement d’audiences

Atelier : définir le portrait-robot de la cible idéale et créer une audience avec les centres d’intérêts correspondants

Formats et contenus créatifs : comment créer un contenu attractif

  • Placements : où diffuser vos publicités ?
  • Les différents formats de publicités
  • Comment créer un contenu attractif ?
  • 11 règles pour créer un bon visuel
  • Utiliser une publication existante
  • Tester votre contenu à l’aide des Contenus Créatifs Dynamiques

Atelier : créer une publicité avec A/B testing des images et des textes

 

Jour 2 (7h)

Budgets, calendrier et diffusion : comment calculer votre budget et quelles options de diffusion choisir

  • Comment fonctionne la plateforme publicitaire de Facebook 
  • Le coût des publicités
  • Bien budgéter vos campagnes
  • Choisir la bonne optimisation de conversion
  • Comprendre les enchères

Atelier : création d’un plan budgétaire en fonction des objectifs business

  • Mettre en place une campagne de retargeting
  • Tunnels de vente / Entonnoirs de conversion
  • Retargeter les visiteurs de votre site web
  • Les autres formes de retargeting

Atelier : mise en place d’une campagne retargeting

Résultats et statistiques de campagnes : quels KPIs suivre et comment les interpréter

  • Tour d’horizon des statistiques de campagnes
  • Les 10 KPIs à suivre de près
  • L’analyse séquentielle : pour un suivi efficace de votre tunnel de vente
  • De l’analyse à l’optimisation

Atelier : mise en place un rapport personnalisé et analyse d’une campagne

  • Suivi de vos publicités et bonnes pratiques

Evaluation finale : QCM