Public Cible

Directeur.trice et responsable communication, Directeur.trice et responsable digital, responsable marketing, chargé d’acquisition, Social Média manager, community manager …

Prochaines Sessions

Dates Ville Référence Prix HT
01-2 avril Paris F_101_FBA 1 450€ Réserver

Cette formation est également disponible en sur-mesure intra-entreprise ou individuelle

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Compétences acquises

A l’issue de la formation "Facebook et Instagram ads", le stagiaire sera en mesure de : utiliser les bons formats de publicité selon ses objectifs, créer des messages et des visuels impactants, définir les cibles pertinentes et mieux gérer le budget de ses campagnes

Programme

Formation Facebook et Instagram ads

Introduction

  • L’écosystème publicitaire Facebook
  • Les 3 clés pour réussir vos campagnes

Bien démarrer : installer et paramétrer le pixel Facebook sur votre site

  • Comprendre la puissance du pixel Facebook
  • Générer, installer et contrôler votre pixel
  • Les évènements de conversion

Atelier : créer et paramétrer un Business Manager

  • Les différents types de campagnes et objectifs
  • Le ciblage de vos publicités
  • Définir le portrait-robot de votre audience idéale
  • Le ciblage par centres d’intérêts
  • Le graal du ciblage FB : les Audiences Similaires
  • Segmentation, taille et chevauchement d’audiences

Atelier : définir le portrait-robot de la cible idéale et créer une audience avec les centres d’intérêts correspondants

Formats et contenus créatifs : comment créer un contenu attractif

  • Placements : où diffuser vos publicités ?
  • Les différents formats de publicités
  • Comment créer un contenu attractif ?
  • 11 règles pour créer un bon visuel
  • Utiliser une publication existante
  • Tester votre contenu à l’aide des Contenus Créatifs Dynamiques

Atelier : créer une publicité avec A/B testing des images et des textes

Budgets, calendrier et diffusion : comment calculer votre budget et quelles options de diffusion choisir

  • Comment fonctionne la plateforme publicitaire de Facebook 
  • Le coût des publicités
  • Bien budgéter vos campagnes
  • Choisir la bonne optimisation de conversion
  • Comprendre les enchères

Atelier : création d’un plan budgétaire en fonction des objectifs business

  • Mettre en place une campagne de retargeting
  • Tunnels de vente / Entonnoirs de conversion
  • Retargeter les visiteurs de votre site web
  • Les autres formes de retargeting

Atelier : mise en place d’une campagne retargeting

Résultats et statistiques de campagnes : quels KPIs suivre et comment les interpréter

  • Tour d’horizon des statistiques de campagnes
  • Les 10 KPIs à suivre de près
  • L’analyse séquentielle : pour un suivi efficace de votre tunnel de vente
  • De l’analyse à l’optimisation

Atelier : mise en place un rapport personnalisé et analyse d’une campagne

  • Suivi de vos publicités et bonnes pratiques