Formation Facebook et Instagram ads
Facebook et Instagram représentent aujourd’hui une part importante des budgets publicitaires sur internet et forment une plateforme publicitaire incontournable ! Cette formation en 2 jours a pour OBJECTIF de vous aider opérationnellement à l’achat média sur les deux supports : installer et paramétrer votre pixel Facebook, créer votre "business manager", apprendre à cibler vos clients, définir les formats, suivre votre ROI, ...
Public Cible
Directeur.trice et responsable communication, Directeur.trice et responsable digital, responsable marketing, chargé(e) d’acquisition, Social Média manager, community manager …
Compétences acquises
FORMATION SUR 2 JOURS (14H)
A l’issue de la formation Facebook et Instagram ads, le stagiaire sera en mesure de :
- utiliser les bons formats de publicité selon ses objectifs
- créer des messages et des visuels impactants
- définir les cibles pertinentes et mieux gérer le budget de ses campagnes
Programme
Jour 1 | Introduction
Bien démarrer : installer et paramétrer le pixel Facebook sur votre site
Atelier : créer et paramétrer un Business Manager
Atelier : définir le portrait-robot de la cible idéale et créer une audience avec les centres d’intérêts correspondants Formats et contenus créatifs : comment créer un contenu attractif
Atelier : créer une publicité avec A/B testing des images et des textes |
---|---|
Jour 2 | Budgets, calendrier et diffusion : comment calculer votre budget et quelles options de diffusion choisir
Atelier : création d’un plan budgétaire en fonction des objectifs business
Atelier : mise en place d’une campagne retargeting Résultats et statistiques de campagnes : quels KPIs suivre et comment les interpréter
Atelier : mise en place un rapport personnalisé et analyse d’une campagne
Evaluation finale : QCM |
Financement
Nous vous accompagnons pour trouver la méthode de financement la plus adaptée à votre structure.
Si vous avez moins de 50 salariés, votre OPCO gère le financement de vos formations à 100% et Dixer est certifié Qualiopi et agréé par tous les OPCO ! Au delà, vous devez proposer à tous vos salariés un « plan de développement des compétences » à votre charge mais l’adaptation au numérique est désormais un enjeu crucial pour chaque entreprise et salarié !
Modalités
Référent pédagogique : M Michel Frank, Directeur général
Délai d’accès
Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables
Modalités d’évaluation : attestation de formation
Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire
LES EVALUATIONS de la formation par les bénéficiaires se font sur 3 critères et ont donné les résultats suivants sur l’année 2020 et 2021 :
– Contenu de la formation : 94% de très satisfaits
– Pédagogie : 86% de très satisfaits
– Bénéfices pour le stagiaire : 80% de très satisfaits
(suivant calcul de chaque évaluation sur chacune des formations dispensées par Dixer en 2020 et 2021)