Apprendre à mettre en place un tracking Facebook efficace
OBJECTIF : En une matinée (3H30), cette formation vous permettra d'améliorer vos performances très rapidement en rentrant dans le détail du fonctionnement du pixel FB Ads
Facebook et Instagram représentent aujourd’hui une part importante des budgets publicitaires sur internet et forment une plateforme publicitaire incontournable ! Cette formation en 2 jours a pour OBJECTIF de vous aider opérationnellement à l’achat média sur les deux supports : installer et paramétrer votre pixel Facebook, créer votre "business manager", apprendre à cibler vos clients, définir les formats, suivre votre ROI, ...
FORMATION SUR 2 JOURS (14H)
A l’issue de la formation Facebook et Instagram ads, le stagiaire sera en mesure de :
Directeur.trice et responsable communication, Directeur.trice et responsable digital, responsable marketing, chargé(e) d’acquisition, Social Média manager, community manager …
Dates | Ville | Référence | Prix HT |
---|---|---|---|
30 & 31 juin | Paris | F_101_FBA | 1 350€ |
Formation Facebook et Instagram ads
Jour 1 (7H)
Introduction
Bien démarrer : installer et paramétrer le pixel Facebook sur votre site
Atelier : créer et paramétrer un Business Manager
Atelier : définir le portrait-robot de la cible idéale et créer une audience avec les centres d’intérêts correspondants
Formats et contenus créatifs : comment créer un contenu attractif
Atelier : créer une publicité avec A/B testing des images et des textes
Jour 2 (7h)
Budgets, calendrier et diffusion : comment calculer votre budget et quelles options de diffusion choisir
Atelier : création d’un plan budgétaire en fonction des objectifs business
Atelier : mise en place d’une campagne retargeting
Résultats et statistiques de campagnes : quels KPIs suivre et comment les interpréter
Atelier : mise en place un rapport personnalisé et analyse d’une campagne
Evaluation finale : QCM
Référent pédagogique : M Michel Frank, Directeur général
Délai d’accès
Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables
Modalités d’évaluation : attestation de formation
Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire
LES EVALUATIONS de la formation par les bénéficiaires se font sur 3 critères et ont donné les résultats suivants sur l’année 2020 et 2021 :
– Contenu de la formation : 94% de très satisfaits
– Pédagogie : 86% de très satisfaits
– Bénéfices pour le stagiaire : 80% de très satisfaits
(suivant calcul de chaque évaluation sur chacune des formations dispensées par Dixer en 2020 et 2021)
Inter-entreprise
Intra-entreprise
Distanciel