Une formation disponible en :

Inter-entreprise

Intra-entreprise

Distanciel

Public Cible

Connaissances marketing de base, connaissances de base du marketing digital

Compétences acquises

A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :

* Prendre conscience du bénéfice du passage à l’action
* Comprendre les grands principes d’une stratégie de marketing digital responsable
* Imaginer un plan d’action de « responsabilité numérique » sur chaque levier digital

Programme

  • Repenser votre stratégie digitale : les points-clé

Comprendre les grands enjeux du marketing digital à l’heure de la transition écologique

      • Les principaux impacts environnementaux du digital
      • L’e-pub en question
      • Les bénéfices d’une démarche Numérique Responsable et le cadre réglementaire, les initiatives et labels
      • Mesurer son impact environnemental
      • Activer les leviers du marketing digital responsable : Sobriété numérique et Eco-conception
      • L’émergence du marketing « for Good » et les pièges du green & good washing
  • Atelier de mise en pratique – Intégrer la sobriété numérique dans sa pratique du marketing digital
      • Display : vers une pub 0 déchet
      • Vidéo : un poids lourd à optimiser
      • Mettre son site internet au régime
      • Data, tracking et attribution : small is beautiful
      • Inbound et SEO : bien penser sa stratégie de contenu
      • Emailing & CRM : pertinence et légèreté

Pour chaque levier du marketing digital, les participants réfléchiront en petits groupes à des pistes de solution. Ils seront guidés par un cadre méthodologique rappelant les principes de l’éco-conception ainsi que les principaux enjeux à traiter.

Chaque équipe restituera ses travaux devant l’ensemble du groupe. Des compléments seront alors proposés pour enrichir les plans d’actions.

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