Repenser le marketing digital à l’heure de la transition écologique
OBJECTIF : En une matinée (3H30), vous apprendrez à aligner performance et responsabilité environnementale pour votre entreprise et vos salariés et à bâtir votre check-list des actions à mener sur chaque levier marketing
Public Cible
Directeur(trice) et responsable communication, digital, marketing, et Dr de clientèle, chargé(e) d'acquisition, CRM, ...
Compétences acquises
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
- Prendre conscience du bénéfice du passage à l’action
- Comprendre les grands principes d’une stratégie de marketing digital responsable
- Imaginer un plan d’action de « responsabilité numérique » sur chaque levier digital
Programme
1 Matinée (3h30) | Comprendre les grands enjeux du marketing digital à l’heure de la transition écologique (1H)
Atelier de mise en pratique : activer les leviers du marketing digital durable au sein de votre entreprise (2H30) Les participants travailleront en petits groupes constitués autour de leurs métiers. Sous forme d’un « atelier de co-construction », ils intégreront les 3 étapes-clé :
Pour cet atelier en équipe, ils seront accompagnés par les formatrices sur les thèmes suivants (à adapter en fonction de leur activité) :
Pour chaque levier du marketing digital, les participants réfléchiront en petits groupes à des pistes de solution Evaluation : chaque équipe restituera ses travaux devant l’ensemble du groupe. Des compléments seront alors proposés pour enrichir les plans d’actions. |
---|
Financement
Nous vous accompagnons pour trouver la méthode de financement la plus adaptée à votre structure.
Si vous avez moins de 50 salariés, votre OPCO gère le financement de vos formations à 100% et Dixer est certifié Qualiopi et agréé par tous les OPCO ! Au delà, vous devez proposer à tous vos salariés un « plan de développement des compétences » à votre charge mais l’adaptation au numérique est désormais un enjeu crucial pour chaque entreprise et salarié !
Modalités
Référent pédagogique : M Michel Frank, Directeur général
Délai d’accès
Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables
Modalités d’évaluation : attestation de formation
Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire
LES EVALUATIONS de la formation par les bénéficiaires se font sur 3 critères et ont donné les résultats suivants sur l’année 2020 et 2021 :
– Contenu de la formation : 94% de très satisfaits
– Pédagogie : 86% de très satisfaits
– Bénéfices pour le stagiaire : 80% de très satisfaits
(suivant calcul de chaque évaluation sur chacune des formations dispensées par Dixer en 2020 et 2021)