gradingCompétences acquises

A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :

  • Prendre conscience du bénéfice du passage à l’action
  • Comprendre les grands principes d’une stratégie de marketing digital responsable
  • Imaginer un plan d’action de « responsabilité numérique » sur chaque levier digital

emoji_peoplePublic Cible

Directeur(trice) et responsable communication, digital, marketing, et Dr de clientèle, chargé(e) d'acquisition, CRM, ...

eventProchaines Sessions

Dates Ville Référence Prix HT
Aucune date pour le moment F_124_DEMI_MAR 2 500€
euroDemande de Devis

schoolProgramme

Comprendre les grands enjeux du marketing digital à l’heure de la transition écologique  (1H)

  • Constats : les principaux impacts environnementaux du numérique
  • Action : mesurer les impacts environnementaux de votre activité
  • Comprendre : les bénéfices d’une démarche Numérique Responsable et le cadre réglementaire, les initiatives et labels
  • Intégrer : un marketing en transition et les dérives de l’économie de l’attention
  • L’émergence du marketing « for Good » et les pièges du green & good washing

 

Atelier de mise en pratique : activer les leviers du marketing digital durable au sein de votre entreprise (2H30)

Les participants travailleront en petits groupes constitués autour de leurs métiers. Sous forme d’un « atelier de co-construction », ils intégreront les 3 étapes-clé :
• Quels sont nos impacts ?
• Quelles solutions – comment y remédier ?
• Quelles actions mettons-nous en place dans notre entreprise et avec quelle priorité ?

Pour cet atelier en équipe, ils seront accompagnés par les formatrices sur les thèmes suivants (à adapter en fonction de leur activité) :

Display : vers une pub 0 déchet
Vidéo : un poids lourd à optimiser
Mettre son site internet au régime
Data, tracking et attribution : small is beautiful
Inbound et SEO : bien penser sa stratégie de contenu
Emailing & CRM : pertinence et légèreté

Pour chaque levier du marketing digital, les participants réfléchiront en petits groupes à des pistes de solution

Evaluation : chaque équipe restituera ses travaux devant l’ensemble du groupe. Des compléments seront alors proposés pour enrichir les plans d’actions.

infoInfos complémentaires

Référent pédagogique : M Michel Frank, Directeur général

Délai d’accès
Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables

Modalités d’évaluation : attestation de formation
Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire

LES EVALUATIONS de la formation par les bénéficiaires se font sur 3 critères et ont donné les résultats suivants sur l’année 2020 et 2021 :
– Contenu de la formation : 94% de très satisfaits
– Pédagogie : 86% de très satisfaits
– Bénéfices pour le stagiaire : 80% de très satisfaits
(suivant calcul de chaque évaluation sur chacune des formations dispensées par Dixer en 2020 et 2021)

Disponible en :
join_inner

Inter-entreprise

join_right

Intra-entreprise

phonelink

Distanciel