Une formation disponible en :

Inter-entreprise

Intra-entreprise

Distanciel

Public Cible

Directeur(trice) et responsable communication, digital, marketing, et Dr de clientèle, chargé(e) d'acquisition, CRM, ...

Compétences acquises

A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :

* Prendre conscience du bénéfice du passage à l’action
* Comprendre les grands principes d’une stratégie de marketing digital responsable
* Imaginer un plan d’action de « responsabilité numérique » sur chaque levier digital

Référent pédagogique : M Michel Frank, Dr général

Délai d’accès
Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables

Modalités d’évaluation : attestation de formation
Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire

Les EVALUATIONS de la formation par les bénéficiaires se font sur 3 critères et ont donné les résultats suivants sur l’année 2020 et 2021 :
- Contenu de la formation : 94% de très satisfaits
- Pédagogie : 86% de très satisfaits
- Bénéfices pour le stagiaire : 80% de très satisfaits
(suivant calcul de chaque évaluation sur chacune des formations dispensées par Dixer en 2020 et 2021)

Programme

 

  • Repenser votre stratégie digitale : les points-clé

Comprendre les grands enjeux du marketing digital à l’heure de la transition écologique

      • Les principaux impacts environnementaux du digital
      • L’e-pub en question
      • Les bénéfices d’une démarche Numérique Responsable et le cadre réglementaire, les initiatives et labels
      • Mesurer son impact environnemental
      • Activer les leviers du marketing digital responsable : Sobriété numérique et Eco-conception
      • L’émergence du marketing « for Good » et les pièges du green & good washing
  • Atelier de mise en pratique – Intégrer la sobriété numérique dans sa pratique du marketing digital
      • Display : vers une pub 0 déchet
      • Vidéo : un poids lourd à optimiser
      • Mettre son site internet au régime
      • Data, tracking et attribution : small is beautiful
      • Inbound et SEO : bien penser sa stratégie de contenu
      • Emailing & CRM : pertinence et légèreté

Pour chaque levier du marketing digital, les participants réfléchiront en petits groupes à des pistes de solution. Ils seront guidés par un cadre méthodologique rappelant les principes de l’éco-conception ainsi que les principaux enjeux à traiter.

Evaluation : chaque équipe restituera ses travaux devant l’ensemble du groupe. Des compléments seront alors proposés pour enrichir les plans d’actions.

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