Repenser le marketing digital à l’heure de la transition écologique
OBJECTIF : En une matinée (3H30), vous apprendrez à aligner performance et responsabilité environnementale pour votre entreprise et vos salariés et à bâtir votre check-list des actions à mener sur chaque levier marketing
Repenser le marketing digital à l’heure de la transition écologique
Comprendre les grands enjeux du marketing digital à l’heure de la transition écologique (1H)
Constats : les principaux impacts environnementaux du numérique
Action : mesurer les impacts environnementaux de votre activité
Comprendre : les bénéfices d’une démarche Numérique Responsable et le cadre réglementaire, les initiatives et labels
Intégrer : un marketing en transition et les dérives de l’économie de l’attention
L’émergence du marketing « for Good » et les pièges du green & good washing
Atelier de mise en pratique : activer les leviers du marketing digital durable au sein de votre entreprise (2H30)
Les participants travailleront en petits groupes constitués autour de leurs métiers. Sous forme d’un « atelier de co-construction », ils intégreront les 3 étapes-clé :
• Quels sont nos impacts ?
• Quelles solutions – comment y remédier ?
• Quelles actions mettons-nous en place dans notre entreprise et avec quelle priorité ?
Pour cet atelier en équipe, ils seront accompagnés par les formatrices sur les thèmes suivants (à adapter en fonction de leur activité) :
Display : vers une pub 0 déchet
Vidéo : un poids lourd à optimiser
Mettre son site internet au régime
Data, tracking et attribution : small is beautiful
Inbound et SEO : bien penser sa stratégie de contenu
Emailing & CRM : pertinence et légèreté
Pour chaque levier du marketing digital, les participants réfléchiront en petits groupes à des pistes de solution
Evaluation : chaque équipe restituera ses travaux devant l’ensemble du groupe. Des compléments seront alors proposés pour enrichir les plans d’actions.
infoInfos complémentaires
Référent pédagogique : M Michel Frank, Directeur général
Délai d’accès
Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables
Modalités d’évaluation : attestation de formation
Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire
LES EVALUATIONS de la formation par les bénéficiaires se font sur 3 critères et ont donné les résultats suivants sur l’année 2020 et 2021 :
– Contenu de la formation : 94% de très satisfaits
– Pédagogie : 86% de très satisfaits
– Bénéfices pour le stagiaire : 80% de très satisfaits
(suivant calcul de chaque évaluation sur chacune des formations dispensées par Dixer en 2020 et 2021)
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