FORMATION
Commercial / Soft skills

Vendre efficacement aux agences médias (pub gré à gré et programmatique)

Comment identifier et parler aux interlocuteurs-clé des agences médias, quels sont leur besoins et comment rendre l'offre de votre régie accessible à ces décisionnaires : En 2 jours, notre expert vous permettra de comprendre l’organisation interne des agences et d’apprendre à répondre à un brief en gré à gré ou programmatique en mêlant approche théorique et ateliers de mise en place des bonnes stratégies.

Public Cible

Directeur/trice commercial, Directeur/trice de la publicité, Dr de clientèle, chargé(e) de compte, responsable programmatique, traffic manager, …

Compétences acquises

FORMATION SUR 2 JOURS (14h)

A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :

  • Comprendre l’organisation des agences & parler aux interlocuteurs clefs
  • Savoir répondre à un brief gré à gré ou programmatique, avec méthode et efficacité
  • Faire en sorte que l’offre de la régie soit identifiée aux différents niveaux de l’agence, et accessible par ceux qui activent les budgets
  • Maitriser techniquement la publicité digitale pour vendre encore plus aisément

Programme

Jour 1 FORMATION  Vendre efficacement aux agences médias (pub gré à gré et programmatique)

1- La publicité digitale gré à gré & programmatique, c’est quoi ?

  • Panorama médias & environnements OFF & ON
  • Historique de la publicité digitale
  • Espaces publicitaires
  • Types de formats
  • Zooms sur Habillage, Native & Video
  • Recommandations créas
  • Audiences (data)
  • Comment créons-nous de la donnée ?
  • Types de Données & types d’Audiences
  • Gérer et exploiter ses données : Cookies, DPO, DMP & CMP expliqués
  • Evolution de la gestion des données personnelles (tech/légal)
  • Zooms sur CRM Onboarding, Retargeting, Lookalike, Drive to Store

2- Comment fonctionne le programmatique ?

  • Types de transaction (Gré à Gré & Programmatique)
  • Processus RTB & Chaine de valeur entre acteurs
  • Adblockers & Header bidding
  • Types de ciblage, types de conversion & plateformes d’achat média (atelier DSP DV360)
  • Algorithmes
  • Déterminer le CPM de chaque enchère (Variables, Calcul & Théorie de trading)
  • Forces & Faiblesses du canal web/app programmatique
  • ATELIER N°1: Comment créons-nous de la donnée
Jour 2 3- Comment vendre aux agences ?

  • 4 méthodes pour répondre efficacement aux briefs gré à gré et programmatique
  • Processus de décision, d’implémentation & besoins des acheteurs médias de l’agence
  • Comment parler aux interlocuteurs clefs, et comment rendre l’offre régie accessible facilement aux décisionnaires/opérationnels
  • Valoriser le gré à gré vs le programmatique
  • Types de campagnes & leurs KPIs
  • Formules, Attribution & Cookie dropping
  • Analyser une campagne (méthode complète, analyse funnel & test d’uplift)
  • Les entreprises & les métiers au sein de l’agence

4- Atelier N°2 : Cas pratiques & évaluations

  • Simulation de brief client incomplet & à compléter avec les méthodes de la partie 3)
  • Réponse aux briefs avec l’inventaire réel de la régie
  • Evaluation des cas pratiques par l’intervenant

QCM de validation des acquis de langage et technique pour vendre plus aisément (15min)

 

Financement

Nous vous accompagnons pour trouver la méthode de financement la plus adaptée à votre structure.

Si vous avez moins de 50 salariés, votre OPCO gère le financement de vos formations à 100% et Dixer est certifié Qualiopi et agréé par tous les OPCO ! Au delà, vous devez proposer à tous vos salariés un « plan de développement des compétences » à votre charge mais l’adaptation au numérique est désormais un enjeu crucial pour chaque entreprise et salarié !

Modalités

Référent pédagogique : M Michel Frank, Directeur général

Délai d’accès
Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables

Modalités d’évaluation : attestation de formation
Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire

LES EVALUATIONS de la formation par les bénéficiaires se font sur 3 critères et ont donné les résultats suivants sur l’année 2020 et 2021 :
– Contenu de la formation : 94% de très satisfaits
– Pédagogie : 86% de très satisfaits
– Bénéfices pour le stagiaire : 80% de très satisfaits
(suivant calcul de chaque évaluation sur chacune des formations dispensées par Dixer en 2020 et 2021)