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Public Cible

Directeur/trice commercial, Directeur/trice de la publicité, Dr de clientèle, chargé(e) de compte, responsable programmatique, traffic manager, …

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Prochaines Sessions

Dates Ville Référence Prix HT
29 & 30 nov. PARIS F_131_VEP 1 350€ Demande de Devis

Compétences acquises

A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
* Comprendre l’organisation des agences & parler aux interlocuteurs clefs
* Savoir répondre à un brief gré à gré ou programmatique, avec méthode et efficacité
* Faire en sorte que l’offre de la régie soit identifiée aux différents niveaux de l’agence, et accessible par ceux qui activent les budgets
* Maitriser techniquement la publicité digitale pour vendre encore plus aisément

Programme

PROGRAMME

Jour 1 (7h)

1- La publicité digitale gré à gré & programmatique, c’est quoi ?
• Panorama médias & environnements OFF & ON
• Historique de la publicité digitale
• Espaces publicitaires
• Types de formats
• Zooms sur Habillage, Native & Video
• Recommandations créas
• Audiences (data)
• Comment créons-nous de la donnée ?
• Types de Données & types d’Audiences
• Gérer et exploiter ses données : Cookies, DPO, DMP & CMP expliqués
• Evolution de la gestion des données personnelles (tech/légal)
• Zooms sur CRM Onboarding, Retargeting, Lookalike, Drive to Store

2- Comment fonctionne le programmatique ?
• Types de transaction (Gré à Gré & Programmatique)
• Processus RTB & Chaine de valeur entre acteurs
• Adblockers & Header bidding
• Types de ciblage, types de conversion & plateformes d’achat média (atelier DSP DV360)
• Algorithmes
• Déterminer le CPM de chaque enchère (Variables, Calcul & Théorie de trading)
• Forces & Faiblesses du canal web/app programmatique

ATELIER N°1: Comment créons-nous de la donnée

 

Jour 2 (7h)

3- Comment vendre aux agences ?
• 4 méthodes pour répondre efficacement aux briefs gré à gré et programmatique
• Processus de décision, d’implémentation & besoins des acheteurs médias de l’agence
• Comment parler aux interlocuteurs clefs, et comment rendre l’offre régie accessible facilement aux décisionnaires/opérationnels
• Valoriser le gré à gré vs le programmatique
• Types de campagnes & leurs KPIs
• Formules, Attribution & Cookie dropping
• Analyser une campagne (méthode complète, analyse funnel & test d’uplift)
• Les entreprises & les métiers au sein de l’agence

4- Atelier N°2 : Cas pratiques & évaluations
• Simulation de brief client incomplet & à compléter avec les méthodes de la partie 3)
• Réponse aux briefs avec l’inventaire réel de la régie
• Evaluation des cas pratiques par l’intervenant
• QCM de validation des acquis de langage et technique pour vendre plus aisément (15min)