Vendre efficacement aux agences médias (pub gré à gré et programmatique)
Comment identifier et parler aux interlocuteurs-clé des agences médias, quels sont leur besoins et comment rendre l'offre de votre régie accessible à ces décisionnaires : En 2 jours, notre expert vous permettra de comprendre l’organisation interne des agences et d’apprendre à répondre à un brief en gré à gré ou programmatique en mêlant approche théorique et ateliers de mise en place des bonnes stratégies.
Public Cible
Directeur/trice commercial, Directeur/trice de la publicité, Dr de clientèle, chargé(e) de compte, responsable programmatique, traffic manager, …
Compétences acquises
FORMATION SUR 2 JOURS (14h)
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
- Comprendre l’organisation des agences & parler aux interlocuteurs clefs
- Savoir répondre à un brief gré à gré ou programmatique, avec méthode et efficacité
- Faire en sorte que l’offre de la régie soit identifiée aux différents niveaux de l’agence, et accessible par ceux qui activent les budgets
- Maitriser techniquement la publicité digitale pour vendre encore plus aisément
Programme
Jour 1 | FORMATION Vendre efficacement aux agences médias (pub gré à gré et programmatique)
1- La publicité digitale gré à gré & programmatique, c’est quoi ?
2- Comment fonctionne le programmatique ?
|
---|---|
Jour 2 | 3- Comment vendre aux agences ?
4- Atelier N°2 : Cas pratiques & évaluations
QCM de validation des acquis de langage et technique pour vendre plus aisément (15min) |
Financement
Nous vous accompagnons pour trouver la méthode de financement la plus adaptée à votre structure.
Si vous avez moins de 50 salariés, votre OPCO gère le financement de vos formations à 100% et Dixer est certifié Qualiopi et agréé par tous les OPCO ! Au delà, vous devez proposer à tous vos salariés un « plan de développement des compétences » à votre charge mais l’adaptation au numérique est désormais un enjeu crucial pour chaque entreprise et salarié !
Modalités
Référent pédagogique : M Michel Frank, Directeur général
Délai d’accès
Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables
Modalités d’évaluation : attestation de formation
Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire
LES EVALUATIONS de la formation par les bénéficiaires se font sur 3 critères et ont donné les résultats suivants sur l’année 2020 et 2021 :
– Contenu de la formation : 94% de très satisfaits
– Pédagogie : 86% de très satisfaits
– Bénéfices pour le stagiaire : 80% de très satisfaits
(suivant calcul de chaque évaluation sur chacune des formations dispensées par Dixer en 2020 et 2021)