Formation l’achat d’espace programmatique
Découvrez les principes fondamentaux de la programmatique et maîtrisez son fonctionnement pour améliorer votre acquisition digitale : * Établissez une stratégie adaptée à des enjeux business et c...
Comment identifier et parler aux interlocuteurs-clé des agences médias, quels sont leur besoins et comment rendre l'offre de votre régie accessible à ces décisionnaires : En 2 jours, notre expert vous permettra de comprendre l’organisation interne des agences et d’apprendre à répondre à un brief en gré à gré ou programmatique en mêlant approche théorique et ateliers de mise en place des bonnes stratégies.
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
Directeur/trice commercial, Directeur/trice de la publicité, Dr de clientèle, chargé(e) de compte, responsable programmatique, traffic manager, …
Dates | Ville | Référence | Prix HT |
---|---|---|---|
07 & 8 sept. | PARIS | F_131_VEP | 1 350€ |
PROGRAMME
Jour 1 (7h)
1- La publicité digitale gré à gré & programmatique, c’est quoi ?
• Panorama médias & environnements OFF & ON
• Historique de la publicité digitale
• Espaces publicitaires
• Types de formats
• Zooms sur Habillage, Native & Video
• Recommandations créas
• Audiences (data)
• Comment créons-nous de la donnée ?
• Types de Données & types d’Audiences
• Gérer et exploiter ses données : Cookies, DPO, DMP & CMP expliqués
• Evolution de la gestion des données personnelles (tech/légal)
• Zooms sur CRM Onboarding, Retargeting, Lookalike, Drive to Store
2- Comment fonctionne le programmatique ?
• Types de transaction (Gré à Gré & Programmatique)
• Processus RTB & Chaine de valeur entre acteurs
• Adblockers & Header bidding
• Types de ciblage, types de conversion & plateformes d’achat média (atelier DSP DV360)
• Algorithmes
• Déterminer le CPM de chaque enchère (Variables, Calcul & Théorie de trading)
• Forces & Faiblesses du canal web/app programmatique
ATELIER N°1: Comment créons-nous de la donnée
Jour 2 (7h)
3- Comment vendre aux agences ?
• 4 méthodes pour répondre efficacement aux briefs gré à gré et programmatique
• Processus de décision, d’implémentation & besoins des acheteurs médias de l’agence
• Comment parler aux interlocuteurs clefs, et comment rendre l’offre régie accessible facilement aux décisionnaires/opérationnels
• Valoriser le gré à gré vs le programmatique
• Types de campagnes & leurs KPIs
• Formules, Attribution & Cookie dropping
• Analyser une campagne (méthode complète, analyse funnel & test d’uplift)
• Les entreprises & les métiers au sein de l’agence
4- Atelier N°2 : Cas pratiques & évaluations
• Simulation de brief client incomplet & à compléter avec les méthodes de la partie 3)
• Réponse aux briefs avec l’inventaire réel de la régie
• Evaluation des cas pratiques par l’intervenant
• QCM de validation des acquis de langage et technique pour vendre plus aisément (15min)
Référent pédagogique : M Michel Frank, Directeur général
Délai d’accès
Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables
Modalités d’évaluation : attestation de formation
Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire
LES EVALUATIONS de la formation par les bénéficiaires se font sur 3 critères et ont donné les résultats suivants sur l’année 2020 et 2021 :
– Contenu de la formation : 94% de très satisfaits
– Pédagogie : 86% de très satisfaits
– Bénéfices pour le stagiaire : 80% de très satisfaits
(suivant calcul de chaque évaluation sur chacune des formations dispensées par Dixer en 2020 et 2021)
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Intra-entreprise
Distanciel