Une formation disponible en :

Inter-entreprise

Intra-entreprise

Distanciel

Public Cible

Directeur.trice et responsable communication, Directeur.trice et responsable digital, responsable marketing, chargé d’acquisition, chef de projet digital, directeur ou responsable e-commerce…

Compétences acquises

A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :

* Comprendre les sources de données 1st party
* Apprendre à segmenter sa donnée propriétaire
* Apprendre à structurer ses campagnes d’acquisition grâce à ces données

Référent pédagogique : M Michel Frank, Dr général

Délai d’accès
Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables

Modalités d’évaluation : attestation de formation
Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire

Les EVALUATIONS de la formation par les bénéficiaires se font sur 3 critères et ont donné les résultats suivants sur l’année 2020 et 2021 :
- Contenu de la formation : 94% de très satisfaits
- Pédagogie : 86% de très satisfaits
- Bénéfices pour le stagiaire : 80% de très satisfaits
(suivant calcul de chaque évaluation sur chacune des formations dispensées par Dixer en 2020 et 2021)

Programme

 

  • Apprendre à exploiter ses données propriétaires (1st party) : les points-clé
    • Définition des données 1st party et sources
    • Risques de la dernière update d’iOS et pourquoi il est vital de s’appuyer sur ses données 1st party
    • Source via pixel (présentation des différentes actions à suivre), source CRM (comment segmenter sa donnée)
    • Comment générer des audiences via l’audience manager de FB et Google Ads ! Comment structurer ses campagnes d’acquisition et de remarketing grâce à ces données
    • Comprendre la logique derrière le ciblage en Lookalike et comment structurer son ciblage en lookalike et en remarketing pour qu’il y ait un distingo précis entre vos audiences d’acquisition et de remarketing
  •   Atelier :
    • Case study et Evaluation : vous avez une entreprise de vêtements (adulte/enfants) disposant d’un site ecommerce réalisant des millions de visites par mois, d’une newsletter et d’une base de clients
    • Quelles sont les possibilités d’audiences que vous pourriez générer à partir de ces sources de données ? Quelles sont les audiences de remarketing que vous pourriez paramétrer ? Quelles sont les audiences d’acquisition que vous pourriez paramétrer ? Quel message marketing pour chacune de ces audiences ?

Cette formation vous intéresse ?

Demander un devis