FORMATION
Une demi journée pour...

Exploiter vos données propriétaires dans votre stratégie d’acquisition client

OBJECTIF : En une matinée (3H30), cette formation vous permettra de mieux vous préparer à des bouleversements profonds en respectant la vie privée de vos clients et à bâtir votre check-list des actions à mener pour optimiser vos données propriétaires

Public Cible

Directeur.trice et responsable communication, Directeur.trice et responsable digital, responsable marketing, chargé d’acquisition, chef de projet digital, directeur ou responsable e-commerce…

Compétences acquises

A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :

  • Comprendre les sources de données 1st party
  • Apprendre à segmenter sa donnée propriétaire
  • Apprendre à structurer ses campagnes d’acquisition grâce à ces données

Programme

 

1 Matinée

(3h30)

Apprendre à exploiter ses données propriétaires (1st party) : les points-clé

  • Définition des données 1st party et sources
  • Risques de la dernière update d’iOS et pourquoi il est vital de s’appuyer sur ses données 1st party
  • Source via pixel (présentation des différentes actions à suivre), source CRM (comment segmenter sa donnée)
  • Comment générer des audiences via l’audience manager de FB et Google Ads ! Comment structurer ses campagnes d’acquisition et de remarketing grâce à ces données
  • Comprendre la logique derrière le ciblage en Lookalike et comment structurer son ciblage en lookalike et en remarketing pour qu’il y ait un distingo précis entre vos audiences d’acquisition et de remarketing

  Atelier :

  • Case study et Evaluation : vous avez une entreprise de vêtements (adulte/enfants) disposant d’un site ecommerce réalisant des millions de visites par mois, d’une newsletter et d’une base de clients
  • Quelles sont les possibilités d’audiences que vous pourriez générer à partir de ces sources de données ? Quelles sont les audiences de remarketing que vous pourriez paramétrer ? Quelles sont les audiences d’acquisition que vous pourriez paramétrer ? Quel message marketing pour chacune de ces audiences ?

Financement

Nous vous accompagnons pour trouver la méthode de financement la plus adaptée à votre structure.

Si vous avez moins de 50 salariés, votre OPCO gère le financement de vos formations à 100% et Dixer est certifié Qualiopi et agréé par tous les OPCO ! Au delà, vous devez proposer à tous vos salariés un « plan de développement des compétences » à votre charge mais l’adaptation au numérique est désormais un enjeu crucial pour chaque entreprise et salarié !

Modalités

Référent pédagogique : M Michel Frank, Directeur général

Délai d’accès
Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables

Modalités d’évaluation : attestation de formation
Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire

LES EVALUATIONS de la formation par les bénéficiaires se font sur 3 critères et ont donné les résultats suivants sur l’année 2020 et 2021 :
– Contenu de la formation : 94% de très satisfaits
– Pédagogie : 86% de très satisfaits
– Bénéfices pour le stagiaire : 80% de très satisfaits
(suivant calcul de chaque évaluation sur chacune des formations dispensées par Dixer en 2020 et 2021)