Public Cible

Directeur.trice et responsable communication et/ou digital, responsable marketing et e-marketing, responsable CRM, chef de produit ….

Prochaines Sessions

Dates Ville Référence Prix HT
13-13 janv. PARIS F_112_VEM 750€ Réserver

Cette formation est également disponible en sur-mesure intra-entreprise ou individuelle

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Compétences acquises

A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de : Mettre en place des messages plus efficaces Optimiser le rythme de ses campagnes d’emailling Augmenter le CA et le ROI de ses campagnes

Programme

L’emailing et la vente
Poids de l’e-marketing direct dans la vente en ligne BtoB et BtoC, le rôle de l’attribution,
Rappel du contexte juridique
Portrait de l’utilisateur de l’email en BtoB et BtoC en 2019

Concevoir et rédiger des emails de vente en ligne
Quelles démarches adopter dans la conception d’un email orienté vente ?
Que nous apprennent les études d’Eyestracking sur le comportement des internautes ?
Les règles de hiérarchisation et d’organisation de l’email
Doit-on rédiger des textes longs ou courts ? Le rôle des « bullets points »
Le rôle des éléments accélérateurs de la décision d’achat
L’enjeu du haut du message
5 types d’écriture pour déclencher un intérêt
Atelier :
analyse d’emails existants et propositions d’amélioration

Optimisation de l’objet de l’email
Importance de l’expéditeur et de l’objet
Usage de la personnalisation et des caractères spéciaux
Utilisation du preheader, le second objet de l’email
Les verbes à employer et les 7 types d’objets
Comment se renouveler sur la conception des objets ?
Apport de l’IA dans les objets ?

Atelier :
conception d’objet autour de plusieurs emails

 

Le travail sur l’appel au clic (ou CTA) au sein de l’email
Les règles de déclenchement de l’appel au clic.
Le rôle des visuels et du texte
Optimiser les CTA avec la micro-copy et les pseudo formulaires au sein des emails

Atelier :
optimisation de call to action à partir d’exemple d’email BtoC ou BtoB

Le rôle des visuels
Rappel des enjeux et du contexte d’affichage des emails suivant les Webmails,
Le visuel, enjeux de l’émotion,
Le travail sur la balise ALT

Les différents formats de l’email
Le multipart est-il encore intéressant ?
Usage de la vidéo, des gifs animés et des emails dynamiques
Le format mobile : adaptatif et responsive

Augmenter la dimension relationnelle
Comment faire pour accroître la dimension relationnelle ?
Les différents types de personnalisation
Focus sur les moteurs de recommandation

Atelier :
Usage de la donnée déclarative dans une campagne d’emailing

Optimiser le déroulement d’une campagne, savoir gérer les phases de test
Rappel des principales étapes de la réalisation d’un email
La gestion du BAT
La phase de test de l’emailing
La mesure du résultat de la campagne

Atelier :
Analyse de test A/B