L’email marketing est l’un des leviers les plus efficaces du marketing digital ! En particulier comme canal de vente !
Apprendre à optimiser son email, à travailler son objet, à créer des "call to action" efficaces, à intégrer des visuels vendeurs, ...
Cette formation vous permettra de concevoir, rédiger et optimiser des emails attractifs pour atteindre vos objectifs commerciaux !
L’emailing et la vente
Poids de l’e-marketing direct dans la vente en ligne BtoB et BtoC, le rôle de l’attribution,
Rappel du contexte juridique
Portrait de l’utilisateur de l’email en BtoB et BtoC en 2020
Concevoir et rédiger des emails de vente en ligne
Quelles démarches adopter dans la conception d’un email orienté vente ?
Que nous apprennent les études d’Eyestracking sur le comportement des internautes ?
Les règles de hiérarchisation et d’organisation de l’email
Doit-on rédiger des textes longs ou courts ? Le rôle des « bullets points »
Le rôle des éléments accélérateurs de la décision d’achat
L’enjeu du haut du message
5 types d’écriture pour déclencher un intérêt Atelier : analyse d’emails existants et propositions d’amélioration
Optimisation de l’objet de l’email
Importance de l’expéditeur et de l’objet
Usage de la personnalisation et des caractères spéciaux
Utilisation du preheader, le second objet de l’email
Les verbes à employer et les 7 types d’objets
Comment se renouveler sur la conception des objets ?
Apport de l’IA dans les objets ?
Atelier : conception d’objet autour de plusieurs emails
Le travail sur l’appel au clic (ou CTA) au sein de l’email
Les règles de déclenchement de l’appel au clic.
Le rôle des visuels et du texte
Optimiser les CTA avec la micro-copy et les pseudo formulaires au sein des emails
Atelier : optimisation de call to action à partir d’exemple d’email BtoC ou BtoB
Le rôle des visuels
Rappel des enjeux et du contexte d’affichage des emails suivant les Webmails,
Le visuel, enjeux de l’émotion,
Le travail sur la balise ALT
Les différents formats de l’email
Le multipart est-il encore intéressant ?
Usage de la vidéo, des gifs animés et des emails dynamiques
Le format mobile : adaptatif et responsive
Augmenter la dimension relationnelle
Comment faire pour accroître la dimension relationnelle ?
Les différents types de personnalisation
Focus sur les moteurs de recommandation
Atelier : Usage de la donnée déclarative dans une campagne d’emailing
Optimiser le déroulement d’une campagne, savoir gérer les phases de test
Rappel des principales étapes de la réalisation d’un email
La gestion du BAT
La phase de test de l’emailing
La mesure du résultat de la campagne
Atelier : Analyse de test A/B
EVALUATION GLOBALE : QCM
infoInfos complémentaires
Référent pédagogique : M Michel Frank, Directeur général
Délai d’accès
Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables
Modalités d’évaluation : attestation de formation
Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire
LES EVALUATIONS de la formation par les bénéficiaires se font sur 3 critères et ont donné les résultats suivants sur l’année 2020 et 2021 :
– Contenu de la formation : 94% de très satisfaits
– Pédagogie : 86% de très satisfaits
– Bénéfices pour le stagiaire : 80% de très satisfaits
(suivant calcul de chaque évaluation sur chacune des formations dispensées par Dixer en 2020 et 2021)
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