FORMEZ VOS SALARIES ! UTILISEZ LES 2 PRINCIPAUX DISPOSITIFS D’AIDE AUX ENTREPRISES !

En ces temps difficiles, profitez des aides spécifiques de l’Etat pour former vos salariés ! Et formez les au marketing digital qui vous permettra de booster l’activité de votre société !

1er dispositif : LE FNE – FORMATION RENFORCEE POUR LES SALARIES EN ACTIVITE PARTIELLE 

  • Conditions : Le recours au FNE-Formation est élargi à l’ensemble des entreprises ayant obtenu une autorisation d’activité partielle pour faire face à la crise sanitaire (y compris les entreprises en redressement judiciaire)

Aucun critère de taille ni de secteur d’activité ne limite leur recours

  • Les salariés concernés : Tous les salariés placés en activité partielle sont éligibles, qu’ils soient en CDD ou en CDI.

    Les salariés doivent être volontaires (accord écrit) et l’indemnisation du salarié n’est pas modifiée du fait qu’il suive une formation.

  • Les formations éligibles ? Toutes les actions de formation, VAE, bilans de compétences, … Depuis le 02 juin les formations peuvent se dérouler en présentiel, dans le respect des règles sanitaires.

DIXER propose l’intégralité de ses formations digitales en présentiel ET en TELEPRESENTIEL (ou « distanciel ») : https://www.dixer.fr/nos-formations/

  • Financement : L’État prend en charge 100% de ces coûts pédagogiques jusqu’à hauteur de 1 500 € TTC
  • Les démarches : votre OPCO fera le lien avec la Dirrecte en charge de ce dispositif. Voici les documents à fournir :

↳ la demande de subvention simplifiée de l’Etat, comprenant la notification

de l’autorisation de recours à l’activité partielle ;

↳ la copie de la décision d’autorisation de placement en activité partielle ;

↳ une attestation sur l’honneur de placement en activité partielle des

stagiaires ;

↳ le programme de formation ou document comportant l’objectif

professionnel de l’action ;

↳ le devis ou convention de formation

2eme dispositif : LE DISPOSITIF « BECOVID19 » POUR TOUS LES SALARIES EN ACTIVITE DE LA BRANCHE « BUREAUX D’ETUDES TECHNIQUES INGENIEURS ET CONSEILS »

  • Conditions : que les salariés d’une entreprise de cette branche professionnelle SOIENT EN ACTIVITE (à la différence du dispositif précédent dans lequel les salariés doivent être en activité partielle)
  • 2eme condition : la formation doit être intégralement dispensée « à distance » (télé-présentiel) 
  • Financement : maximum 35h de formation et prise en charge de 70% du montant par votre OPCO (le solde pouvant être financé sur le « plan de développement des compétences » ou en règlement direct)
  • Nous consulter pour LES DEMARCHES

L’Etat fait donc le maximum pour que cette période vous permette de former vos salariés grâce à des aides exceptionnelles et importantes en montant ! MAIS vous pouvez également profiter de l’été sur vos budgets classiques pour former vos salariés aux techniques digitales qui vous permettront d’être plus efficace à la rentrée !

Dixer est un organisme de formation spécialisé en marketing digital et en transformation digitale fondé en 2013.

Agréé Datadock et labéllisé qualité par l’AFNOR, nous travaillons avec les meilleurs experts sur tous les leviers du digital : https://www.dixer.fr/nos-formations

À lire aussi

Atelier « écologie et numérique »