Une formation disponible en :

Inter-entreprise

Intra-entreprise

Distanciel

Public Cible

Aucun

Compétences acquises

A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :

* Savoir intégrer le pixel Facebook Ads
* Comprendre le concept de conversions
* Comprendre le fonctionnement des annonces Dynamic Product Ads

Référent pédagogique : M Michel Frank, Dr général

Délai d’accès
Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables

Modalités d’évaluation : attestation de formation
Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire

Programme

 

  • Apprendre à mettre en place un tracking Facebook Ads efficace :
    les points-clé

    • Qu’est-ce qu’un pixel, comment mettre en place un pixel ? Expliquer le fonctionnement de Google Tag Manager (pixel, trigger, variables). Détailler le processus afin de réaliser l’intégration complète du pixel Facebook Ads et de l’ensemble des actions pertinentes à tracker
    • Définir le concept de conversions afin de comprendre quels événements sont susceptibles d’être suivis. Entrer dans le détails du fonctionnement des annonces Dynamic Product Ads et les besoins que cela implique en terme de tracking sur le Pixel. Présenter l’addon Chrome Facebook Pixel Helper

 

  • Atelier :
    • Atelier et évaluation : Télécharger l’outil Facebook Pixel Helper. Sur un site ecommerce choisi au préalable, identifier les grands types de pages présents sur le site : page d’accueil, page de catégories, page de produit
    • Pour chacun des types de pages, précisez quels évènements Facebook Ads ont été triggered à partir du Pixel Helper. Quelles sont les informations qui ont été remontées ? En particulier sur les pages produits et en réalisant un add to cart : vérifiez que les informations relatives au produit remontent correctement (id, nom, prix). Avez-vous identifié des erreurs de tracking (mauvais event triggered, pas assez d’informations remontées sur les pages produits et add to cart) ? Comment corrigeriez-vous ces erreurs ?
    • Avec l’outil Google Tag Manager : mettre en place un pixel de remarketing Facebook Ads qui s’activera sur toutes les pages du site. Mettre en place un tag “Vue de contenu” sur les pages produits remontant le détail du produit contenu dans la page.

Cette formation vous intéresse ?

Demander un devis