gradingCompétences acquises

A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :

  • Savoir intégrer le pixel Facebook Ads
  • Comprendre le concept de conversions
  • Comprendre le fonctionnement des annonces Dynamic Product Ads

emoji_peoplePublic Cible

Aucun

eventProchaines Sessions

Dates Ville Référence Prix HT
Aucune date pour le moment F_126_DEMI_TRA 2 500€
euroDemande de Devis

infoInfos complémentaires

Référent pédagogique : M Michel Frank, Directeur général

Délai d’accès
Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables

Modalités d’évaluation : attestation de formation
Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire

LES EVALUATIONS de la formation par les bénéficiaires se font sur 3 critères et ont donné les résultats suivants sur l’année 2020 et 2021 :
– Contenu de la formation : 94% de très satisfaits
– Pédagogie : 86% de très satisfaits
– Bénéfices pour le stagiaire : 80% de très satisfaits
(suivant calcul de chaque évaluation sur chacune des formations dispensées par Dixer en 2020 et 2021)

Disponible en :
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Inter-entreprise

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Intra-entreprise

phonelink

Distanciel

schoolProgramme

 

  • Apprendre à mettre en place un tracking Facebook Ads efficace :
    les points-clé

    • Qu’est-ce qu’un pixel, comment mettre en place un pixel ? Expliquer le fonctionnement de Google Tag Manager (pixel, trigger, variables). Détailler le processus afin de réaliser l’intégration complète du pixel Facebook Ads et de l’ensemble des actions pertinentes à tracker
    • Définir le concept de conversions afin de comprendre quels événements sont susceptibles d’être suivis. Entrer dans le détails du fonctionnement des annonces Dynamic Product Ads et les besoins que cela implique en terme de tracking sur le Pixel. Présenter l’addon Chrome Facebook Pixel Helper

 

  • Atelier :
    • Atelier et évaluation : Télécharger l’outil Facebook Pixel Helper. Sur un site ecommerce choisi au préalable, identifier les grands types de pages présents sur le site : page d’accueil, page de catégories, page de produit
    • Pour chacun des types de pages, précisez quels évènements Facebook Ads ont été triggered à partir du Pixel Helper. Quelles sont les informations qui ont été remontées ? En particulier sur les pages produits et en réalisant un add to cart : vérifiez que les informations relatives au produit remontent correctement (id, nom, prix). Avez-vous identifié des erreurs de tracking (mauvais event triggered, pas assez d’informations remontées sur les pages produits et add to cart) ? Comment corrigeriez-vous ces erreurs ?
    • Avec l’outil Google Tag Manager : mettre en place un pixel de remarketing Facebook Ads qui s’activera sur toutes les pages du site. Mettre en place un tag « Vue de contenu » sur les pages produits remontant le détail du produit contenu dans la page.