Public Cible

Directeur.trice et responsable digital, responsable marketing, Dr ou responsable E commerce, Directeur Commerciale ou chargé de grand compte

Prochaines Sessions

Dates Ville Référence Prix HT
26-27 févr. PARIS F_114_RET 1 450€ Réserver

Cette formation est également disponible en sur-mesure intra-entreprise ou individuelle

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Compétences acquises

A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de : Allouer le bon mix format et mix media en fonction des objectifs de campagnes Mettre en ligne et optimiser une campagne sur Amazon Search et DSP Mettre en ligne une campagne sur la plateforme CDiscount

Programme

Jour 1 (journée entière)

Qu’est-ce que le « Retail Média » ?
Intro au « retail marketing »
La publicité sur Amazon et en « retail média »
Amazon entre Retail et « marketplace » : une nouvelle transformation digitale
Quelles conséquences pour les annonceurs ?
Atelier : quelles plateformes « retail » choisir en tant qu’annonceur ?

Quelle stratégie pour aller chercher de nouveaux clients et générer des ventes ?
Analyse du marché
Identifier et adapter les KPI’S aux enjeux des marques
Atelier : définir un plan « Retail Média » : 2 cas de figure : acquisition ou visibilité

Amazon search : le canal ROIste du « Retail Média »
Les types de formats disponibles
Enchères et impact de la pertinence
Différences et points communs avec le Search Google
Atelier : création d’un compte Amazon Search

Amazon search : ciblage et type de campagne
Match type, ciblage et catégorie de produits
Automatisation des campagnes Amazon
Atelier : mise en ligne d’une campagne Amazon Search

Amazon search : optimiser ses campagnes pour maximiser ses ventes
La mesure du succès : développer ses ventes

 

Jour 2 (journée entière)
CDiscount, un challenger à considérer selon les catégories
Formats et ciblage
KPI’S des campagnes
Le Search sur CDiscount : points communs et différences avec Amazon
Optimisation et reporting
Quels KPI’S ?
Présentation de l’interface de reporting
Atelier : mise en place d’une campagne CDiscount Search

Les enjeux du « Retail Média » : au-delà des objectifs de conversion
Amazon DSP
Les formats disponibles et les opportunités créatives
Les sources de données
Inventaire et intégration technique
L’importance de la « Data » en achat programmatique sur Amazon
Les différents types de « Data » disponibles
Le « remarketing » et le « retargeting »
Atelier : quels segments d’audience utiliser dans le « funnel » de vente ?

Contenus et créations publicitaires
Les formats standards du marché
Les formats exclusifs Amazon
Mesure et optmisation sur le DSP Amazon
Atelier : création d’une campagne dans le DSP d’Amazon