Formation Retail Média (publicité sur Amazon)
Qu'est ce que le RETAIL MEDIA ? En utilisant les données de transaction d’Amazon ou de Cdiscount, ces plateformes vous permettent d’acheter de la publicité ciblée avec une qualité inégalée, que ce soit en search ou en display. Les deux jours de formation sur le Retail Média vous permettront de créer et optimiser vos campagnes publicitaires sur les deux principales plateformes publicitaires et amélioreront fortement votre performance commerciale.

Public Cible
Directeur.trice et responsable digital, responsable marketing, Dr ou responsable e-commerce, Directeur Commercial(e) ou chargé(e) de grand compte
Compétences acquises
FORMATION SUR 2 JOURS (14h)
A l’issue de la formation Retail Média/Retail Marketing, le stagiaire sera en mesure de :
- Allouer le bon mix format et mix media en fonction des objectifs de campagnes
- Mettre en ligne et optimiser une campagne sur Amazon Search et DSP
- Mettre en ligne une campagne sur la plateforme CDiscount
Programme
Jour 1 | Qu’est-ce que le Retail Média ? Intro au retail marketing La publicité sur Amazon et en Retail média Amazon entre retail et « marketplace » : une nouvelle transformation digitale Quelles conséquences pour les annonceurs ? Atelier : quelles plateformes « retail » choisir en tant qu’annonceur ?Quelle stratégie pour aller chercher de nouveaux clients et générer des ventes ? Analyse du marché Identifier et adapter les KPI’s aux enjeux des marques Atelier : définir un plan Retail Média : 2 cas de figure : acquisition ou visibilitéAmazon search : le canal ROIste du Retail Média Les types de formats disponibles Enchères et impact de la pertinence Différences et points communs avec le Search Google Atelier : création d’un compte Amazon SearchAmazon search : ciblage et type de campagne Match type, ciblage et catégorie de produits Automatisation des campagnes Amazon Atelier : mise en ligne d’une campagne Amazon SearchAmazon search : optimiser ses campagnes pour maximiser ses ventes La mesure du succès : développer ses ventes |
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Jour 2 | CDiscount, un challenger à considérer selon les catégories Formats et ciblage KPI’s des campagnes Le Search sur CDiscount : points communs et différences avec Amazon Optimisation et reporting Quels KPI’s ? Présentation de l’interface de reporting Atelier : mise en place d’une campagne CDiscount SearchLes enjeux du Retail Média : au-delà des objectifs de conversion Amazon DSP Les formats disponibles et les opportunités créatives Les sources de données Inventaire et intégration technique L’importance de la Data en achat programmatique sur Amazon Les différents types de Data disponibles Le remarketing et le retargeting Atelier : quels segments d’audience utiliser dans le « funnel » de vente ?Contenus et créations publicitaires Les formats standards du marché Les formats exclusifs Amazon Mesure et optmisation sur le DSP Amazon Atelier : création d’une campagne dans le DSP d’Amazon Evaluation finale : Savoir mettre en place et optimiser une campagne Amazon advertising |
Financement
Nous vous accompagnons pour trouver la méthode de financement la plus adaptée à votre structure.

Si vous avez moins de 50 salariés, votre OPCO gère le financement de vos formations à 100% et Dixer est certifié Qualiopi et agréé par tous les OPCO ! Au delà, vous devez proposer à tous vos salariés un « plan de développement des compétences » à votre charge mais l’adaptation au numérique est désormais un enjeu crucial pour chaque entreprise et salarié !
Modalités
Référent pédagogique : M Michel Frank, Directeur général
Délai d’accès
Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables
Modalités d’évaluation : attestation de formation
Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire
LES EVALUATIONS de la formation par les bénéficiaires se font sur 3 critères et ont donné les résultats suivants sur l’année 2020 et 2021 :
– Contenu de la formation : 94% de très satisfaits
– Pédagogie : 86% de très satisfaits
– Bénéfices pour le stagiaire : 80% de très satisfaits
(suivant calcul de chaque évaluation sur chacune des formations dispensées par Dixer en 2020 et 2021)