Formation Growth Marketing/growth hacking
Le growth marketing/growth hacking concerne un ensemble de méthodes agiles et innovantes mais souvent peu coûteuses afin de permettre aux entreprises qui l’appliquent de mettre en place une croissa...
Qu'est ce que le RETAIL MEDIA ? En utilisant les données de transaction d’Amazon ou de Cdiscount, ces plateformes vous permettent d’acheter de la publicité ciblée avec une qualité inégalée, que ce soit en search ou en display. Les deux jours de formation sur le Retail Média vous permettront de créer et optimiser vos campagnes publicitaires sur les deux principales plateformes publicitaires et amélioreront fortement votre performance commerciale.
FORMATION SUR 2 JOURS (14h)
A l’issue de la formation Retail Média/Retail Marketing, le stagiaire sera en mesure de :
Directeur.trice et responsable digital, responsable marketing, Dr ou responsable e-commerce, Directeur Commercial(e) ou chargé(e) de grand compte
Dates | Ville | Référence | Prix HT |
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15 & 16 sept. | PARIS | F_114_RET | 1 350€ |
Formation Retail média/Retail marketing
Jour 1 (7h)
Qu’est-ce que le Retail Média ?
Intro au retail marketing
La publicité sur Amazon et en Retail média
Amazon entre retail et « marketplace » : une nouvelle transformation digitale
Quelles conséquences pour les annonceurs ?
Atelier : quelles plateformes « retail » choisir en tant qu’annonceur ?
Quelle stratégie pour aller chercher de nouveaux clients et générer des ventes ?
Analyse du marché
Identifier et adapter les KPI’s aux enjeux des marques
Atelier : définir un plan Retail Média : 2 cas de figure : acquisition ou visibilité
Amazon search : le canal ROIste du Retail Média
Les types de formats disponibles
Enchères et impact de la pertinence
Différences et points communs avec le Search Google
Atelier : création d’un compte Amazon Search
Amazon search : ciblage et type de campagne
Match type, ciblage et catégorie de produits
Automatisation des campagnes Amazon
Atelier : mise en ligne d’une campagne Amazon Search
Amazon search : optimiser ses campagnes pour maximiser ses ventes
La mesure du succès : développer ses ventes
Jour 2 (7h)
CDiscount, un challenger à considérer selon les catégories
Formats et ciblage
KPI’s des campagnes
Le Search sur CDiscount : points communs et différences avec Amazon
Optimisation et reporting
Quels KPI’s ?
Présentation de l’interface de reporting
Atelier : mise en place d’une campagne CDiscount Search
Les enjeux du Retail Média : au-delà des objectifs de conversion
Amazon DSP
Les formats disponibles et les opportunités créatives
Les sources de données
Inventaire et intégration technique
L’importance de la Data en achat programmatique sur Amazon
Les différents types de Data disponibles
Le remarketing et le retargeting
Atelier : quels segments d’audience utiliser dans le « funnel » de vente ?
Contenus et créations publicitaires
Les formats standards du marché
Les formats exclusifs Amazon
Mesure et optmisation sur le DSP Amazon
Atelier : création d’une campagne dans le DSP d’Amazon
Evaluation finale : Savoir mettre en place et optimiser une campagne Amazon advertising
Référent pédagogique : M Michel Frank, Directeur général
Délai d’accès
Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables
Modalités d’évaluation : attestation de formation
Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire
LES EVALUATIONS de la formation par les bénéficiaires se font sur 3 critères et ont donné les résultats suivants sur l’année 2020 et 2021 :
– Contenu de la formation : 94% de très satisfaits
– Pédagogie : 86% de très satisfaits
– Bénéfices pour le stagiaire : 80% de très satisfaits
(suivant calcul de chaque évaluation sur chacune des formations dispensées par Dixer en 2020 et 2021)
Inter-entreprise
Intra-entreprise
Distanciel