Disponible en :

Inter-entreprise

Intra-entreprise

Distanciel

Public Cible

Fonctions concernées (liste non exhau-stive) : Directeur.trice et responsable com-munication, Directeur.trice et responsable digital, responsable marketing, chargé d’acquisition, Social Média manager, community manager …

Prochaines Sessions

Dates Ville Référence Prix HT
25 & 26 nov. PARIS F_119_TIK 1 350€ Demande de Devis

Compétences acquises

FORMATION SUR 2 JOURS (14H)

A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
* utiliser les bons formats de publicité selon ses objectifs
* créer des messages et des visuels impactants
* Définir les cibles pertinentes
* Mieux gérer le budget de ses campagnes

Référent pédagogique : M Michel Frank, Dr général

Délai d’accès
Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables

Modalités d’évaluation : attestation de formation
Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire

Les EVALUATIONS de la formation par les bénéficiaires se font sur 3 critères et ont donné les résultats suivants sur l’année 2020 et 2021 :
- Contenu de la formation : 94% de très satisfaits
- Pédagogie : 86% de très satisfaits
- Bénéfices pour le stagiaire : 80% de très satisfaits
(suivant calcul de chaque évaluation sur chacune des formations dispensées par Dixer en 2020 et 2021)

Programme

 

Jour 1 (7h)

  • Tik Tok devient le nouveau Snapchat mais plus encore
    • Pourquoi se lancer aujourd’hui afin de préempter le leadership ?
    • Connaitre les chiffres-clés : Tik Tok touche 13 millions de personnes en France !
    • Quels objectifs poursuivre en 2021 ?
  • Apprendre à performer sur Tik Tok pour toucher un large public
    • Création et mise en forme de votre compte : choix de votre photo de profil, rédaction de la bio
    • Atelier : chaque participant crée un compte et complète son profil / bio et chaque participant crée un premier tik tok 
  • Quelle stratégie mettre en place pour performer et développer sa visibilité ? Comprendre les codes et le fonctionnement de Tik Tok
    • Quels contenus ?Quelle fréquence de publication ?
    • Existe-t-il des outils pour faciliter la production de contenus ?
      Atelier : chaque participant imagine la stratégie éditoriale de son voisin 
  • Pourquoi et comment mettre en place vos campagnes pub sur Tik Tok pour soutenir votre croissance ?
    • Les objectifs marketing de la plateforme publicitaire
    • Les ciblages disponibles

Jour 2 (7h)


  • L’optimisation du budget
    Atelier: mesurer sa performance publicitaire : quels KPI ?
  • Mettez en place vos opérations spéciales avec les équipes Tik Tok
    • Développer un filtre original pour votre marque avec le studio de Londres
    • Mettre en place un #challenge sponsorisé pour une viralité garantie inédite !
    • Utilisez à bon escient les formats « full audience » (ex : au lancement de l’app)
    • Retour sur plusieurs opérations à succès en 2020
  • Pourquoi et comment organiser des jeux concours sur Tik Tok
    • Les meilleures pratiques
    • Mesurer les résultats d’un jeu-concours
    • Monétiser sa présence sur Tik Tok
  • Travaillez avec les influenceurs Tik Tok
    • Comment les identifier ? Et avec quels outils ?
    • Quelles idées de collaboration proposer ?
    • Comment mesurer les résultats de ses campagnes d’influence sur Tik Tok
      Atelier : chaque participant identifie 10 influenceurs pour sa première campagne et explique en quoi ils lui semblent pertinents

EVALUATION FINALE : QCM