FORMATION
Marketing digital

Spéciale ECOMMERCE : Formation Google Ads

En 2 jours de formation avec Dixer-Formations Digitales et avec des exemples et des ateliers dédiés au E-commerce, notre expert vous aidera opérationnellement dans votre activité : structure d’un compte Google Ads mais surtout focus sur Google shopping, mots-clé, annonces, stratégies d’enchères, KPI’s, …

Public Cible

Directeur ou responsable ec o m m e r c e , D i r e c t e u r. t r i c e e t responsable digital, Directeur.trice CRM, responsable marketing, chargé(e) d’acquisition, …

Compétences acquises

FORMATION SUR 2 JOURS (14H)
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :

  • Concevoir une campagne de liens sponsorisés sur Google Ads
  • Définir les cibles pertinentes
  • Apprendre à créer des campagnes Google shopping
  • Créer des campagnes sur Google Display Network (GDN)
  • Mieux gérer le budget de ses campagnes

Programme

Jour 1 FORMATION Apprendre à se servir des Google ads pour le ecommerce

Introduction

  • Les modes de présence sur les moteurs de recherche
  • Contexte et évolution du marché
  • Le référencement naturel
  • Google Ads

Atelier : Choix de la stratégie adaptée à ses objectifs

Structure d’un compte Google Ads

  • Campagne, Adgroup, Annonces, Mots clés
  • La notion de pertinence et le Quality Score

Atelier : Créer une structure de campagnes pertinente

Focus : Google Shopping, l’incontournable levier Google Ads pour un

E-Commerçant

  • Google Merchant center et Flux produit
  • La structure simplifiée d’une campagne Shopping
  • Smart Shopping vs Classic Shopping
  • Publicité locale sur le réseau Google Shopping

Atelier : créer une structure de campagne Shopping

Choisir ses mots-clés

  • Comment trouver les mots clés
  • Définis quels mots clés choisir pour quelle étape du parcours client
  • Décliner et organiser une liste de mots dans Excel

Atelier : création d’un premier listing de mots-clés

Rédiger ses annonces

  • Qu’est ce qu’une bonne annonce ?
  • Comment rédiger son annonce
  • Les extensions d’annonces
  • Choisir les pages d’arrivées
Jour 2 Choisir les stratégies d’enchère

  • Objectifs et stratégies d’enchères
  • Bonnes pratiques d’optimisation

Atelier : Analyse de performances et recherche d’optimisation

Affiner son ciblage

  • Ciblage géographique
  • Ciblage par audience
  • Ciblage par intérêt

Atelier : Création d’audiences et de zones de ciblage

Focus : campagne Shopping avancé

  • Stratégies d’enchères dédiées au Shopping
  • Business case : structurer en fonction des verticales produits
  • Business case : structurer en fonction de la marge
  • Le futur des campagnes shopping : l’acquisition de
  • nouveaux clients et l’optimisation à la marge

Atelier : Création d’une campagne Shopping

Le Google Display Network

  • L’intérêt du GDN
  • Structure d’une campagne
  • Choix des ciblages et créations
  • Une variante au Display : la campagne Discovery

Atelier : Définition d’une campagne Display

Google Ads editor

  • Découverte de l’outil
  • Créer et éditer une campagne sur Google ads editor

Evaluation finale : QCM

 

Financement

Nous vous accompagnons pour trouver la méthode de financement la plus adaptée à votre structure.

Si vous avez moins de 50 salariés, votre OPCO gère le financement de vos formations à 100% et Dixer est certifié Qualiopi et agréé par tous les OPCO ! Au delà, vous devez proposer à tous vos salariés un « plan de développement des compétences » à votre charge mais l’adaptation au numérique est désormais un enjeu crucial pour chaque entreprise et salarié !

Modalités

Référent pédagogique : M Michel Frank, Directeur général

Délai d’accès
Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables

Modalités d’évaluation : attestation de formation
Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire

LES EVALUATIONS de la formation par les bénéficiaires se font sur 3 critères et ont donné les résultats suivants sur l’année 2020 et 2021 :
– Contenu de la formation : 94% de très satisfaits
– Pédagogie : 86% de très satisfaits
– Bénéfices pour le stagiaire : 80% de très satisfaits
(suivant calcul de chaque évaluation sur chacune des formations dispensées par Dixer en 2020 et 2021)