En 2 jours de formation avec @Dixer et avec des exemples et des ateliers dédiés au E-commerce, notre expert
vous aidera opérationnellement dans votre activité : structure d’un compte Google Ads mais surtout focus sur Google shopping, mots-clé, annonces, stratégies d’enchères, KPI’s, …
FORMATION SUR 2 JOURS (14H)
A l’issue de la formation Facebook et Instagram ads, le stagiaire sera en mesure de :
Concevoir une campagne de liens sponsorisés sur Google Ads
Définir les cibles pertinentes
Apprendre à créer des campagnes Google shopping
Créer des campagnes sur Google Display Network (GDN)
Mieux gérer le budget de ses campagnes
emoji_peoplePublic Cible
Directeur ou responsable ec
o m m e r c e , D i r e c t e u r. t r i c e e t
responsable digital, Directeur.trice CRM,
responsable marketing, chargé(e)
d’acquisition, …
○ Les modes de présence sur les moteurs de recherche
○ Contexte et évolution du marché
○ Le référencement naturel
○ Google Ads
Atelier :Choix de la stratégie adaptée à ses objectifs
Structure d’un compte Google Ads
○ Campagne, Adgroup, Annonces, Mots clés
○ La notion de pertinence et le Quality Score
Atelier :Créer une structure de campagnes pertinente
Focus : Google Shopping, l’incontournable levier Google Ads pour un
E-Commerçant
○ Google Merchant center et Flux produit
○ La structure simplifiée d’une campagne Shopping
○ Smart Shopping vs Classic Shopping
○ Publicité locale sur le réseau Google Shopping
Atelier : créer une structure de campagne Shopping
Choisir ses mots-clés
○ Comment trouver les mots clés
○ Définis quels mots clés choisir pour quelle étape du parcours client
○ Décliner et organiser une liste de mots dans Excel
Atelier :création d’un premier listing de mots-clés
Rédiger ses annonces
○ Qu’est ce qu’une bonne annonce ?
○ Comment rédiger son annonce
○ Les extensions d’annonces
○ Choisir les pages d’arrivées
Jour 2 (7h)
Choisir les stratégies d’enchère
○ Objectifs et stratégies d’enchères
○ Bonnes pratiques d’optimisation
Atelier :Analyse de performances et recherche d’optimisation
Affiner son ciblage
○ Ciblage géographique
○ Ciblage par audience
○ Ciblage par intérêt
Atelier : Création d’audiences et de zones de ciblage
Focus : campagne Shopping avancé
○ Stratégies d’enchères dédiées au Shopping
○ Business case : structurer en fonction des verticales produits
○ Business case : structurer en fonction de la marge
○ Le futur des campagnes shopping : l’acquisition de
nouveaux clients et l’optimisation à la marge
Atelier :Création d’une campagne Shopping
Le Google Display Network
○ L’intérêt du GDN
○ Structure d’une campagne
○ Choix des ciblages et créations
○ Une variante au Display : la campagne Discovery
Atelier :Définition d’une campagne Display
Google Ads editor
○ Découverte de l’outil
○ Créer et éditer une campagne sur Google ads editor
Evaluation finale : QCM
infoInfos complémentaires
Référent pédagogique : M Michel Frank, Directeur général
Délai d’accès
Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables
Modalités d’évaluation : attestation de formation
Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire
LES EVALUATIONS de la formation par les bénéficiaires se font sur 3 critères et ont donné les résultats suivants sur l’année 2020 et 2021 :
– Contenu de la formation : 94% de très satisfaits
– Pédagogie : 86% de très satisfaits
– Bénéfices pour le stagiaire : 80% de très satisfaits
(suivant calcul de chaque évaluation sur chacune des formations dispensées par Dixer en 2020 et 2021)
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.