Spéciale ECOMMERCE : Formation Google Ads
En 2 jours de formation avec Dixer-Formations Digitales et avec des exemples et des ateliers dédiés au E-commerce, notre expert vous aidera opérationnellement dans votre activité : structure d’un compte Google Ads mais surtout focus sur Google shopping, mots-clé, annonces, stratégies d’enchères, KPI’s, …
Public Cible
Directeur ou responsable ec o m m e r c e , D i r e c t e u r. t r i c e e t responsable digital, Directeur.trice CRM, responsable marketing, chargé(e) d’acquisition, …
Compétences acquises
FORMATION SUR 2 JOURS (14H)
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
- Concevoir une campagne de liens sponsorisés sur Google Ads
- Définir les cibles pertinentes
- Apprendre à créer des campagnes Google shopping
- Créer des campagnes sur Google Display Network (GDN)
- Mieux gérer le budget de ses campagnes
Programme
Jour 1 | FORMATION Apprendre à se servir des Google ads pour le ecommerce
Introduction
Atelier : Choix de la stratégie adaptée à ses objectifs Structure d’un compte Google Ads
Atelier : Créer une structure de campagnes pertinente Focus : Google Shopping, l’incontournable levier Google Ads pour un E-Commerçant
Atelier : créer une structure de campagne Shopping Choisir ses mots-clés
Atelier : création d’un premier listing de mots-clés Rédiger ses annonces
|
---|---|
Jour 2 | Choisir les stratégies d’enchère
Atelier : Analyse de performances et recherche d’optimisation Affiner son ciblage
Atelier : Création d’audiences et de zones de ciblage Focus : campagne Shopping avancé
Atelier : Création d’une campagne Shopping Le Google Display Network
Atelier : Définition d’une campagne Display Google Ads editor
Evaluation finale : QCM |
Financement
Nous vous accompagnons pour trouver la méthode de financement la plus adaptée à votre structure.
Si vous avez moins de 50 salariés, votre OPCO gère le financement de vos formations à 100% et Dixer est certifié Qualiopi et agréé par tous les OPCO ! Au delà, vous devez proposer à tous vos salariés un « plan de développement des compétences » à votre charge mais l’adaptation au numérique est désormais un enjeu crucial pour chaque entreprise et salarié !
Modalités
Référent pédagogique : M Michel Frank, Directeur général
Délai d’accès
Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables
Modalités d’évaluation : attestation de formation
Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire
LES EVALUATIONS de la formation par les bénéficiaires se font sur 3 critères et ont donné les résultats suivants sur l’année 2020 et 2021 :
– Contenu de la formation : 94% de très satisfaits
– Pédagogie : 86% de très satisfaits
– Bénéfices pour le stagiaire : 80% de très satisfaits
(suivant calcul de chaque évaluation sur chacune des formations dispensées par Dixer en 2020 et 2021)