Nos formations Commercial / Soft skills (6)
Apprendre à générer des leads B2B grâce à Linkedin
FORMATION SUR 1 JOUR (7h)
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
- rédiger des posts porteurs de visibilité
- élaborer une stratégie éditoriale attractive pour ses cibles
- évaluer sa performance et ajuster ses actions en fonction des résultats analysés
- générer et contacter de nouveaux leads
Prochaine session :
event 17 OCT.
calendar_add_on Choisir une date
credit_card 700€ HT/Pers
browse_gallery 1 journée (7h)
Marque employeur et RSE : apprendre à communiquer sur Linkedin
FORMATION SUR 1 JOUR (7h)
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
- Optimiser la présence de son entreprise sur sa page Linkedin
- rédiger des posts porteurs de visibilité en cohérence avec la marque employeur en place et la RSE
- construire un calendrier éditorial mixant thématiques, formats de contenus, en cohérence avec les profils-cibles à recruter
- évaluer sa performance et ajuster ses actions en fonction des résultats analysés,
- approcher de nouveaux profils à recruter
Prochaine session :
event 05 NOV.
calendar_add_on Choisir une date
credit_card 700€ HT/Pers
browse_gallery 1 journée (7h)
Formation Légitimer les jeunes managers
FORMATION SUR 2 JOURS (14h)
A l’issue de la formation, le manager sera en mesure de :
- manager sa nouvelle équipe
- asseoir sa crédibilité
- accompagner la progression de métier de ses collaborateurs
- adopter le style de communication nécessaire avec ses collaborateurs
Prochaine session :
event 07 > 08 NOV.
calendar_add_on Choisir une date
credit_card 1 800€ HT/Pers
browse_gallery 2 journées (14h)
Comment recréer du lien et dynamiser votre équipe commerciale
- Intégrer et porter le discours commercial aussi bien en interne qu’en externe,
- Apprendre à défendre l’offre commerciale de manière plus confiante avec une meilleure appropriation
- Développer les clients acquis avec plus de justesse (cross-selling)
- Être force de proposition pour développer d’éventuelles nouvelles offres ou partenariats, dans le respect de l’objectif collectif défini
Prochaine session :
event 07 NOV.
calendar_add_on Choisir une date
credit_card 700€ HT/Pers
browse_gallery 1 journée (7h)
Formation Management du distanciel : gestion du stress, temps, conflits, …
FORMATION SUR 1 JOUR (7h)
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
- Comprendre ce qu’est le stress, l’évaluer, l’ajuster et définir son plan d’action pour le gérer
- D’identifier les « voleurs de temps », utiliser les outils principaux de gestion et d’organisation du temps, ajuster sa posture et définir son plan d’action pour gagner en efficacité
- Repérer un conflit et se positionner, utiliser le feed-back pour mieux le gérer et adopter une attitude assertive
Prochaine session :
event 15 NOV.
calendar_add_on Choisir une date
credit_card 950€ HT/Pers
browse_gallery 1 journée (7h)
Vendre efficacement aux agences médias (pub gré à gré et programmatique)
FORMATION SUR 2 JOURS (14h)
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
- Comprendre l’organisation des agences & parler aux interlocuteurs clefs
- Savoir répondre à un brief gré à gré ou programmatique, avec méthode et efficacité
- Faire en sorte que l’offre de la régie soit identifiée aux différents niveaux de l’agence, et accessible par ceux qui activent les budgets
- Maitriser techniquement la publicité digitale pour vendre encore plus aisément
Prochaine session :
event 18 > 19 NOV.
calendar_add_on Choisir une date
credit_card 1 350€ HT/Pers
browse_gallery 2 journées (14h)
Nos formations Création site web (4)
Formation WORDPRESS : apprendre à créer un site en deux jours
FORMATION SUR 2 JOURS (14h)
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
- Concevoir et réaliser un site vitrine et e-commerce sur WordPress
- Prendre en main le constructeur de page Elementor
- Optimiser, gérer et maintenir son site WordPress
Prochaine session :
event 14 > 15 OCT.
calendar_add_on Choisir une date
credit_card 1 350€ HT/Pers
browse_gallery 2 journées (14h)
L’UX design en 5 jours
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
Concevoir une interface utlisateur en respectant les étapes nécessaires :
- définir ses publics-cibles et construire les personas
- initier et animer un atelier d’idéation
- enrichir le parcours utilisateurs grâce à l’UX mapping,
- prototyper une interface utilisateur
- construire un échantillonnage
- organiser des tests utilisateurs afin d’améliorer le prototype
Prochaine session :
event 21 > 25 OCT.
calendar_add_on Choisir une date
credit_card 3 200€ HT/Pers
browse_gallery 5 journées (35h)
Comprendre le numérique responsable et l’éco-conception
Comprendre l’éco-conception dans l’univers numérique
FORMATION SUR 2 JOURS (14h)
A l’issue de cette formation, vous serez en mesure de :
- Comprendre les impacts du numérique inscrits dans des enjeux globaux
- Maîtriser les différents concepts et valeurs présents dans le numérique responsable
- Aborder la démarche d’écoconception numérique de façon simple et outillée
- Réfléchir concrètement à l’écoconception d’un service numérique en minimisant son impact environnemental via un exercice pratique
Prochaine session :
event 24 > 25 OCT.
calendar_add_on Choisir une date
credit_card 1 350€ HT/Pers
browse_gallery 2 journées (14h)
S’initier au développement web éco-responsable
FORMATION D’UNE JOURNEE (7h)
A l’issue de la formation, vous serez en mesure de :
- Comprendre la notion de performance web environnementale
- Apprendre à l’évaluer en situation
- Instaurer des réflexes d’éco-développement (découverte et prise en main des outils, recueil des métriques, …)
Prochaine session :
event 07 NOV.
calendar_add_on Choisir une date
credit_card 900€ HT/Pers
browse_gallery 1 journée (7h)
Nos formations CRM / Analytics / Data (3)
Concilier RGPD et business : un impératif urgent !
FORMATION SUR 1 JOUR (7h)
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
- Concevoir des dispositifs de marketing digital respectant le RGPD
- Challenger ses partenaires et sélectionner ceux qui respectent le RGPD
- Comprendre le « jargon RGPD » utilisé par les équipes juridiques internes ou externes et accélérer la mise en œuvre des projets
- Comprendre les enjeux de la conformité RGPD pour son entreprise et adopter les bons réflexes
Prochaine session :
event 18 OCT.
calendar_add_on Choisir une date
credit_card 700€ HT/Pers
browse_gallery 1 journée (7h)
Formation les fondamentaux du CRM et du Marketing Automation
FORMATION SUR 2 JOURS (14h)
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
- Définir la bonne organisation et les bons outils pour initier une stratégie CRM
- Réaliser des parcours client et un plan de contact segmenté
- Identifier les indicateurs et construire des tableaux de bord pour suivre la performance de son activité CRM
- Connaître les éléments clef du cadre juridique (RGPD)
- Structurer sa data en vue de leur automatisation (collecte, organisation et mise à jour)
Prochaine session :
event 21 > 22 OCT.
calendar_add_on Choisir une date
credit_card 1 350€ HT/Pers
browse_gallery 2 journées (14h)
Formation metrics & KPIs : savoir mesurer ses performances sur internet
FORMATION SUR 2 JOURS
A l’issue de la formation Métrics et KPI : savoir mesurer ses performances sur internet, le stagiaire sera en mesure de :
- Réaliser un plan stratégique de mesure
- Choisir les bons indicateurs de performance en fonction des objectifs
- Réaliser un plan de marquage pour implémenter les codes de suivi
- Comprendre l’utilité d’un gestionnaire de tag
- Paramétrer et interpréter Google Analytics pour suivre les performances
- Respecter les contraintes légales et les bonnes pratiques en termes d’éthique
Prochaine session :
event 24 > 25 OCT.
calendar_add_on Choisir une date
credit_card 1 350€ HT/Pers
browse_gallery 2 journées (14h)
Nos formations Emailling (4)
Développer en html pour l’email
FORMATION SUR 2 JOURS (14h)
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
- Comprendre les différences entre intégration html et intégration html we
- Apprendre à choisir la bonne technique pour coder un email responsive
- Comprendre les limitations des différents environnements d’affichage d’un email
- Développer un code html compatible avec l’ensemble des clients email du marché
Prochaine session :
event 17 > 18 OCT.
calendar_add_on Choisir une date
credit_card 1 350€ HT/Pers
browse_gallery 2 journées (14h)
Formation optimiser la délivrabilité de vos emails
FORMATION SUR 2 JOURS (14h)
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
- Bien connaitre les bases de la délivrabilité
- Optimiser sa stratégie de routage
- Suivre et monitorer la délivrabilité de ses campagnes d’emailling
- Mesurer les performances de ses campagnes
Prochaine session :
event 21 > 22 OCT.
calendar_add_on Choisir une date
credit_card 1 350€ HT/Pers
browse_gallery 2 journées (14h)
Formation fidéliser par l’Email Marketing
FORMATION EN 2 JOURS (14h)
A l’issue de la formation fidéliser par l’email marketing le stagiaire sera en mesure de :
- Rédiger un emailling efficace
- Animer sa base de données via un planning d’envois
- Prioriser les scénarios eCRM (customer relationship managment)
- Mieux développer la dimension relationnelle
- Générer plus de clics et développer le chiffre d’affaires
Prochaine session :
event 14 > 15 NOV.
calendar_add_on Choisir une date
credit_card 1 350€ HT/Pers
browse_gallery 2 journées (14h)
Formation vendre par l’email marketing
FORMATION SUR UNE JOURNEE (7h)
A l’issue de la formation vendre par l’email marketing, le stagiaire sera en mesure de :
- Mettre en place des messages plus efficaces
- Optimiser le rythme de ses campagnes d’emailling
- Augmenter le CA et le ROI de ses campagnes
Prochaine session :
event 19 NOV.
calendar_add_on Choisir une date
credit_card 700€ HT/Pers
browse_gallery 1 journée (7h)
Nos formations Marketing digital (17)
Formation le Search Marketing (SEA)
FORMATION SUR 2 JOURS (14H)
A l’issue de la formation Search Marketing (SEA), le stagiaire sera en mesure de :
- Concevoir une stratégie de présence payante sur les moteurs de recherche : équilibre référencement naturel et référencement payant, choix des mots clés et des supports, rédaction des annonces.
- Concevoir une campagne de liens sponsorisés sur Google Ads
- Implémenter et optimiser une campagne de liens sponsorisés sur Google Ads
Prochaine session :
event 10 > 11 OCT.
calendar_add_on Choisir une date
credit_card 1 350€ HT/Pers
browse_gallery 2 journées (14h)
Formation la publicité vidéo sur internet
FORMATION SUR 2 JOURS (14h)
A l’issue de la formation La publicité vidéo sur internet, le stagiaire sera en mesure de :
- Concevoir une stratégie vidéo online sur l’ensemble des plateformes (Youtube, Facebook, Snapchat, Teads, …)
- Réaliser des messages efficaces en maîtrisant l’ensemble des formats et selon les objectifs
- Mesurer l’efficacité de ses plans vidéos
Prochaine session :
event 10 > 11 OCT.
calendar_add_on Choisir une date
credit_card 1 350€ HT/Pers
browse_gallery 2 journées (14h)
Formation le référencement naturel (SEO)
FORMATION SUR 2 JOURS (14H)
A l’issue de la formation Le référencement naturel (SEO), le stagiaire sera en mesure de :
- Réaliser un premier audit de référencement naturel pour un site
- Définir les bons mots clés sur lesquels se positionner
- Décrire les contenus pertinents à réaliser
- Utiliser les micro-contenus pour maximiser l’attractivité de son site
- Utiliser la search Console de Google
Prochaine session :
event 14 > 15 OCT.
calendar_add_on Choisir une date
credit_card 1 350€ HT/Pers
browse_gallery 2 journées (14h)
Formation Facebook et Instagram ads
FORMATION SUR 2 JOURS (14H)
A l’issue de la formation Facebook et Instagram ads, le stagiaire sera en mesure de :
- utiliser les bons formats de publicité selon ses objectifs
- créer des messages et des visuels impactants
- définir les cibles pertinentes et mieux gérer le budget de ses campagnes
Prochaine session :
event 14 > 15 OCT.
calendar_add_on Choisir une date
credit_card 1 350€ HT/Pers
browse_gallery 2 journées (14h)
IA et contenu : apprendre à automatiser sa production de contenu avec ChatGPT
Formation sur une journée (7h)
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
• Rédiger des prompts précis et personnalisés sur chatgpt
• Créer des scénarios sur Make pour automatiser la création de contenu
• Créer des scénarios qui automatisent la publication sur Worpdress, sur Facebook, Twitter, Linkedin
Prochaine session :
event 15 OCT.
calendar_add_on Choisir une date
credit_card 900€ HT/Pers
browse_gallery 1 journée (7h)
Spéciale ECOMMERCE : Formation Facebook & Instagram Ads
FORMATION SUR 2 JOURS (14H)
A l’issue de la formation Facebook et Instagram ads, le stagiaire sera en mesure de :
- Utiliser les bons formats de publicité selon ses objectifs
- Créer des messages et des visuels impactants
- Définir les cibles pertinentes
- Apprendre à créer des campagnes « Catalog sales »
- Optimiser son flux de produits grâce au « Catalog manager »
- Et mieux gérer le budget de ses campagnes
Prochaine session :
event 16 > 17 OCT.
calendar_add_on Choisir une date
credit_card 1 350€ HT/Pers
browse_gallery 2 journées (14h)
Formation l’achat d’espace programmatique
A l’issue de la formation L’achat d’espace programmatique, le stagiaire sera en mesure de :
- Sélectionner les modes d’achats pertinents par rapport à ses objectifs
- Choisir les bons formats
- Savoir utiliser DV360 dans toutes ses composantes
- Définir les cibles pertinentes, les data et les meilleurs fournisseurs de data
- Évaluer les performances d’une campagne programmatique
Prochaine session :
event 17 > 18 OCT.
calendar_add_on Choisir une date
credit_card 1 350€ HT/Pers
browse_gallery 2 journées (14h)
Formation les fondamentaux du marketing digital
FORMATION SUR 2 JOURS (14h)
A l’issue de la formation, vous serez en mesure de:
- Comprendre et appréhender l’écosystème digital dans sa globalité
- Comprendre les besoins de vos clients et leur recommander les meilleurs leviers numériques
- Concevoir une stratégie de marketing digital sur l’ensemble des leviers
Prochaine session :
event 17 > 18 OCT.
calendar_add_on Choisir une date
credit_card 1 350€ HT/Pers
browse_gallery 2 journées (14h)
SMS, RCS, Whatsapp : boostez votre acquisition client et l’engagement avec les messageries mobiles
- utiliser les bons canaux de messageries mobile selon vos objectifs
- Créer une campagne SMS et RCS de bout en bout
- Créer une landing page mobile dédiée à une campagne
- Comprendre les coûts associés aux messageries mobiles, et les possibilités de mesure du ROI
- Collecter un consentement conforme à la réglementation
Prochaine session :
event 22 OCT.
calendar_add_on Choisir une date
credit_card 900€ HT/Pers
browse_gallery 1 journée (7h)
Spéciale ECOMMERCE : Formation Google Ads
FORMATION SUR 2 JOURS (14H)
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
- Concevoir une campagne de liens sponsorisés sur Google Ads
- Définir les cibles pertinentes
- Apprendre à créer des campagnes Google shopping
- Créer des campagnes sur Google Display Network (GDN)
- Mieux gérer le budget de ses campagnes
Prochaine session :
event 24 > 25 OCT.
calendar_add_on Choisir une date
credit_card 1 350€ HT/Pers
browse_gallery 2 journées (14h)
Spéciale Voyage/Tourisme : Formation Google Ads
FORMATION SUR 2 JOURS (14h)
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
- Concevoir une campagne de liens sponsorisés sur Google Ads
- Définir les cibles pertinentes
- Apprendre à se servir de DSA (Dynamic Search Ads)
- Créer des campagnes sur Google Display Network (GDN)
- Et mieux gérer le budget de ses campagnes
Prochaine session :
event 28 > 29 OCT.
calendar_add_on Choisir une date
credit_card 1 350€ HT/Pers
browse_gallery 2 journées (14h)
Formation la publicité audio numérique
FORMATION SUR 2 JOURS (14h)
A l’issue de la « formation Audio Numérique », le stagiaire sera en mesure de
- Comprendre l’écosystème de l’audio numérique
- Définir les différents types de campagnes, d’achat et de vente (gré à gré, programmatique)
- Évaluer les performances d’une campagne d’audio numérique
Prochaine session :
event 30 > 31 OCT.
calendar_add_on Choisir une date
credit_card 1 350€ HT/Pers
browse_gallery 2 journées (14h)
L’IA générative appliquée au marketing digital : campagnes pub, personnalisation client, CRM, …
A l’issue de la formation, l’apprenant sera en mesure de :
- Maîtriser ses capacités de prompting
- Elever son niveau de contrôle et d’exigence auprès de ses IA et des partenaires utilisant l’IA générative
- Mieux comprendre les règles à respecter pour obtenir un résultat de qualité
- Savoir comment implémenter et utiliser l’IA au quotidien dans son entreprise
Prochaine session :
event 07 NOV.
calendar_add_on Choisir une date
credit_card 900€ HT/Pers
browse_gallery 1 journée (7h)
Formation Retail Média (publicité sur Amazon)
FORMATION SUR 2 JOURS (14h)
A l’issue de la formation Retail Média/Retail Marketing, le stagiaire sera en mesure de :
- Allouer le bon mix format et mix media en fonction des objectifs de campagnes
- Mettre en ligne et optimiser une campagne sur Amazon Search et DSP
- Mettre en ligne une campagne sur la plateforme CDiscount
Prochaine session :
event 14 > 15 NOV.
calendar_add_on Choisir une date
credit_card 1 350€ HT/Pers
browse_gallery 2 journées (14h)
Formation Apprendre à communiquer sur Tik Tok
FORMATION SUR 2 JOURS (14H)
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
- utiliser les bons formats de publicité selon ses objectifs
- créer des messages et des visuels impactants
- Définir les cibles pertinentes
- Mieux gérer le budget de ses campagnes
Prochaine session :
event 18 > 19 NOV.
calendar_add_on Choisir une date
credit_card 1 350€ HT/Pers
browse_gallery 2 journées (14h)
Apprendre à se servir d’internet pour les PME
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
- Créer son site web et l’administrer
- Suivre son activité sur Google analytics et assurer sa présence sur les différents réseaux sociaux
- Développer son activité sur internet pour trouver de nouveaux clients et les fidéliser : mailing, Google ads, pub sur les réseaux sociaux ou en vidéo Youtube …
Prochaine session :
event 18 > 19 NOV.
calendar_add_on Choisir une date
credit_card 980€ HT/Pers
browse_gallery 2 journées (14h)
Formation Growth Marketing/growth hacking
FORMATION SUR 2 JOURS (14h)
A l’issue de la formation Growth marketing/growth hacking, le stagiaire sera en mesure de :
- Mettre en place une stratégie de growth marketing pour votre entreprise
- Acquérir des clients et améliorer le taux de conversion
- Développer votre rentabilité
- Fidéliser vos clients
Prochaine session :
event 21 > 22 NOV.
calendar_add_on Choisir une date
credit_card 1 350€ HT/Pers
browse_gallery 2 journées (14h)
Nos formations Une demi journée pour... (8)
Structurer son EMAIL pour plus de performance (design et ergonomie)
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
- Structurer ses emails
- Hiérarchiser l’information au sein de chaque bloc
- Rédiger un email efficace
- Optimiser ses emails
Prochaine session :
calendar_add_on Choisir une date
credit_card 2 500€ HT/Session
browse_gallery 1 journée (7h)
Analyser et optimiser ses performances en email marketing
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
- Comprendre les indicateurs de performance d’un email
- Mettre en place des reportings récurrents
- Réaliser un plan d’optimisation
Prochaine session :
calendar_add_on Choisir une date
credit_card 2 500€ HT/Session
browse_gallery 1 journée (7h)
E-commerce : apprendre à combiner performance et responsabilité environnementale
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
- Prendre conscience du bénéfice du passage à l’action
- Comprendre les grands principes d’une stratégie e-commerce responsable
- Imaginer un plan d’action de « responsabilité numérique » pour son propre site e-commerce
Prochaine session :
calendar_add_on Choisir une date
credit_card 2 500€ HT/Session
browse_gallery 1 journée (7h)
Repenser le marketing digital à l’heure de la transition écologique
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
- Prendre conscience du bénéfice du passage à l’action
- Comprendre les grands principes d’une stratégie de marketing digital responsable
- Imaginer un plan d’action de « responsabilité numérique » sur chaque levier digital
Prochaine session :
calendar_add_on Choisir une date
credit_card 2 500€ HT/Session
browse_gallery 1 journée (7h)
Exploiter vos données propriétaires dans votre stratégie d’acquisition client
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
- Comprendre les sources de données 1st party
- Apprendre à segmenter sa donnée propriétaire
- Apprendre à structurer ses campagnes d’acquisition grâce à ces données
Prochaine session :
calendar_add_on Choisir une date
credit_card 2 500€ HT/Session
browse_gallery 1 journée (7h)
Apprendre à mettre en place un tracking Facebook efficace
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
- Savoir intégrer le pixel Facebook Ads
- Comprendre le concept de conversions
- Comprendre le fonctionnement des annonces Dynamic Product Ads
Prochaine session :
calendar_add_on Choisir une date
credit_card 2 500€ HT/Session
browse_gallery 1 journée (7h)
Risques Cyber : sensibilisation aux menaces sur vos données stratégiques
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
• Prendre conscience de la multiplicité des types de données et des menaces pesant sur elles
• Adopter les bons réflexes pour se prémunir du risque cyber
• Savoir comment agir en cas d’attaque
Prochaine session :
calendar_add_on Choisir une date
credit_card 2 500€ HT/Session
browse_gallery 1 journée (7h)
Sensibilisation à l’écoconception numérique
- Comprendre les enjeux du numérique responsable et de l’écoconception numérique
- Maîtriser les différences de concepts et de valeurs présents dans le Numérique responsable
- Aborder la démarche d’écoconception numérique de façon simple et outillée
- Agir, en créant le réflexe de sobriété numérique au sein des futurs projets
Prochaine session :
calendar_add_on Choisir une date
credit_card 2 500€ HT/Session
browse_gallery 1 journée (7h)