Communiquer et générer des leads B2B sur Linkedin : 5 raisons de s’y mettre !

publié le 21/02/22

Par Charlotte Turcat (experte en communication Linkedin)

1- La singularité de LinkedIn en fait sa force

C’est l’unique plateforme B2B dans le monde des réseaux sociaux. Linkedin est à l’origine de plus de la moitié du trafic vers les sites BtoB.

2- Bénéficiez de sa puissance

LinkedIn est LE réseau, bien devant Twitter et Facebook, pour générer des leads. 80% des leads B2B proviennent de LinkedIn (contre 13% Twitter et 7% Facebook).

(Source B2B Marketing 2016 Benchmarks, Budgets, and Trends)

3- Saisissez l’opportunité

Il est encore temps de vous faire une place au soleil ! Seulement 1% des utilisateurs de LinkedIn publient et se rendent ainsi visibles.

4- Tout part de vous

C’est en vous démarquant par des contenus attractifs que vous tisserez des liens et atteindrez votre cible. 94% des spécialistes du marketing B2B plébiscitent LinkedIn promouvoir leurs contenus.

5- Vos futurs clients vous y attendent !
LinkedIn est le réseau social le plus incitatif à l’achat par les décideurs B2B. Et compte 1 million d’entreprises françaises et plus de 1,5 millions de décideurs

Qu’il s’agisse de mettre en avant votre entreprise, votre offre, votre démarche RSE ou encore pour prospecter ou recruter, LinkedIn est un levier à maîtriser.
En connaissez-vous tous les potentiels ?

Pour cette raison, DIXER – Formations Digitales vous propose 2 formations dédiées à l’univers Linkedin : 

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