Apprendre à se servir d’internet pour les PME
SPECIALE PMI/PME : en 2 jours, notre expert vous apprendra à assurer la présence de votre entreprise ou commerce et à développer votre activité sur internet : comment créer et gérer votre site web, savoir trouver des clients grâce à l’emailling, les pubs Google, Google business, Facebook ou Instagram et surtout, travailler sur VOS problématiques !
Public Cible
Dirigeant de PME, responsable acquisition, fidélisation, commercial, ...
Compétences acquises
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
- Créer son site web et l’administrer
- Suivre son activité sur Google analytics et assurer sa présence sur les différents réseaux sociaux
- Développer son activité sur internet pour trouver de nouveaux clients et les fidéliser : mailing, Google ads, pub sur les réseaux sociaux ou en vidéo Youtube …
Programme
FORMATION Apprendre à se servir d’internet pour les PME
Jour 1 (7h)
- Comment assurer la présence de votre entreprise sur internet
- Créer son site web : développement du site et versions (site vitrine ou emarchand)
- Administrer son site web
- Comment suivre son activité : Google Analytics
- Assurer sa présence sur les différents réseaux sociaux : Linkedin, Instagram, Twitter, Facebook
- Règles de base sur les réseaux sociaux : créer son profil, comment faire des posts et stories impactantes
- Comment développer son activité sur internet
- Le marketing digital : les principaux leviers et leur fonctionnement pour trouver de nouveaux clients ou les fidéliser
- Email : comment se constituer une base de données fiable clients/prospects
- L’email comme outil de fidélisation : newsletter, etc …
- Google ads ou comment acheter des mots-clés sur Google
- Pub sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, …
- Les « avis » sur internet et leur importance
- Le recours à la sous-traitance
- Comment choisir son développeur pour créer son site web
- Choisir une petite agence pour le suivi de ses actions commerciales
Jour 2 (7h)
Atelier : mettre en place VOTRE stratégie digitale
- Décrire votre projet, historique, contexte
- Partir du questionnement Qui ? Quoi ? Où ? Comment ? Pourquoi ? Combien ?
- Planche tendance : réunir des photographies (clients, produits,ambiance, valeurs) pour « comprendre » la marque visuellement
- Pour poser la charte graphique et la ligne éditoriale
- SWOT : identifier les Forces/Faiblesses/Opportunités/Menaces
- Ciblage : identifier 3 cibles
- Coeur de cible
- Cible principale
- Cible secondaire
- Positionnement/Problématique
- Positionnement vs concurrents et votre marché
- Objectifs éventuels : repositionnement, notoriété, acquisition nouveaux clients, zone de chalandise, fidélisation …
- Reco : La recommandation stratégique consiste à lister toutes les actions marketing à réaliser :
- Branding, site internet, e-commerce, référencement Google, contenu éditorial, vidéo, réseaux sociaux, influenceurs, évènementiels, …
Evaluation globale
Financement
Nous vous accompagnons pour trouver la méthode de financement la plus adaptée à votre structure.
Si vous avez moins de 50 salariés, votre OPCO gère le financement de vos formations à 100% et Dixer est certifié Qualiopi et agréé par tous les OPCO ! Au delà, vous devez proposer à tous vos salariés un « plan de développement des compétences » à votre charge mais l’adaptation au numérique est désormais un enjeu crucial pour chaque entreprise et salarié !
Modalités
Référent pédagogique : M Michel Frank, Directeur général
Délai d’accès : Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables
Modalités d’évaluation : attestation de formation. Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire
LES EVALUATIONS de la formation par les bénéficiaires se font sur 3 critères et ont donné les résultats suivants sur l’année 2020 et 2021 :
Contenu de la formation : 94% de très satisfaits
Pédagogie : 86% de très satisfaits
Bénéfices pour le stagiaire : 80% de très satisfaits
(suivant calcul de chaque évaluation sur chacune des formations dispensées par Dixer en 2020 et 2021)