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Public Cible

Cette formation s’adresse aux annonceurs qui souhaitent utiliser le potentiel des moteurs de recherche en termes de trafic et de ventes. Fonctions concernées : Directeur.trice et responsable communication, Directeur.trice et responsable digital, responsable marketing, chargé d’acquisition, chef de projet digital, Directeur.trice ou responsable e-commerce, webmaster...

Cette formation est éligible CPF.

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Prochaines Sessions

Dates Ville Référence Prix HT
18 & 19 nov. Paris F_108_SEA 1 350€ Demande de Devis

Compétences acquises

FORMATION SUR 2 JOURS (14H)
A l’issue de la formation Search Marketing (SEA), le stagiaire sera en mesure de :
* Concevoir une stratégie de présence payante sur les moteurs de recherche : équilibre référencement naturel et référencement payant, choix des mots clés et des supports, rédaction des annonces.
* Concevoir une campagne de liens sponsorisés sur Google Ads
* Implémenter et optimiser une campagne de liens sponsorisés sur Google Ads

Référent pédagogique : M Michel Frank, Dr général

Délai d’accès
Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables

Modalités d’évaluation : attestation de formation
Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire

Les EVALUATIONS de la formation par les bénéficiaires se font sur 3 critères et ont donné les résultats suivants sur l’année 2020 et 2021 :
- Contenu de la formation : 94% de très satisfaits
- Pédagogie : 86% de très satisfaits
- Bénéfices pour le stagiaire : 80% de très satisfaits
(suivant calcul de chaque évaluation sur chacune des formations dispensées par Dixer en 2020 et 2021)

Programme

 

Formation Search Marketing (SEA)

Jour 1 (7H)

Comprendre le référencement

  • Les modes de présence sur les moteurs de recherche
  • Contexte et évolution du marché
  • Le référencement naturel
  • Google Ads
  • Google Shopping

ATELIER :  choix de la stratégie adaptée 
à ses objectifs

  • Comment organiser son compte de manière efficace
  • Campagne, Adgroup, Annonces, Mots clés
  • La notion de pertinence et le Quality Score

ATELIER : définir la structure d’un compte

Choisir ses mots-clés

  • Comment trouver les mots clés
  • Définis quels mots clés choisir pour quelle étape du parcours client
  • Décliner et organiser une liste de mots dans Excel

ATELIER : création d’un premier listing de mots clés

  • Rédiger ses annonces
  • Qu’est ce qu’une bonne annonce ?
  • Comment rédiger son annonce
  • Les extensions d’annonces
  • Choisir les pages d’arrivées

 

Jour 2 (7h)

Choisir les stratégies d’enchère

  • Objectifs et strartégies d’enchères
  • Bonnes pratiques d’optimisation

ATELIER : analyse de performances et recherche d’optimisation

  • Affiner son ciblage
  • Ciblage géographique
  • Ciblage par audience
  • Ciblage par intérêt

ATELIER : création d’audiences et de zones

  • Le Google Display Network
  • L’intérêt du GDN
  • Structure d’une campagne
  • Choix des ciblages et créations

ATELIER : définition d’une campagne GDN

Les annonces shopping

  • Pourquoi utiliser shopping
  • Etapes pour mettre en place une campagne shopping ads

ATELIER : création d’une campagne Shopping

  • Google Ads editor
  • Découverte de l’outil
  • Créer et éditer une campagne sur Google ads editor

EVALUATION FINALE : QUIZZ ET ATELIER