Formation le Search Marketing (SEA)
Notre formation sur 2 jours vous apprendra à créer et organiser votre compte Google Adwords, à choisir vos mots-clé (KW) et à savoir rédiger vos annonces. Bien entendu, vous apprendrez également à définir vos enchères et à vous servir de tous les outils Google (Shopping, editor, ...)
![](https://www.dixer.fr/wp-content/themes/DixerTheme2/img/qualiopi.jpg)
Public Cible
Cette formation s’adresse aux annonceurs qui souhaitent utiliser le potentiel des moteurs de recherche en termes de trafic et de ventes. Fonctions concernées : Directeur.trice et responsable communication, Directeur.trice et responsable digital, responsable marketing, chargé d’acquisition, chef de projet digital, Directeur.trice ou responsable e-commerce, webmaster...
Compétences acquises
FORMATION SUR 2 JOURS (14H)
A l’issue de la formation Search Marketing (SEA), le stagiaire sera en mesure de :
- Concevoir une stratégie de présence payante sur les moteurs de recherche : équilibre référencement naturel et référencement payant, choix des mots clés et des supports, rédaction des annonces.
- Concevoir une campagne de liens sponsorisés sur Google Ads
- Implémenter et optimiser une campagne de liens sponsorisés sur Google Ads
Programme
Jour 1 | Comprendre le référencement
ATELIER : choix de la stratégie adaptée à ses objectifs
ATELIER : définir la structure d’un compte Choisir ses mots-clés
ATELIER : création d’un premier listing de mots clés
|
---|---|
Jour 2 | Choisir les stratégies d’enchère
ATELIER : analyse de performances et recherche d’optimisation
ATELIER : création d’audiences et de zones
ATELIER : définition d’une campagne GDN Les annonces shopping
ATELIER : création d’une campagne Shopping
EVALUATION FINALE : QUIZZ ET ATELIER |
Financement
Nous vous accompagnons pour trouver la méthode de financement la plus adaptée à votre structure.
![](https://www.dixer.fr/wp-content/themes/DixerTheme2/img/qualiopi.webp)
Si vous avez moins de 50 salariés, votre OPCO gère le financement de vos formations à 100% et Dixer est certifié Qualiopi et agréé par tous les OPCO ! Au delà, vous devez proposer à tous vos salariés un « plan de développement des compétences » à votre charge mais l’adaptation au numérique est désormais un enjeu crucial pour chaque entreprise et salarié !
Modalités
Référent pédagogique : M Michel Frank, Directeur général
Délai d’accès
Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables
Modalités d’évaluation : attestation de formation
Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire
LES EVALUATIONS de la formation par les bénéficiaires se font sur 3 critères et ont donné les résultats suivants sur l’année 2020 et 2021 :
– Contenu de la formation : 94% de très satisfaits
– Pédagogie : 86% de très satisfaits
– Bénéfices pour le stagiaire : 80% de très satisfaits
(suivant calcul de chaque évaluation sur chacune des formations dispensées par Dixer en 2020 et 2021)