Formation le Search Marketing (SEA)
Notre formation sur 2 jours vous apprendra à créer et organiser votre compte Google Adwords, à choisir vos mots-clé (KW) et à savoir rédiger vos annonces. Bien entendu, vous apprendrez également à définir vos enchères et à vous servir de tous les outils Google (Shopping, editor, ...)
Public Cible
Cette formation s’adresse aux annonceurs qui souhaitent utiliser le potentiel des moteurs de recherche en termes de trafic et de ventes. Fonctions concernées : Directeur.trice et responsable communication, Directeur.trice et responsable digital, responsable marketing, chargé d’acquisition, chef de projet digital, Directeur.trice ou responsable e-commerce, webmaster...
Compétences acquises
FORMATION SUR 2 JOURS (14H)
A l’issue de la formation Search Marketing (SEA), le stagiaire sera en mesure de :
- Concevoir une stratégie de présence payante sur les moteurs de recherche : équilibre référencement naturel et référencement payant, choix des mots clés et des supports, rédaction des annonces.
- Concevoir une campagne de liens sponsorisés sur Google Ads
- Implémenter et optimiser une campagne de liens sponsorisés sur Google Ads
Programme
Jour 1 | Comprendre le référencement
ATELIER : choix de la stratégie adaptée à ses objectifs
ATELIER : définir la structure d’un compte Choisir ses mots-clés
ATELIER : création d’un premier listing de mots clés
|
---|---|
Jour 2 | Choisir les stratégies d’enchère
ATELIER : analyse de performances et recherche d’optimisation
ATELIER : création d’audiences et de zones
ATELIER : définition d’une campagne GDN Les annonces shopping
ATELIER : création d’une campagne Shopping
EVALUATION FINALE : QUIZZ ET ATELIER |
Financement
Nous vous accompagnons pour trouver la méthode de financement la plus adaptée à votre structure.
Si vous avez moins de 50 salariés, votre OPCO gère le financement de vos formations à 100% et Dixer est certifié Qualiopi et agréé par tous les OPCO ! Au delà, vous devez proposer à tous vos salariés un « plan de développement des compétences » à votre charge mais l’adaptation au numérique est désormais un enjeu crucial pour chaque entreprise et salarié !
Modalités
Référent pédagogique : M Michel Frank, Directeur général
Délai d’accès
Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables
Modalités d’évaluation : attestation de formation
Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire
LES EVALUATIONS de la formation par les bénéficiaires se font sur 3 critères et ont donné les résultats suivants sur l’année 2020 et 2021 :
– Contenu de la formation : 94% de très satisfaits
– Pédagogie : 86% de très satisfaits
– Bénéfices pour le stagiaire : 80% de très satisfaits
(suivant calcul de chaque évaluation sur chacune des formations dispensées par Dixer en 2020 et 2021)