Une formation disponible en :
Inter-entreprise
Intra-entreprise
Télé-présentiel
Public Cible
Directeur.trice et responsable communication, Directeur.trice et responsable digital, Responsable marketing, ….
Prochaines Sessions
Dates | Ville | Référence | Prix HT | |
---|---|---|---|---|
09-10 mars | Paris | F_100_ANU | 1 350€ | Réserver |
Cette formation est également disponible en sur-mesure intra-entreprise ou individuelle
Demander un devisCompétences acquises
A l’issue de la "formation Audio Numérique", le stagiaire sera en mesure de * Comprendre l’écosystème de l’audio numérique * Définir les différents types de campagnes, d’achat et de vente (gré à gré, programmatique) * Évaluer les performances d’une campagne d’audio numérique
Programme
Formation publicité Audio Numérique
Etat des lieux
- L’Audio Digital : L’avenir de la Radio
- L’Etat des lieux du marché de l’Audio en France vs les US
- L’écosystème Publicitaire Audio en France : Les acteurs majeurs et leur expertise
- La puissance de l’audio
- Mode et usage des auditeurs : les webradios, le streaming (Spotify, Deezer, Apple, …), les podcasts, les enceintes connectées, la voiture connectée….
- Les enjeux et perspectives d’évolution des audiences à travers ces nouveaux usages
Vademecum publicitaire audio
Les différents types de campagnes et objectifs
- Les bannières classiques
Le ciblage Socio Demo (Sexe age) - Le ciblage par thématique
- Le ciblage géolocalisé
- Le ciblage par centres d’intérêts
- Les formats publicitaires activable
- Les formats publicitaires innovants : DCO / Drive to store/ Audio Ads…
Les différents types de ventes
- Gré à gré : Gestion d’un OI
- Programmatique : Gestion d’un deal ID
- Vente en volume : RON / Network (vente auditeur connecté)
- Vente personnalisée : Branding
Quelle mesure pour l’audio ?
Focus sur le format podcast
- Mode de commercialisation = Podcasts et AOD / replays et natifs
- Brand Host, Brand content, Publicité classique
Le GDPR et la publicité Audio
- Le boom de l’achat programmatique Audio
- DSP / SSP et achat automatisé
- L’avenir du commercial dans ce nouveau mode d’achat
QCM et cas pratiques
- QCM Audio : 20 questions sur les sujets évoqués
Cas pratique : Simulation d’une création de campagne Audio
- Adserving du dispositif publicitaire
- Analyse d’une rapport post-campagne