Public Cible

Directeur.trice et responsable communication, Directeur.trice et responsable digital, Responsable marketing, ….

Prochaines Sessions

Dates Ville Référence Prix HT
10-11 oct. Paris F_100_ANU 1 450€ Réserver

Cette formation est également disponible en sur-mesure intra-entreprise ou individuelle

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Compétences acquises

Comprendre l’écosystème de l’audio numérique Définir les différents types de campagnes, d’achat et de vente Évaluer les performances d’une campagne d’audio numérique

Programme

Etat des lieux

  • L’Audio Digital : L’avenir de la Radio
  • L’Etat des lieux du marché de l’Audio en France vs les US
  • L’écosystème Publicitaire Audio en France : Les acteurs majeurs et leur expertise

  • La puissance de l’audio
  • Mode et usage des auditeurs  : les webradios, le streaming (Spotify, Deezer, Apple, …), les podcasts, les enceintes connectées, la voiture connectée….
  • Les enjeux et perspectives d’évolution des audiences à travers ces nouveaux usages

Vademecum publicitaire audio

Les différents types de campagnes et objectifs

  • Les bannières classiques
    Le ciblage Socio Demo (Sexe age)
  • Le ciblage par thématique
  • Le ciblage géolocalisé
  • Le ciblage par centres d’intérêts
  • Les formats publicitaires activable 
  • Les formats publicitaires innovants : DCO / Drive to store/ Audio Ads…

Les différents types de ventes

  • Gré à gré : Gestion d’un OI
  • Programmatique : Gestion d’un deal ID
  • Vente en volume  : RON / Network (vente auditeur connecté)
  • Vente personnalisée : Branding

Quelle mesure pour l’audio ?

Focus sur le format podcast

  • Mode de commercialisation = Podcasts et AOD / replays et natifs
  • Brand Host, Brand content, Publicité classique

Le GDPR et la publicité Audio

  • Le boom de l’achat programmatique Audio
  • DSP / SSP et achat automatisé
  • L’avenir du commercial dans ce nouveau mode d’achat

QCM et cas pratiques

  • QCM Audio : 20 questions sur les sujets évoqués

Cas pratique : Simulation d’une création de campagne Audio

  • Adserving du dispositif publicitaire
  • Analyse d’une rapport post-campagne