Formation la publicité audio numérique
La publicité audio numérique devient incontournable dans les stratégies digitales des annonceurs : podcasts, web radios, plateformes de streaming (Spotify, Deezer, ...) ou enceintes connectées connaissent une hausse importante de leurs audiences. Mais avec quels formats ? Comment acheter ? Les thématiques, la géolocalisation, ... Avec cette formation vous apprendrez à intégrer l’audio numérique dans votre stratégie digitale et sur tous les formats disponibles !
Public Cible
Directeur.trice et responsable communication, Directeur.trice et responsable digital, Responsable marketing, ….
Compétences acquises
FORMATION SUR 2 JOURS (14h)
A l’issue de la « formation Audio Numérique », le stagiaire sera en mesure de
- Comprendre l’écosystème de l’audio numérique
- Définir les différents types de campagnes, d’achat et de vente (gré à gré, programmatique)
- Évaluer les performances d’une campagne d’audio numérique
Programme
Jour 1 | Etat des lieux
Vademecum publicitaire audio Les différents types de campagnes et objectifs
|
---|---|
Jour 2 | Les différents types de ventes
Quelle mesure pour l’audio ? Focus sur le format podcast
Le GDPR et la publicité Audio
QCM et cas pratiques
Cas pratique : Simulation d’une création de campagne Audio
|
Financement
Nous vous accompagnons pour trouver la méthode de financement la plus adaptée à votre structure.
Si vous avez moins de 50 salariés, votre OPCO gère le financement de vos formations à 100% et Dixer est certifié Qualiopi et agréé par tous les OPCO ! Au delà, vous devez proposer à tous vos salariés un « plan de développement des compétences » à votre charge mais l’adaptation au numérique est désormais un enjeu crucial pour chaque entreprise et salarié !
Modalités
Référent pédagogique : M Michel Frank, Directeur général
Délai d’accès
Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables
Modalités d’évaluation : attestation de formation
Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire
LES EVALUATIONS de la formation par les bénéficiaires se font sur 3 critères et ont donné les résultats suivants sur l’année 2020 et 2021 :
– Contenu de la formation : 94% de très satisfaits
– Pédagogie : 86% de très satisfaits
– Bénéfices pour le stagiaire : 80% de très satisfaits
(suivant calcul de chaque évaluation sur chacune des formations dispensées par Dixer en 2020 et 2021)