Une formation disponible en :

Inter-entreprise

Intra-entreprise

Télé-présentiel

Public Cible

Directeur.trice et responsable digital, Dr communication, e-commerce, acquisition, responsable produit, Dr ou responsable marketing/média, …

Prochaines Sessions

Dates Ville Référence Prix HT
22-23 sept. PARIS F_115_GRO 1 250€ Réserver

Cette formation est également disponible en sur-mesure intra-entreprise ou individuelle

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Compétences acquises

A l’issue de la formation Growth marketing, le stagiaire sera en mesure de : * Mettre en place une stratégie de growth marketing pour votre entreprise * Acquérir des clients et améliorer le taux de conversion * Développer votre rentabilité * Fidéliser vos clients

Programme

Formation Growth Marketing/Growth hacking

Jour 1 (journée entière)

  • LES BASES DU GROWTH MARKETING
    • Découvrir les bases du growth marketing pour piloter la croissance de son entreprise

Atelier : exemples de hack growth célèbres

  • Mettre en place le framework AARRR pour travailler en synergie dans l’ensemble de l’entreprise

Atelier : définir son business « lean   canva »

        • Définir la proposition de valeur, le positionnement et les valeurs de la marque pour toucher sa cible efficacement

Atelier : trouver sa « North star métric » pour aligner l’ensemble des équipes sur des objectifs chiffrés communs

  • Introduction à l’inbound marketing et au brand content pour communiquer à moindre coût
    • Les bests practices Social Media pour développer sa communauté
    • Comprendre la publicité digitale pour mettre en place un modèle rentable de campagnes
    • Comprendre la méthodogie de testing et l’importance de la vitesse d’exécution

Atelier : définir des objectifs de growth macro

 

Jour 2 (journée entière)

  • GROWTH MARKETING AVANCE
    • Construire son plan de test Growth

Atelier : prioriser les tests par le storing ICE

  • Mettre en place un plan de tracking data pour améliorer le matching et le scoring des prospects
    • L’importance du retargeting et du nurturing pour accroitre son taux de conversion
    • Collecter des informations contextuelles et personnalisées pour faciliter le quotidien des équipes commerciales

Atelier : définir la data utile à tracker

  • Quels KPI  pour développer sa rentabilité ? L’importance de connaitre la Life Time Value de ses clients.

Atelier : élaborer un forecast dépenses/revenus

    • Mettre en place son programme de fidélité 
    • Mettre en place une boucle virale (influenceurs, ambassadeurs, prescripteurs,…) pour booster son acquisition
    • Choisir les bons outils pour définir sa stack de growth

Atelier : exemples d’outils growth pertinents