FORMATION
Marketing digital

Formation Growth Marketing/growth hacking

Le growth marketing/growth hacking concerne un ensemble de méthodes agiles et innovantes mais souvent peu coûteuses afin de permettre aux entreprises qui l’appliquent de mettre en place une croissance forte et pérenne. La formation growth marketing/growth hacking sera une étape importante dans la croissance de votre entreprise, quelle que soit sa taille, tout en respectant strictement le cadre légal et la vie privée des consommateurs.

Public Cible

Directeur.trice et responsable digital, Dr communication, e-commerce, acquisition, responsable produit, Dr ou responsable marketing/média, …

Compétences acquises

FORMATION SUR 2 JOURS (14h)
A l’issue de la formation Growth marketing/growth hacking, le stagiaire sera en mesure de :

  • Mettre en place une stratégie de growth marketing pour votre entreprise
  • Acquérir des clients et améliorer le taux de conversion
  • Développer votre rentabilité
  • Fidéliser vos clients

Programme

Jour 1 LES BASES DU GROWTH MARKETING

  • Découvrir les bases du growth marketing pour piloter la croissance de son entreprise

Atelier : exemples de hack growth célèbres

Mettre en place le framework AARRR pour travailler en synergie dans l’ensemble de l’entreprise

Atelier : définir son business « lean   canva »

  • Définir la proposition de valeur, le positionnement et les valeurs de la marque pour toucher sa cible efficacement

Atelier : trouver sa « North star métric » pour aligner l’ensemble des équipes sur des objectifs chiffrés communs

Introduction à l’inbound marketing et au brand content pour communiquer à moindre coût

  • Les bests practices Social Media pour développer sa communauté
  • Comprendre la publicité digitale pour mettre en place un modèle rentable de campagnes
  • Comprendre la méthodogie de testing et l’importance de la vitesse d’exécution

Atelier : définir des objectifs de growth macro

Jour 2 GROWTH MARKETING AVANCE

  • Construire son plan de test Growth

Atelier : prioriser les tests par le storing ICE

Mettre en place un plan de tracking data pour améliorer le matching et le scoring des prospects

  • L’importance du retargeting et du nurturing pour accroitre son taux de conversion
  • Collecter des informations contextuelles et personnalisées pour faciliter le quotidien des équipes commerciales

Atelier : définir la data utile à tracker

Quels KPI  pour développer sa rentabilité ? L’importance de connaitre la Life Time Value de ses clients.

Atelier : élaborer un forecast dépenses/revenus

  • Mettre en place son programme de fidélité 
  • Mettre en place une boucle virale (influenceurs, ambassadeurs, prescripteurs,…) pour booster son acquisition
  • Choisir les bons outils pour définir sa stack de growth

Atelier : exemples d’outils growth pertinents

EVALUATION FINALE : QCM

 

Financement

Nous vous accompagnons pour trouver la méthode de financement la plus adaptée à votre structure.

Si vous avez moins de 50 salariés, votre OPCO gère le financement de vos formations à 100% et Dixer est certifié Qualiopi et agréé par tous les OPCO ! Au delà, vous devez proposer à tous vos salariés un « plan de développement des compétences » à votre charge mais l’adaptation au numérique est désormais un enjeu crucial pour chaque entreprise et salarié !

Modalités

Référent pédagogique : M Michel Frank, Directeur général

Délai d’accès
Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables

Modalités d’évaluation : attestation de formation
Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire

LES EVALUATIONS de la formation par les bénéficiaires se font sur 3 critères et ont donné les résultats suivants sur l’année 2020 et 2021 :
– Contenu de la formation : 94% de très satisfaits
– Pédagogie : 86% de très satisfaits
– Bénéfices pour le stagiaire : 80% de très satisfaits
(suivant calcul de chaque évaluation sur chacune des formations dispensées par Dixer en 2020 et 2021)