Le growth marketing/growth hacking concerne un ensemble de méthodes agiles et innovantes mais souvent peu coûteuses afin de permettre aux entreprises qui l’appliquent de mettre en place une croissance forte et pérenne. La formation growth marketing/growth hacking sera une étape importante dans la croissance de votre entreprise, quelle que soit sa taille, tout en respectant strictement le cadre légal et la vie privée des consommateurs.
Découvrir les bases du growth marketing pour piloter la croissance de son entreprise
Atelier : exemples de hack growth célèbres
Mettre en place le framework AARRR pour travailler en synergie dans l’ensemble de l’entreprise
Atelier : définir son business « lean canva »
Définir la proposition de valeur, le positionnement et les valeurs de la marque pour toucher sa cible efficacement
Atelier : trouver sa « North star métric » pour aligner l’ensemble des équipes sur des objectifs chiffrés communs
Introduction à l’inbound marketing et au brand content pour communiquer à moindre coût
Les bests practices Social Media pour développer sa communauté
Comprendre la publicité digitale pour mettre en place un modèle rentable de campagnes
Comprendre la méthodogie de testing et l’importance de la vitesse d’exécution
Atelier : définir des objectifs de growth macro
Jour 2 (journée entière)
GROWTH MARKETING AVANCE
Construire son plan de test Growth
Atelier : prioriser les tests par le storing ICE
Mettre en place un plan de tracking data pour améliorer le matching et le scoring des prospects
L’importance du retargeting et du nurturing pour accroitre son taux de conversion
Collecter des informations contextuelles et personnalisées pour faciliter le quotidien des équipes commerciales
Atelier : définir la data utile à tracker
Quels KPIpour développer sa rentabilité? L’importance de connaitre la Life Time Value de ses clients.
Atelier : élaborer un forecast dépenses/revenus
Mettre en place son programme de fidélité
Mettre en place une boucle virale (influenceurs, ambassadeurs, prescripteurs,…) pour booster son acquisition
Choisir les bons outils pour définir sa stack de growth
Atelier : exemples d’outils growth pertinents
EVALUATION FINALE : QCM
infoInfos complémentaires
Référent pédagogique : M Michel Frank, Directeur général
Délai d’accès
Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables
Modalités d’évaluation : attestation de formation
Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire
LES EVALUATIONS de la formation par les bénéficiaires se font sur 3 critères et ont donné les résultats suivants sur l’année 2020 et 2021 :
– Contenu de la formation : 94% de très satisfaits
– Pédagogie : 86% de très satisfaits
– Bénéfices pour le stagiaire : 80% de très satisfaits
(suivant calcul de chaque évaluation sur chacune des formations dispensées par Dixer en 2020 et 2021)
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