FORMATION
Marketing digital

Formation le référencement naturel (SEO)

le SEO (search engine optimization) consiste à optimiser votre présence « naturelle » au sein des moteurs de recherche et de Google en particulier. EN 2 JOURS DE FORMATION, apprenez à optimiser le contenu de votre site web et à modifier son architecture technique (balises, métas, urls, …), concevez une stratégie de Netlinking et construisez votre « boite à outils » SEO, Search console, ... avec comme objectif de maximiser l'attractivité de votre site internet.

Public Cible

Fonctions concernées : Directeur.trice et responsable communication, Directeur.trice et responsable digital, responsable marketing, chargé d’acquisition, chef de projet digital, Directeur.trice ou responsable e-commerce, webmaster…

Compétences acquises

FORMATION SUR 2 JOURS (14H)
A l’issue de la formation Le référencement naturel (SEO), le stagiaire sera en mesure de :

  • Réaliser un premier audit de référencement naturel pour un site
  • Définir les bons mots clés sur lesquels se positionner
  • Décrire les contenus pertinents à réaliser
  • Utiliser les micro-contenus pour maximiser l’attractivité de son site
  • Utiliser la search Console de Google

Programme

Jour 1 Introduction au SEO

  • Le scope du référencement naturel
  • Le fonctionnement des moteurs de recherches
  • Les fondamentaux pour se référencer
  • Les chiffres clés

Le contenu : la brique fondamentale du référencement

  • Les bonnes pratiques pour le contenu de votre site
  • La qualité des contenus et la quantité comme clé du référencement
  • La mise à jour des contenus
  • Comment créer du contenu qualitatif
  • Optimiser son contenu

Atelier : audit éditorial guidé d’un site

Le SEO technique : entre HTML et Netlinking

  • Maîtriser les balises essentielles pour le SEO
  • Passer d’une page de texte à un site internet optimisé
  • Conversion : Structurer son site pour un maximum de retours

Atelier : audit technique guidé d’un site

Jour 2 Notoriété : Stratégie de netlinking

  • Explication des backlinks
  • Les risques et méthodes de stratégie de netlinking
  • Les Réseaux sociaux pour le netlinking

Atelier : définition d’une stratégie d’optimisation de la popularité d’un site

Pour aller plus loin

  • Le black hat SEO
  • Les risques
  • Google du futur déjà visible aujourd’hui 

Construire sa boite à outils SEO

  • Les plugins utiles pour le référencement
  • Les outils pour vérifier son positionnement
  • Les outils pour analyser et faire l’audit d’un site

Atelier : audit de positionnement d’un site internet

Evaluation finale : quizz et atelier

 

Financement

Nous vous accompagnons pour trouver la méthode de financement la plus adaptée à votre structure.

Si vous avez moins de 50 salariés, votre OPCO gère le financement de vos formations à 100% et Dixer est certifié Qualiopi et agréé par tous les OPCO ! Au delà, vous devez proposer à tous vos salariés un « plan de développement des compétences » à votre charge mais l’adaptation au numérique est désormais un enjeu crucial pour chaque entreprise et salarié !

Modalités

Référent pédagogique : M Michel Frank, Directeur général

Délai d’accès
Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables

Modalités d’évaluation : attestation de formation
Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire

LES EVALUATIONS de la formation par les bénéficiaires se font sur 3 critères et ont donné les résultats suivants sur l’année 2020 et 2021 :
– Contenu de la formation : 94% de très satisfaits
– Pédagogie : 86% de très satisfaits
– Bénéfices pour le stagiaire : 80% de très satisfaits
(suivant calcul de chaque évaluation sur chacune des formations dispensées par Dixer en 2020 et 2021)