Une formation disponible en :
Inter-entreprise
Intra-entreprise
Télé-présentiel
Public Cible
Cette formation s’adresse aux annonceurs qui souhaitent utiliser le potentiel du référencement naturel en termes de trafic qualifié et de ventes. Fonctions concernées : Directeur.trice et responsable communication, Directeur.trice et responsable digital, responsable marketing, chargé d’acquisition, chef de projet digital, Directeur.trice ou responsable e-commerce, webmaster…
Prochaines Sessions
Dates | Ville | Référence | Prix HT | |
---|---|---|---|---|
02-3 mars | Paris | F_107_SEO | 1 350€ | Réserver |
Cette formation est également disponible en sur-mesure intra-entreprise ou individuelle
Demander un devisCompétences acquises
A l’issue de la formation Le référencement naturel (SEO), le stagiaire sera en mesure de : * Réaliser un premier audit de référencement naturel pour un site * Définir les bons mots clés sur lesquels se positionner * Décrire les contenus pertinents à réaliser * Utiliser les micro-contenus pour maximiser l’attractivité de son site * Utiliser la search Console de Google
Programme
Formation référencement naturel (SEO)
Jour 1
Introduction au SEO
- Le scope du référencement naturel
- Le fonctionnement des moteurs de recherches
- Les fondamentaux pour se référencer
- Les chiffres clés
Le contenu : la brique fondamentale du référencement
- Les bonnes pratiques pour le contenu de votre site
- La qualité des contenus et la quantité comme clé du référencement
- La mise à jour des contenus
-
- Comment créer du contenu qualitatif
- Optimiser son contenu
Atelier : audit éditorial guidé d’un site
Le SEO technique : entre HTML et Netlinking
- Maîtriser les balises essentielles pour le SEO
- Passer d’une page de texte à un site internet optimisé
- Conversion : Structurer son site pour un maximum de retours
Atelier : audit technique guidé d’un site
Jour 2
Notoriété : Stratégie de netlinking
- Explication des backlinks
- Les risques et méthodes de stratégie de netlinking
- Les Réseaux sociaux pour le netlinking
-
-
Atelier : définition d’une stratégie d’optimisation de la popularité d’un site
Pour aller plus loin
- Le black hat SEO
- Les risques
- Google du futur déjà visible aujourd’hui
-
-
Construire sa boite à outils SEO
- Les plugins utiles pour le référencement
- Les outils pour vérifier son positionnement
- Les outils pour analyser et faire l’audit d’un site
Atelier : audit de positionnement d’un site internet