Public Cible

Cette formation s’adresse aux annonceurs qui souhaitent utiliser le potentiel du référencement naturel en termes de trafic qualifié et de ventes : Fonctions concernées ( liste non exhaustive) : Directeur.trice et responsable communication, Directeur.trice et responsable digital, responsable marketing, chargé d’acquisition, chef de projet digital, Directeur.trice ou responsable e-commerce, webmaster…

Prochaines Sessions

Dates Ville Référence Prix HT
20-21 févr. Paris F_107_SEO 1 450€ Réserver

Cette formation est également disponible en sur-mesure intra-entreprise ou individuelle

Demander un devis

Compétences acquises

Réaliser un premier audit de référencement naturel pour un site Définir les bons mots clés sur lesquels se positionner Décrire les contenus pertinents à réaliser Utiliser les micro-contenus pour maximiser l’attractivité de son site Utiliser la search Console de Google

Programme

Comprendre le référencement

  • Contexte et évolution du marché
  • Les modes de présence dans les moteurs de recherche
  • Le référencement naturel

Les aspects éditoriaux du SEO

  • Choisir les mots clés
  • Comment créer du contenu qualitatif
  • Optimiser son contenu

ATELIER : audit éditorial guidé d’un site & rédaction d’un article optimisé SEO

Les aspects techniques du SEO

  • Le nom de domaine
  • Les Meta données
  • Les balises de structure
  • La vitesse de chargement
  • Le fichier Robot.txt
  • Les SiteMap.xml
  • Les problématiques de crawl

Les outils d’analyse SEO

  • Outils technologiques d’audit
  • Logiciels d’analyse SEO

ATELIER : audit technique guidé d’un site

Les aspects « off site  » du SEO

  • Le concept de « popularité »
  • Comment optimiser la popularité de sont site
  • Obtenir des liens entrants de manière efficace

Le black hat SEO & les mises à jour Google

  • Les techniques black hat SEO
  • Les pénalités Google
  • Les derniers algorithmes Google

ATELIER : audit de netlinking et définition de stratégie SEO

Les outils d’administration SEO

  • Search console & fonctionnalités
  • Mesurer et suivre les performances en SEO
  • Utiliser Google Analytics pour évaluer le succès de son SEO

ATELIER : audit de positionnement d’un site internet