Une formation disponible en :

Inter-entreprise

Intra-entreprise

Télé-présentiel

Public Cible

Cette formation s’adresse aux annonceurs qui souhaitent utiliser le potentiel du référencement naturel en termes de trafic qualifié et de ventes : Fonctions concernées ( liste non exhaustive) : Directeur.trice et responsable communication, Directeur.trice et responsable digital, responsable marketing, chargé d’acquisition, chef de projet digital, Directeur.trice ou responsable e-commerce, webmaster…

Prochaines Sessions

Dates Ville Référence Prix HT
10-11 sept. Paris F_107_SEO 1 250€ Réserver

Cette formation est également disponible en sur-mesure intra-entreprise ou individuelle

Demander un devis

Compétences acquises

A l’issue de la "formation Le référencement naturel (SEO)", le stagiaire sera en mesure de : * Réaliser un premier audit de référencement naturel pour un site * Définir les bons mots clés sur lesquels se positionner * Décrire les contenus pertinents à réaliser * Utiliser les micro-contenus pour maximiser l’attractivité de son site * Utiliser la search Console de Google

Programme

Formation référencement naturel (SEO)

Jour 1

Introduction au SEO

  • Le scope du référencement naturel
  • Le fonctionnement des moteurs de recherches
  • Les fondamentaux pour se référencer
  • Les chiffres clés

Le contenu : la brique fondamentale du référencement

  • Les bonnes pratiques pour le contenu de votre site
  • La qualité des contenus et la quantité comme clé du référencement
  • La mise à jour des contenus
  • Comment créer du contenu qualitatif
  • Optimiser son contenu

Atelier : audit éditorial guidé d’un site

Le SEO technique : entre HTML et Netlinking

  • Maîtriser les balises essentielles pour le SEO
  • Passer d’une page de texte à un site internet optimisé
  • Conversion : Structurer son site pour un maximum de retours

Atelier : audit technique guidé d’un site

Jour 2

Notoriété : Stratégie de netlinking

  • Explication des backlinks
  • Les risques et méthodes de stratégie de netlinking
  • Les Réseaux sociaux pour le netlinking

Atelier : définition d’une stratégie d’optimisation de la popularité d’un site

Pour aller plus loin

  • Le black hat SEO
  • Les risques
  • Google du futur déjà visible aujourd’hui 

Construire sa boite à outils SEO

  • Les plugins utiles pour le référencement
  • Les outils pour vérifier son positionnement
  • Les outils pour analyser et faire l’audit d’un site

Atelier : audit de positionnement d’un site internet