Une formation disponible en :

Inter-entreprise

Intra-entreprise

Distanciel

Public Cible

Cette formation s’adresse aux annonceurs qui souhaitent utiliser le potentiel du référencement naturel en termes de trafic qualifié et de ventes. Fonctions concernées : Directeur.trice et responsable communication, Directeur.trice et responsable digital, responsable marketing, chargé d’acquisition, chef de projet digital, Directeur.trice ou responsable e-commerce, webmaster…

Prochaines Sessions

Dates Ville Référence Prix HT
27 & 28 mai Paris F_107_SEO 1 350€ Réserver

Cette formation est également disponible en sur-mesure intra-entreprise ou individuelle

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Compétences acquises

FORMATION SUR 2 JOURS (14H)
A l’issue de la formation Le référencement naturel (SEO), le stagiaire sera en mesure de :
* Réaliser un premier audit de référencement naturel pour un site
* Définir les bons mots clés sur lesquels se positionner
* Décrire les contenus pertinents à réaliser
* Utiliser les micro-contenus pour maximiser l’attractivité de son site
* Utiliser la search Console de Google

Délai d’accès
Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables

Modalités d’évaluation : attestation de formation
Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire

Programme

Formation référencement naturel (SEO)

Jour 1 (7H)

Introduction au SEO

  • Le scope du référencement naturel
  • Le fonctionnement des moteurs de recherches
  • Les fondamentaux pour se référencer
  • Les chiffres clés

Le contenu : la brique fondamentale du référencement

  • Les bonnes pratiques pour le contenu de votre site
  • La qualité des contenus et la quantité comme clé du référencement
  • La mise à jour des contenus
  • Comment créer du contenu qualitatif
  • Optimiser son contenu

Atelier : audit éditorial guidé d’un site

Le SEO technique : entre HTML et Netlinking

  • Maîtriser les balises essentielles pour le SEO
  • Passer d’une page de texte à un site internet optimisé
  • Conversion : Structurer son site pour un maximum de retours

Atelier : audit technique guidé d’un site

 

Jour 2 (7H)

Notoriété : Stratégie de netlinking

  • Explication des backlinks
  • Les risques et méthodes de stratégie de netlinking
  • Les Réseaux sociaux pour le netlinking

Atelier : définition d’une stratégie d’optimisation de la popularité d’un site

Pour aller plus loin

  • Le black hat SEO
  • Les risques
  • Google du futur déjà visible aujourd’hui 

Construire sa boite à outils SEO

  • Les plugins utiles pour le référencement
  • Les outils pour vérifier son positionnement
  • Les outils pour analyser et faire l’audit d’un site

Atelier : audit de positionnement d’un site internet

Evaluation finale : quizz et atelier